La Réunion est un véritable paradis pour les amateurs de fruits exotiques. En mai, vous aurez le plaisir de déguster des avocats immenses et des pitayas, aussi appelés fruits du diable, qui coloreront vos assiettes de vert, rouge, rose ou violet.
Vous trouverez ces délices sur les marchés locaux ou directement auprès des producteurs. Si vous avez la chance de participer à la Foire de Bras-Panon, n’hésitez pas à profiter de cette occasion pour goûter aux fruits de saison.
Aussi, n'oubliez pas de savourer le longani, disponible de mars à mai, ainsi que le goyavier dont la saison s’étend d’avril à juin. Pour une expérience encore plus authentique, vous pouvez visiter des plantations et découvrir des variétés moins connues de fruits comme le songe, le fruit-à-pain, le zantac, le bâton moroung, le rouroute, le cambar, le corossol et le safran-curcuma. Profiter des fruits de la Réunion, c'est aussi découvrir les recettes locales qui les mettent en valeur. Régalez-vous avec des tartes, gâteaux, sorbets, et salades de fruits exotiques.