Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Monts Naukluft

Monts Naukluft (Namibie)

Infos pratiques sur Monts Naukluft

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 90 km de Sesriem en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Monts Naukluft

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Les montagnes du parc Naukluft sont une réserve protégée où l'on peut admirer des zèbres Hartmann.

Mon conseil :
Un stop bien agréable lorsque l'on est en route vers le désert de dune de Sesriem. 
Mon avis

Il y a tant de lieux majesteux en Namibie qu'il est difficile de décrire toutes ces immensités vierges où mon regard s'est posé. Pourtant je me rappelle très bien, lors de mon séjour en Namibie, cette rencontre avec les zèbres Hartman au pied des monts Naukluft.

Aux Monts Naukluft, je me suis retrouvée seule dans cet endroit si beau, en compagnie seulement d'un troupeau de zèbres, un moment rare où la magie du voyage opère ! Si on veut poser la voiture, il y a de belles balades à faire dans les environs notamment depuis le Kudusrus Campsite. Hélas, je n'ai pas eu le temps de les faire, la route m'attendait pour rejoindre Sesriem. Promis la prochaine fois j'y resterais plus longtemps car j'ai beaucoup aimé les lieux. Un endroit vraiment empreint de magie. Je recommande !

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Le Parc National du Namib-Naukluft est le plus grand Parc National d’Afrique australe et certainement l’un des mieux préservés. C'est un haut plateau abritant des grottes, des gorges et des sources où vivent des zèbres de montagne et des léopards.

Mon conseil :
Deux sentiers de randonnées y sont proposés : l’un de 4 km et l’autre de 17 km afin de découvrir toutes les richesses de Naukluft. Un permis d'entrée est obligatoire dès l'arrivée au Parc. Etape idéale pour les voyageurs aimant randonner !
Mon avis

Arrivée à Naukluft, je chausse de bonnes chaussures de marche et décide d'arpenter un premier chemin de randonnée, appelé « Olive Trail ». Durant la marche, je découvre divers paysages, un paysage rocailleux avec des cascades, des bambous, des bassins naturels. Je vois pour la première fois des espèces de chamois et de chevreuil. Une tranquilité absolue s’offre à moi ! Je me sens vraiment « seule au monde » face à toute cette nature si riche. Après cette marche, j'entends de l’eau au loin… je m’y dirige et je découvre d’autres petits bassins naturels. Je trempe donc mes pieds avec les grenouilles et les têtards : l’eau est froide mais si rafraîchissante. 

Après une nuit au camping de Naukluft, en route pour la randonnée de 17 km, appelée «Waterkloof Trail». C’est une randonnée de 6 h en forme de boucle qui débute au camping. Cette randonnée m’amène à découvrir une faune et une flore si riches et diversifiées : rivières, plateaux avec points de vue extraordinaires, le sommet d’une crête de 1900 mètres d’altitude avec une vue fabuleuse sur le désert, la vallée Gororosib avec sa chute d’eau ! Il est vrai qu’il s’agit d’un vrai effort physique pour les personnes comme moi qui n’ont pas l’habitude de faire des randonnées de 17 kilomètres. Mais si vous êtes bien chaussés, motivés, et à la recherche d’une nature hors du commun, vous n’allez pas être déçus et vos efforts seront vraiment récompensés !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage