Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paracas

Infos pratiques sur Paracas

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 4 h de bus de Lima
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Paracas

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Paracas est une petite ville portuaire qui a son charme, mais avant tout c’est le point de départ d’une expédition aux îles Ballestas et des visites à la réserve naturelle de Paracas. 

Mon conseil :
Étant à proximité du Pacifique, Paracas est l’endroit parfait pour manger des poissons et fruits de mer. La rue qui longe la plage est remplie de restaurants plus alléchants les uns que les autres. Je vous conseille la jalea, un plat de poissons frits. 
Mon avis

Je conserve un excellent souvenir de cette petite ville du Pérou. Particulièrement, j'ai aimé la balade sur le bord de l’océan, sur la plage de Paracas, au coucher du soleil ! Une colonie de pélicans vit sur place, c’est un spectacle magnifique de les voir voler et pêcher. Certains ne sont pas timides et viendront de près pour vous saluer !

En attendant votre sortie en bateau pour les îles Ballestas, je vous suggère d’aller visiter le musée de Paracas. Vous y apprendrez tout plein d’informations intéressantes sur les espèces que vous aurez l’occasion de voir durant votre sortie en bateau. De plus, le musée porte sur les spécificités culturelles et naturelles propres à la région, notamment sur les nombreuses sortes d’oiseaux qui vivent dans la réserve naturelle.  

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

La ville de Paracas ne paye pas de mine, mais le désert de Paracas, lui, mérite un petit détour. 

Mon conseil :
La réserve naturelle n’est pas un indispensable, mais elle peut être une étape sympathique lors d'un itinéraire péruvien entre Arequipa et Lima par exemple.
Mon avis

En soit, Paracas n’est pas une destination à faire absolument. Il y a peu de choses à visiter et la ville en elle-même n’est pas très accueillante. Cependant, faire une petite virée à Paracas le temps de deux jours fut une bonne idée car elle m’a permis de visiter la réserve naturelle proche de la ville.

Une journée suffit pour visiter la réserve nationale de Paracas. Ici ce sont de grandes étendues de sable qui vous attendent. Parmi les dunes et les tornades de sable, prenez le temps de flâner sur des routes de sel naturel. Dans cette même réserve s’offrent à vous les fameuses plages de sable rouge et la possibilité de vous y baigner !

Plus loin, près des falaises, vous aurez sûrement l’occasion lors de votre voyage de voir une partie de la faune des lieux : phoques et pingouins qui se prélassent au soleil en contrebas.

Dans la réserve même, vous trouverez un petit coin avec un restaurant plutôt sympa. Les pélicans quant à eux ont bien compris que la nourriture n’était pas loin, et ils n’hésitent pas à rentrer dans les cuisines pour chiper deux ou trois morceaux. C’est le seul lieu de « civilisation » dans toute la réserve, alors si vous avez peur des grandes étendues sans signes de présence humaine, profitez-en au maximum.

Circuits et séjours Paracas