Vivante et surprenante, l'île de la Réunion n'a pas fini d'étonner ses visiteurs ! Les falaises de lave noire côtoient de près les immenses chutes d'eau et les lagons bleus et verts pour former un décor surprenant. La Réunion est un véritable patchwork de cultures. Les Chinois, les Indiens, les Malgaches et les Africains font revivre leurs traditions tout en en créant de nouvelles. Les amoureux de la nature à l'état brut partiront pour le sud vis...
Vivante et surprenante, l'île de la Réunion n'a pas fini d'étonner ses visiteurs ! Les falaises de lave noire côtoient de près les immenses chutes d'eau et les lagons bleus et verts pour former un décor surprenant. La Réunion est un véritable patchwork de cultures. Les Chinois, les Indiens, les Malgaches et les Africains font revivre leurs traditions tout en en créant de nouvelles. Les amoureux de la nature à l'état brut partiront pour le sud visiter le Jardin des Épices et des Parfums et le Cap Méchant quand les adeptes de farniente se reposeront sur les plages de Saint-Gilles, de St-Leu ou de la Saline. Véritable terrain de jeu pour un voyage de sport et d'aventure, découvrir la Réunion en faisant du canyoning à Cilaos, en randonnant vers le Piton de la fournaise ou en arpentant les sentiers sinueux de la forêt de Tamarins en VTT. C'est la destination idéale pour profiter de vacances en famille pleines d'activités !
Voir plus
L'enchainement des randonnées dans les trois cirques était organisé parfaitement sans trop de temps de route. Nos différents logements étaient vraiment adaptés, confortables avec des contacts faciles avec les locaux. Les randonnées avaient été parfaitement choisies et adaptées à notre niveau (Mon épouse et moi-même)
Notre séjour a malheureusement débuté par deux jours de pluie à Hell Bourg ce qui ne nous a pas permis de voir le Trou de Fer puis la pluie encore quand nous avons rejoint le cirque de Mafate par le sentier des scouts. ensuite le beau temps nous a accompagné même si parfois les nuages arrivaient dans l'après midi. Le cirque de Mafate est une merveille tant par la beauté des paysages que par la sérenité qui y règne et la gentillesse des mafatais. Notre périple c'est ensuite poursuivi sur la côte Est où nous avons beaucoup aimé cette côte escarpée et sauvage avec des contrastes magnifiques entre la couleur de la lave et la couleur de l'océan. Cet océan tout le temps en mouvement, c'est un spectacle à lui seul. Nous avons poursuivi le tour de l'île en faisant une incursion dans le cirque de Cilaos, Cilaos une ville attachante.
Nos coups de coeur :
- l'accueil particulièrement chaleureux de Patrick à La Mandoze à Hell bourg et celui de Régine et Bernard au Citron Gallet à St Gilles les Hauts
- l'ambiance sur les chemins et la richesse des échanges que nous avons eu avec les autres randonneurs
- la côte Est
- l'intérêt des musées visités notamment la Cité du Volcan et le musée Villèle.
Au sujet des prestations pas de remarque, tout était bien.
Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage. Peut être reviendrons nous dans cette île attachante ou le vivre ensemble fait du bien.