Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Halali

Infos pratiques sur Halali

5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 75 km de Namutoni en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Halali

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Situé à l'intérieur du parc d'Etosha, le parc national pour voir des animaux en Namibie, ce camp est l'un des deux seuls qui permet de pouvoir rester sur place et d'observer, les animaux après les horaires d'ouverture classique. 

Mon conseil :
Ce n'est pas le plus calme des camps, mais sûrement le plus abordable, idéal pour les lève-tôt et les couche-tard qui veulent observer les animaux au crépuscule et à l'aube. 
Mon avis

Sorte de petit village à l'intérieur du parc Etosha, Halali est l'un des endroits qui permet en journée de se dégourdir les jambes, de se ravitailler en essence comme en nourriture et bien sûr de passer la nuit lorsque l'on veut visiter le parc sur plusieurs jours. Il y a un camping et des petites cabines regroupées non loin d'un vaste point d'eau où les photographes patientent des heures pour voir les animaux s'abreuver. Là nuit il y a quelques lumières pour voir un peu ce qu'il se passe mais le plus intéressant reste l'aube et le crépuscule. 

Chaque camp étant situé à un endroit différent du parc, les animaux et le paysages seront également différents. Halali est une bonne base,lors d'un séjour en Namibie, qui permet d'être déjà à l'intérieur du parc quand les portes s'ouvrent. Une chance supplémentaire pour voir les animaux tôt le matin quand la chaleur n'est pas encore écrasante et qu'ils sont donc plus actifs.

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Halali est l’un des camps d'Etosha situé à mi-chemin entre les camps d’Okaukuejo et de Namutoni. Halali offre la possibilité aux voyageurs d’aller à la rencontre de la faune sauvage grâce à différents points d'eau.

Mon conseil :
Halali est presque une étape obligatoire lorsqu'on parcourt le Parc National d'Etosha, de par sa situation centrale et par ses points d'eau populaire dont le point d'eau éclairé à découvrir à la tombée de la nuit au sein même du camp.
Mon avis

Dans les environs du camp d'Halali se tiennent de nombreux points d'eau qui valent un arrêt pour avoir la chance de découvrir de son véhicule une belle faune sauvage. La chance était au rendez-vous le matin même où je suis allée vers deux points d'eau à côté du camp d'Halali. J'y découvre tout d'abord de nombreux zèbres et surtout un gros troupeau de 20 éléphants et de girafes. 

Le camp même d'Halali est un bon moyen de découvrir les animaux le soir, soit grâce au "night drive" proposé par les rangers du camp, soit en s'installant proche du point d'eau (accessible uniquement aux personnes qui séjournent au camp d'Hallali). J'arrive alors au point d'eau au moment où le soleil se couche. Je m'installe sur l'un des nombreux rochers tout près du point d’eau où des éléphants, zèbres et un rhinocéros sont arrivés pour s'y abreuver. Le temps s'arrête l'espace d'un temps...chuuuut ! 

Circuits et séjours Halali