Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Marguilan

Marguilan (Ouzbékistan)

Infos pratiques sur Marguilan

  • Rencontres locales
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Ferghana en taxi collectif
Quand partir ?
Eviter de juin à septembre (40°C)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Marguilan

Grand Voyageur
35 avis rédigés

Adepte des produits artisanaux ? Marguilan et ses alentours sont faits pour vous ! Par contre, si vous cherchez des monuments à la gloire de Timur Lang, passez votre chemin et filez vers Samarcande !

Mon conseil :
Sortez vos porte-monnaie et préparez-vous à la négociation ! C’est le moment de faire le plein de produits traditionnels ouzbeks, de bonne qualité avec des prix raisonnables.
Mon avis

Pour moi, Marguilan, c’est l’artisanat ouzbek dans toute sa splendeur : des techniques ancestrales, un très grand bazar, quelques cars de touriste mais pas trop.

Je vous conseille une demi-journée de visite dans un atelier de soieries, vous y trouverez un mélange de jolis produits et d’explications techniques sur leur conception, le tout avec un zeste d’histoire remémorant le contexte du développement de la route de la soie.

Filez ensuite au marché de Marguilan, très traditionnel, c’est la bonne occasion pour profiter des fruits et légumes bien mûrs ou pour déguster le "Plov", plat traditionnel d'Ouzbékistan dans une des arrières boutiques.

Ne restez pas trop longtemps ! Richtan vous attend avec ses céramiques hautes en couleurs, surtout que c’est dimanche et que, le dimanche, le marché de Kumtepa ouvre ses portes ! Situé entre Marguilan et Richtan, ce marché est idéal pour acheter des produits artisanaux ouzbeks : du choix, de la qualité et un prix de très loin inférieur aux villes plus touristiques du pays.

Fabrique de soie - Marguilan
Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Ville située au cœur de la vallée de la Ferghana, Marguilan est une ville historique connue pour ses manufactures de soie.

Mon conseil :
Si vous souhaitez faire halte dans la région, préférez la ville voisine de Ferghana, qui malgré sa modernité dispose de nombreuses options confortables d’hébergement.
Mon avis

Fondée selon la légende par Alexandre le Grand et arrêt réputé sur la route de la soie, Marguilan n’offre malheureusement qu’assez peu de ses trésors passés au voyageur de passage. Si la ville n’affiche qu’assez peu son passé historique, celui-ci a laissé des traces, puisque Marguilan compte l’une des plus impressionnantes manufactures de soie, employant plus de 2 000 personnes.

Je ne suis passé que très rapidement à Marguilan et n’ai pas en mémoire une ville particulièrement intéressante. De belles mosquées se trouvent dans le centre de la ville et dénotent un conservatisme religieux assez marqué dans cette ville ouzbèque d’environ 150 000 habitants. Sans être une étape incontournable d’un voyage en Ouzbékistan, un arrêt de quelques heures peut s’avérer intéressant, particulièrement pour les manufactures de soie.

Manufactures de soie à Marguilan