Mon espace personnel

En route pour le parc de Naukluft

En route pour le sud, à quelques heures de route de la capitale de Windhoek. Le Parc Naukluft est le paradis des randonneurs et des géologues grâce à la diversité des paysages et des formations rocheuses que l'on peut découvrir à travers les sentiers de randonnée du site.

Un Parc préservé et diversifié

Le Parc Naukluft est l’un des plus grands parcs nationaux de Namibie avec des paysages très diversifiés et qui valent le coup d’y dormir au moins une nuit. Ce parc est connu pour ses paysages rocailleux et ses deux sentiers de randonnées pour y découvrir la flore avec ses nombreux aloès, arbres et arbustes, et la faune sauvage, dont l’espèce endémique de la Namibie, le zèbre de montagne de Hartmann. 

10 kilomètres à pied !

En route pour quelques heures de marche à arpenter un chemin de randonnée, appelé « Olive Trail », pour découvrir différents paysages : à la fois un paysage rocailleux, des cascades, des bambous, et également des espèces de chamois, de chevreuils et des zèbres de montagne. Une sacrée diversité de paysages s’offre au randonneur... avec une tranquillité absolue ! Après l'effort, le réconfort : la fin de la randonnée peut se faire dans l'une des piscines naturelles pour s'y baigner et se rafraîchir. Cette marche nous fait sentir « seuls au monde » et peut être une belle introduction avant de rechausser les chaussures pour la randonnée de 17 kilomètres. 

Olive Trail

17 kilomètres à pied, ça use ! 

La randonnée de 17 kilomètres au sein de ce Parc et dans les montagnes du Naukluft est appelée le Waterkloof Trail. C'est une marche d’environ 5 à 6h, amenant jusqu’à 1900 mètres d’altitude. Cette marche offre aux courageux et aux sportifs une belle et grande diversité de faune et de flore, et de beaux panoramas spectaculaires sur la savane et sur toutes ces formations rocheuses rougeâtres. Si vous êtes chanceux et pas très bruyant, vous pourrez y rencontrer quelques animaux et oiseaux dont l'aigle noir. 

Waterkloof trail

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 13 août 2015