Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek au Sri Lanka

Votre randonnée au Sri Lanka 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits treks au Sri Lanka

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son trek au Sri Lanka

Pour préparer un trek au Sri Lanka, faites confiance aux experts locaux d'Evaneos, qui vous aideront à planifier votre séjour selon vos envies.

De nombreuses possibilités s’offrent aux voyageurs souhaitant effectuer un trek au Sri Lanka. Les incontournables plantations de thé et le parc national d’Horton Plains vous permettront d’admirer de magnifiques paysages. Les passionnés d’histoire et d’architecture apprécieront la visite des nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tels que le temple d’Or de Dambulla ou la ville sacrée de Kandy, qui abrite également de nombreux temples. Au sein d’une nature préservée, le Sri Lanka vous subjuguera par la diversité de ses paysages, la richesse de sa faune et de sa flore ainsi que la gentillesse de sa population.

Où partir en trek au Sri Lanka ?

Randonnée dans le parc national d’Horton Plains

Une randonnée au Sri Lanka au sein du parc national d’Horton Plains vous laissera un souvenir inoubliable. Accessible à tous les marcheurs, un sentier permet de découvrir la beauté des hauts plateaux de cette région parfaitement préservée. Situé sur une plaine culminant à 2200 mètres d’altitude environ, le parc national d’Horton Plains est réputé pour sa riche biodiversité. Les randonneurs pourront y découvrir les impressionnantes chutes de Baker, avant de continuer jusqu’au "World’s end", une falaise abrupte permettant d’admirer un splendide panorama sur les plaines et les plantations de thé.

Direction l’Adam’s Peak

L’Adam’s Peak – ou Sri Pada en cinghalais – est le principal lieu de pèlerinage du pays. Ce sommet sacré surgit de la brume tropicale à 2243 m d'altitude et voit se réunir pèlerins hindous, musulmans et bouddhistes, ainsi que des voyageurs du monde entier. La randonnée jusqu'au sommet peut être exigeante : pour éviter les pluies et réaliser votre trek dans les meilleures conditions, choisissez de vous y rendre entre décembre et mai. Le chemin qui mène au sommet sera alors parsemé de lumières et d'échoppes de ravitaillement, afin d'accompagner la longue ascension des pèlerins.

Trek dans les Knuckles

Effectuer un trek au Sri Lanka avec Evaneos permet de vivre un voyage authentique et d'observer les coutumes locales au plus près. En effet, les experts francophones locaux vous aident à planifier un séjour sur mesure, selon vos souhaits. Pour vous immerger dans la culture locale, optez pour un trek dans la chaîne de montagnes du Dumbara Kanduvetiya, au cœur du pays. Vous y verrez paître des buffles, croiserez des temples tamouls sacrés, traverserez des plantations de rizières, de thé et d'arbres fruitiers... Très à l'écart des sentiers battus !

La meilleure période pour un trek au Sri Lanka

Pour profiter pleinement d’un trek au Sri Lanka, l’idéal est de se rendre dans le pays pendant la saison sèche. Les mois les plus propices aux randonnées dans les montagnes se situent de décembre à mars, car les températures y sont très agréables. La saison sèche est également propice à la découverte des nombreux sites historiques situés au centre de l’île. Sinon, profiter des plages du Sri Lanka est possible toute l’année : privilégiez les côtes ouest et sud de décembre à mars, le littoral est étant merveilleux de mai à septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.


Autres pays que vous pourriez aimer