Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Jahongir sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Jahongir Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Ouzbékistan

143 avis
  • Incontournables
  • Sport & Aventure
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
Je serai heureux de partager et d’organiser votre projet de voyage en Ouzbékistan. Six ans d’expérience dans le domaine touristique, une solide connaissance de l’histoire et de la culture de mon pays me permettent de répondre à vos envies de découverte au cœur de l'un des berceaux de la civilisation.
Membre Evaneos : depuis 5 ans
Expérience : 11 ans
Basée à : Samarcande, Ouzbékistan
Langues : Anglais, Français

Idées de circuits

Découvrir l’agence de Jahongir

L'esplanade de la mosquée Bibi-Khanym à Samarcande

Découvrir l’agence de Jahongir

Découvrir l’agence de Jahongir
L'esplanade de la mosquée Bibi-Khanym à Samarcande
 Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance. 
Jean Royer
La place du Régistan avec ses arches, colonnes et dômes de la mosquée Bibi-Khanym
Vue nocturne sur la forteresse de Khiva
Vue de nuit des monuments religieux de Boukhara
Un petit garçon courant sur le parvis de la mosquée Teleshayakh
Les coups de coeurs
  • Tomber sous le charme de la somptueuse place du Régistan
  • Les trésors d'architecture de la forteresse de Khiva
  • Boukhara, ville sainte et merveille du monde musulman
  • Tachkent, une capitale entre histoire et modernité

Son engagement dans le tourisme responsable

Ecoliers de Mayintepa
Notre engagement responsable
L'agence a lancé un projet de promotion du tourisme local à Mayintepa, commune rurale du massif de Nourata souffrant d’une pénurie d’eau. Nous y avons fais creuser 3 puits artésiens et soutenons le développement de cours de français au sein de l’école du district.
illu_fare Created with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

143 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Véro Jc
    Véro Jc
    7 mai 2019
    Les plus :
    Nous savions que l agence locale était une agence familiale, mais pas que nous allions rencontrer toutes la famille au fil des villes (le neveu à Tachkent, le tonton à Tcharvak, la maman à Boukhara, les enfants à Mayintepa, croiser 3 des frères en chemin et surtout Hassanjon qui nous a accompagné de Boukhara à Samarkand et à su comprendre, sans avoir à nous le demander les points qui nous intéressaient le plus chaque jour dans le programme. Partager des moments avec eux et chez eux et ça a été une riche découverte pour nous. 1000 marotaba rahmat (1000 fois merci). Beaucoup des monuments visités en Ouzbékistan mériteraient un coup de cœur, mais le plus frappant pour nous a été la gentillesse et l'ouverture des Ouzbèkes et le fait que tout se qui se vend en Ouzbékistan est fabriqué en Ouzbékistan.
    Les moins :
    Le début du voyage n'était pas rassurant. Le transport à l'aéroport était en retard, le chauffeur à Ferghana ne connaissait pas le programme de la journée et nous n'avions aucune langue commune pour communiquer. Nous n'avons pas eu le droit de descendre en haut du téléphérique pour voir le lac Beldirsoy et nous nous demandons encore pourquoi. Mais les 2 premiers jours avaient été ajoutés au voyage peu de temps avant le départ du fait de l'annulation de notre vol initial sur Air Astana. Nous avons finalement réussi à échanger et même visiter en plus le site d'Akhsikent, et au final, le chauffeur m'a même offert sur la route un bouquet de ses tulipes sauvages de montagne qui se font si rares en France.
    Commentaire :
    Nous avions choisi un circuit classique de Tachkent à Khiva pour ne rien manquer des villes mythiques de la route de la soie auquel nous avons ajouté la visite de 3 des forteresses du desert (Kyzyl ka...Nous avions choisi un circuit classique de Tachkent à Khiva pour ne rien manquer des villes mythiques de la route de la soie auquel nous avons ajouté la visite de 3 des forteresses du desert (Kyzyl kala, Toprak kala et Ayaz Kala), une baignade dans le lac Aydar ko'l suivi d'un tour sur le dos d'un chameau de baktriane, d'une nuit sous la yourte après une soirée au tour du feu arrosée à la vodka, la ville sacrée de Nourata et la visite d'une école ou les enfants apprennent le français. Suite à l'annulation de notre vol de départ, nous avons passé 2 jours supplémentaires dans la vallée de Ferghana et du coté du lac Tchavak. Mais en fait nous avons découvert un pays riche et en plein développement. Riche de ses ressources (uranium, or, coton, gaz...) et de la gentillesse de ses habitants toujours ouverts, curieux de mieux nous connaître et toujours prompts à aider. En contraste avec une France qui ferme peu à peu ses services, l'Ouzbékistan construit beaucoup, ouvre des lignes de train, répare ses monuments et leurs abords tout en consommant essentiellement ses propres produits en local. Enfin un pays ou les souvenirs ne sont pas produits en Chine mais dans les ateliers attenants aux boutiques. Les céramiques, le travail du bois, les tapis, les tissus de coton et soie et les broderies y sont somptueux. Les couleurs des vêtements des femmes les rendent magnifiques. La nourriture est riche et variée. Nous avions choisi de ne pas inclure les repas dans le prestations de l'agence pour choisir par nous même quoi et où manger et nous avons toujours très bien mangé. Les plats sont très divers et la cuisine à l'huile de coton ne nous a pas perturbé. Petit coup de cœur pour les crêpes du petit déjeuner (venant d'une famille bretonne), pour les noyaux d'abricots grillés, le 'non' (pain) et les shashliks (brochettes) miam.Voir plus
    Jahongir
    Réponse de l'agence
    Jahongir
    Bonjour chère Véronique, Merci d'avance pour vos commentaires très touchants. Très content de vous organiser ce beau voyage malgré le changement du vol international. Et je vous demande pardon pour c...Bonjour chère Véronique, Merci d'avance pour vos commentaires très touchants. Très content de vous organiser ce beau voyage malgré le changement du vol international. Et je vous demande pardon pour cette partie rajoutée vite fait. Amicalement, Jahongir S****, votre agent local.Voir plus

  • Arlette
    Arlette
    3 mai 2019
    Les plus :
    un guide parlant parfaitement notre langue, disponible, ponctuel, à l'écoute Samarcande et Boukhara un pique nique improvisé dans les steppes avec les habitants, un moment inoubliable les trajets en train très confortables
    Commentaire :
    notre circuit comportait les deux incontournables, Samarcande et Boukhara. Nous ne sommes pas allés à Khiva pour éviter deux trajets supplémentaires et nous limiter à 8 jours sur place. Ces deux ville...notre circuit comportait les deux incontournables, Samarcande et Boukhara. Nous ne sommes pas allés à Khiva pour éviter deux trajets supplémentaires et nous limiter à 8 jours sur place. Ces deux villes sont magnifiques et nous avons été surpris de la propreté et du modernisme des 'nouvelles villes'. Nous avons toutefois traversé en voiture les steppes et avons apprécié les paysages et les petits villages typiques. La qualité des restaurants a dépassé nos attentes. Ce circuit nous a vraiment plu et nous ne pouvons que le conseiller vivement!Voir plus
    Jahongir
    Réponse de l'agence
    Jahongir
    Bonjour chère Arlette, Merci d'avance pour vos commentaires et nous avons passé un bon moment ensemble. Très content de vous revoir un jour. Transmettez mes salutations à nos amis.