Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Coron

Coron (Philippines)

Infos pratiques sur Coron

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Campagne
  • Lac
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 6 h d'El Nido en bateau
Quand partir ?
De novembre à mai, idéalement de mars à mai pour une meilleure visibilité en plongée
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Coron

Arthur Joffrin Grand Voyageur
38 avis rédigés

Bourg principal de l'île de Busuanga. Considéré comme la capitale de la plongée sur épave aux Philippines.  

Mon conseil :
Les prix variables d'un centre de plongée à l'autre ne sont pas toujours en adéquations avec la qualité ou l'expertise attendues. Pour choisir, je demande à voir le matériel, je pose des questions sur l'entretien, la sécurité et sur les plongées prévues.
Mon avis

Pas de plages, de nombreux bâtiments en travaux et une circulation assez dense, à première vue, Coron semble peu accueillante. Un sentiment qui s'effacera bien vite grâce à l'atmosphère paisible et décontractée, aux restaurants de qualité, ainsi qu'aux très belles opportunités pour plonger ! 

Découvrir Coron, c'est avant tout l'envie de découvrir l'une des nombreuses épaves de la seconde guerre mondiale. Plus d'une vingtaine de navires japonais ont été coulés par les raids américains pour offrir, aujourd’hui, un spectacle sous-marin riche et adapté à tous les niveaux. 

Pour ma part, j'ai plongé sur deux navires marchands que je vous conseille : Tangat et Kogyo Maru. De longues pénétrations à travers les cales, des rencontres avec des rascasses lions, des murènes et d'autres espèces appréciant cet univers artificiel. Des plongées vraiment intéressantes malgré une visibilité réduite, situées à une heure du port, à naviguer dans un environnement paradisiaque. 

Amateur d'histoire et de plongée sous marine, n'hésitez pas à vivre un séjour orienté sur la découverte de ces épaves japonaises. 

Des épaves certes, mais pas seulement
olivia somphong Voyageur
Mon avis
Après un voyage de deux semaines commençant par la région de Palawan et les Visaya nous tenions énormément à remercier Gaëlle. Nous rentrons avec des souvenirs pleins la tête et nous avons déjà hâte de repartir. Malgré les tourismes de masse (les Chinois) nous avons pu apprécier les excursions privées et les transferts de chaque hôtel qui sont magnifiquement gérés. Nous avons aussi pu totalement déconnecter et sortir de notre zone de confort. Tous les hôtels proposez ont été à la hauteur du service demander et attendu. Pour notre part les Philippine sont à fsire maintenant dans quelque années je pe'se que ça va finir comme en Thaïlande Malheureusement. Merci encore pour ce beau voyage. À bientôt pour d'autres folies.
Caroline Guibert Grand Voyageur
31 avis rédigés

Au nord de Palawan, un spot immanquable pour tous les amateurs de plongée.

Mon conseil :
Se rendre sur un des restaurants ou guesthouse sur pilotis.
Mon avis

La ville de Coron ne présente aucun intérêt pour quiconque ne pratique pas la plongée. Le cadre n’est ni reposant ni agréable. J’ai juste apprécié les restaurants sur pilotis bien plus calmes face à la mer.

Par contre, Coron est un point de chute incontournable pour qui veut plonger sur épaves. J’ai passé des journées en mer absolument fantastiques. Le lac de Barracuda reste l’un de mes plus beaux souvenirs de mon voyage aux Philippines. Il n’y avait personne, l’atmosphère était vraiment magique et les thermophiles sont une expérience inoubliable.

En terme de plages, l’île est décevante pour les Philippines. J’ai beaucoup circulé en moto à la rencontre de la perle rare, mais vraiment rien de spectaculaire. Il y a néanmoins de très beaux endroits naturels, de végétation luxuriante et de pittoresques villages.

Coucher de soleil à Coron
Rose Nicolini Grand Voyageur
133 avis rédigés

Troisième en surface des îles Calamian au nord de Palawan, l'île de Coron regorge de sites d'une beauté spectaculaire qui raviront tous les profils de voyageurs avec ses lagons bleus et ses plages de sable blanc.

Mon conseil :
La traversée en bateau jusqu'à Coron est difficile, la mer houleuse rend beaucoup de gens malades. Evitez de faire le trajet de nuit et ne mangez pas trop avant, voila mes conseils.
Mon avis

Je ne peux que recommander la visite de l'île de Coron lors de votre itinéraire aux Philippines. L'île a tout pour plaire et le décor est paradisiaque. On ne peut qu'abuser des superlatifs, tant les impressions sont fortes. J'ai rarement vu une eau si limpide et si bleue. L'idéal pour visiter la côte est de louer un bangka, bateau traditionnel à balanciers, pour rejoindre chaque site. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je recommande particulièrement : le Kayangan Lake, les Twin lagoons et le Barracuda lake.

Pour rejoindre le Kayangan Lake on traverse la forêt par des escaliers de bois pour arriver à cette petite mer intérieure, composée principalement d'eau douce turquoise et transparente. On est entouré de petits poissons. Après ça demandez à votre guide de vous amenez sur l'une des plages pour le déjeuner et commandez la spécialité locale.

Lac de Kayangan

Circuits et séjours Coron

  • Découverte
Combiné Palawan et Bohol
Env. 16 jours à partir de 2 070 €