Compensation des émissions CO2 estimées
Première fois au pays du thé

Sri LankaPremière fois au pays du thé

Découverte
Avec ce circuit de 15 jours, vous découvrez aussi bien les trésors naturels et culturels du centre du pays que la douceur de vivre de la côte, en séjournant au bord du lagon de Kalpitiya. Vous visitez la réserve naturelle de Yala pour y observer léopards et éléphants, et vous vous promenez dans le parc national d'Horton Plains, dont vous admirez la flore exceptionnelle et l’étonnant "bout du monde". Votre périple vous conduit aussi dans la région des plantations de thé du centre de l'île. Sans oublier également les plus beaux sites historiques du Sri Lanka, dont quatre figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Un programme idéal pour une première découverte du Sri Lanka et de ses merveilles. Cet itinéraire s’adapte aux familles avec adolescents, consultez votre agent local.
Idée de voyage à personnaliser
Emil expert.e local.e en Sri Lanka
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 535 €
Idée de voyage à personnaliser
De Colombo à Galle

Jour 1 : De Colombo à Galle

Vous êtes accueillis à l’aéroport et vous partez vers le Sud. Premier arrêt à Colombo, où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner au bord de l’océan avant de visiter la ville. Le long de  la route côtière, vous faites une halte à Kosgoda au Centre de préservation des tortues. ​Vous pouvez aussi faire une promenade en bateau sur la Madu Ganga où, dans les îlots. Avant d’arriver à Galle, visite d’un atelier de fabrication de masques traditionnels à Ambalangoda. Trajet total : 200 km/ 4h env.  Repas libres et nuit à Galle. Hébergement : Nuit à l'Hôtel Fort Bliss (Galle)
Étapes :
Colombo,Galle

Galle et sa charmante ville fortifiée

Jour 2 : Galle et sa charmante ville fortifiée

Vous pouvez découvrir à vélo la jolie campagne des environs de Galle, à travers rizières et petits villages. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter Galle, figurant au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans les ruelles de la ville fortifiée très animées avec ses cafés, boutiques d’artisanat et ateliers d’artistes. Marchez jusqu’aux remparts pour profiter du magnifique coucher de soleil ! Balade en vélo : 12 km/ 2 env. (porte-bébés et vélo enfants à p. 6 ans à disposition). ​Repas libres et nuit à Galle. Hébergement : Nuit à l'Hôtel Fort Bliss (Galle)
Étapes :
Galle

Route pour le parc national de Yala

Jour 3 : Route pour le parc national de Yala

Vous longez la côte Sud vers la pointe Est de l’île pour rejoindre le parc national de Yala. Sur le trajet, de nombreux phares, petits ports et jolies plages sont à découvrir. Vous pouvez vous arrêter à Kataragama et visiter ce haut-lieu de pèlerinage du Sri Lanka.  Trajet total : 160 km/ 5h env. ​Repas libres et nuit en campement ou à l'hôtel à Tissamaharama. Hébergement : Nuit à l'Hotel Hibiscus Garden (Yala National Park)
Étapes :
Yala National Park
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 535 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Sri Lanka

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Emil informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Sri Lanka selon vos envies