- Montagne
- Nature, Aventure & Sport
- Etape de randonnée / Trek
Le Parc National du Namib-Naukluft est le plus grand Parc National d’Afrique australe et certainement l’un des mieux préservés. C'est un haut plateau abritant des grottes, des gorges et des sources où vivent des zèbres de montagne et des léopards.
Deux sentiers de randonnées y sont proposés : l’un de 4 km et l’autre de 17 km afin de découvrir toutes les richesses de Naukluft. Un permis d'entrée est obligatoire dès l'arrivée au Parc. Etape idéale pour les voyageurs aimant randonner !
Les montagnes du parc Naukluft sont une réserve protégée où l'on peut admirer des zèbres Hartmann.
Un stop bien agréable lorsque l'on est en route vers le désert de dune de Sesriem.
Un peu partout en Namibie fleurissent des camps et villages communautaires qui permettent un tourisme au plus proche des populations locales. Retombées économiques locales, implication des populations, et préservation de l’environnement, telles sont les ambitions du Ministère de l’Environnement et du Tourisme qui soutient leur développement.
Installée sur le littoral au sud du pays, entre le désert du Namib, le désert du Kalahari, la zone diamantifère et l’océan, la petite ville de Lüderitz, aujourd’hui quelque peu assoupie, dégage une atmosphère peu commune en Namibie : elle témoigne de l’époque de la colonisation allemande et de l’essor de l’extraction diamantifère.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos