Voyage de noces au Sri Lanka

Des plantations de thé dissimulées par la brume, d’anciens temples bouddhistes ou hindous perdus dans la jungle, les vestiges d’un royaume perdu, de grandes étendues de sable blanc ou des criques secrètes : les paysages sri-lankais dégagent une magie bien particulière. Un décor de rêve pour votre voyage de noces, entre nature sauvage, trésors culturels et rencontres chaleureuses avec les locaux.

Nos voyages de noces au Sri Lanka

Bon à savoir
Vous pourrez modifier chaque circuit selon votre budget et vos préférences avec l’agence locale.
Le pays du thé en amoureux·ses
Le pays du thé en amoureux·ses
13 jours à partir de 2 400 €
  • Negombo
  • Dambulla
  • Polonnâruvâ
  • Madulkelle
  • Sigiriya
  • Kandy
  • Bandarawela
  • Udawalawe
  • Thalpe East
Marjorie
L’agence locale de Marjorie

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages de noces au Sri Lanka

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Que faire au Sri Lanka en voyage de noces ?

Que l’on cherche une destination romantique ou simplement des paysages à couper le souffle pour son voyage de noces, le Sri Lanka ne manque pas d’arguments. Voici un échantillon de ce que vous réserve votre lune de miel sur l’ancienne île de Ceylan :

  • Survoler le Rocher du Lion de Sigiriya à bord d’une montgolfière.
  • Arpenter les vestiges archéologiques de Polonnaruwa à vélo.
  • Lézarder sur les plages sauvages de Tangalle.
  • Aller à la rencontre de l’animal emblématique du Sri-Lanka, à l’orphelinat des éléphants ou dans le parc d’Udawalawe.
  • Se mêler aux locaux dans le train de la route du thé, de la ville de Kandy à Ella.
  • Se baigner dans les piscines naturelles de Diyaluma.
  • Admirer la vue sur les montagnes depuis Little Adam’s Peak ou les Knuckles Range.
  • S’initier au surf sur les vagues de l’Océan Indien.
  • Prolonger le plaisir avec une escapade aux Maldives.

Quand partir en lune de miel au Sri Lanka ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Que serait une lune de miel sans des journées ensoleillées ? Que l’on souhaite lézarder sur les plages de sable fin ou explorer les montagnes luxuriantes du Sri Lanka, mieux vaut éviter les périodes de mousson. On privilégie donc la saison sèche, qui s’étend de mai à septembre sur la côte est, et de décembre à mars dans le reste du pays.

Voir quand partir

Bien plus qu’une destination exotique où passer sa lune de miel, le Sri Lanka est une rencontre. Avec les locaux qui nous accueillent à bras ouverts dans leurs maisons d’hôtes, qui nous servent de délicieux rice and curry dans les règles de l’art, ou qui nous apprennent l’art de cueillir les feuilles de thé. Avec le passé de cette île chargée d’histoire, des ruines de l’ancienne capitale bouddhiste, Anuradhapura, au sommet du Rocher du Lion. Avec la faune locale : les éléphants bien entendu, mais aussi les singes et le légendaire léopard. Avec une médecine ancestrale, lors d’un massage ayurvédique. Avec l’autre, lorsque l’on partage un moment romantique au sommet de Pidurangala, au lever du soleil, ou au bord de l’Océan Indien, au coucher. Et avec soi-même aussi, lorsque l’on se met au défi de gravir les 5200 marches d’Adam’s Peak ou que l’on lève les yeux vers le ciel étoilé du Sri-Lanka.

S’il est possible de visiter le Sri Lanka en autonomie, en empruntant les transports en commun ou les tuks-tuks locaux, il faut néanmoins s’armer de patience et d’une bonne dose d’organisation. Pour un voyage de noces en toute tranquillité, rien ne vaut le confort d’une voiture privée avec chauffeur-guide anglophone ou francophone. On évite ainsi le stress de longues heures de route dans un pays inconnu, et on se concentre sur le paysage qui défile par la fenêtre : les champs de thé, les rizières, les jungles et les temples bouddhistes qui abondent partout sur l’île.
C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture locale ! En chemin, votre guide sri-lankais pourra vous apprendre quelques rudiments de cingualais, vous recommander les meilleures adresses où déguster un vrai rice and curry, ou même repérer un éléphant sauvage sur le bord de la route… avant de vous conduire tout droit jusqu’à votre hôtel romantique.

Environ 750 kilomètres et une heure trente de vol au-dessus de l’Océan Indien séparent Colombo, la capitale du Sri Lanka, de l’aéroport de Malé, dans l’archipel des Maldives. Il est donc tout à fait possible de combiner les deux pour son voyage de noces.
On passe la première semaine de sa lune de miel sur l’ancienne île de Ceylan. Au programme : visite du triangle culturel, safari à la rencontre des éléphants, massage ayurvédique et voyage en train à travers les plantations de thé. Un périple riche en couleurs et en émotions, dont on aura tout le loisir de se reposer une fois installé sur les plages idylliques des Maldives. Là, on s’installe dans une villa sur pilotis, perchée au-dessus de la mer turquoise, pour quelques jours de farniente en toute intimité.

En raison de la distance avec la France et de la richesse infinie du Sri Lanka, on recommande d’y passer au moins deux semaines. Si toutefois vous ne disposez que d’une dizaine de jours, vous pouvez vous concentrer sur les incontournables de l’île :
- Une première journée à Negombo, pour vous imprégner de l’ambiance locale et vous remettre du décalage horaire.
- Une ou deux étapes dans le triangle d’or culturel : Sigiriya, ainsi qu’Anuradhapura ou Polonnaruwa.
- La découverte du temple troglodyte de Dambulla et de celui de la dent à Kandy.
- Un voyage en train à travers les montagnes et les plantations de thé : de Kandy à Ella.
- Un safari dans l’un des parcs nationaux de l’île : Yala, le plus réputé ; Udawalawe ou Minneriya, refuges pour les éléphants ; ou Wilpattu, le plus confidentiel.
- Et pourquoi pas une journée de farniente dans la ville coloniale de Galle ou les somptueuses plages de Tangalle pour finir en beauté.

Si le Sri Lanka est une destination prisée grâce à son réseau de transports fournis (bus, trains et autres tuks-tuks) et l’hospitalité légendaire de ses habitants, l’île se prête aussi très bien aux voyages organisés. Voici 5 bonnes raisons de choisir le Sri Lanka pour votre lune de miel :
- Pour découvrir des pépites, hors des sentiers battus : la cascade Dunhinda, le petit village de Galmaduwa ou encore l’ancien pont de Bogoda.
- Pour vivre des expériences hors du commun comme un vol en montgolfière au-dessus du triangle d’or, au lever du jour.
- Pour poser vos valises dans des lieux d’exception : une ancienne plantation de thé réhabilitée au cœur des montagnes, une tente de luxe perdue en pleine nature ou une ancienne villa victorienne dans les rues de Colombo.
- Pour se laisser totalement porter. En choisissant le confort d’une voiture privée avec chauffeur, vous éviterez le stress lié aux horaires approximatifs et à l’affluence des transports en commun sri-lankais.

Le prix du voyage dépendra évidemment de vos attentes et de vos envies. Et s’il est possible de manger et de se loger à moindre coût au Sri Lanka, en privilégiant des petites adresses et les maisons d’hôtes locales, une lune de miel est aussi l’occasion de se faire plaisir en dormant dans des hôtels de luxe face au Rocher du Lion, sur la plage ou en plein cœur du parc national de Yala. Quant aux activités, vous aurez l'embarras du choix : de la plus extraordinaire comme un vol en Montgolfière au-dessus de Sigiriya, à la plus authentique comme une leçon privée de cuisine sri-lankaise.

Au Sri Lanka comme ailleurs, l’idéal est de réserver le plus tôt possible. Cela donne également suffisamment de temps pour préparer son itinéraire, une étape importante d’un voyage au Sri Lanka réussi. Farniente, randonnée, safari ou découverte des hauts lieux de la culture locale : nos experts au Sri Lanka vous aideront à créer votre séjour sur-mesure.
Pour les dates de votre lune de miel, préférez la saison sèche, qui va de mai à septembre sur la côte est et de décembre à mars dans l’ouest, le nord et la région des montagnes. Vous rêvez de faire tout le tour de l’île ? Les mois de février et mars sont un bon compromis. Vous aurez certainement quelques gouttes dans l’est, mais ce sera l’occasion de goûter au climat tropical du Sri Lanka, sans que la mousson ne vienne rendre le voyage impossible pour autant.

Pour un voyage au Sri Lanka, il est essentiel d'adapter son bagage aux conditions climatiques. Comme le pays bénéficie d'un climat tropical, privilégiez les vêtements légers et respirants. Les matières naturelles comme le coton ou le lin seront plus confortables. • Vêtements de bain : n'oubliez pas votre maillot pour profiter des belles plages de la côte est. • Protection solaire : chapeau, lunettes de soleil et crème solaire biodégradable sont indispensables pour vous protéger des rayons UV. • Vêtements couvrants : pour visiter les temples, prévoyez des vêtements longs couvrant les épaules et les genoux. • Chaussures confortables : que ce soit pour la plage ou pour les visites, optez pour des chaussures à la fois confortables et adaptées aux diverses activités. • Imperméable léger : même si le temps est généralement sec, une averse est toujours possible. Un imperméable léger vous sera utile. • Vêtement chaud : si vous prévoyez de visiter les régions montagneuses, un pull ou une veste peut s'avérer nécessaire pour les soirées plus fraîches. • Trousse de premiers soins : enfin, pensez à emporter une trousse de premiers soins avec des médicaments de base et des produits contre les moustiques. Adaptez votre bagage en fonction de votre itinéraire et des activités prévues lors de votre séjour.

Nos conseils pour voyager au Sri Lanka

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Sri Lanka

4.61 357 avis
Geoffroy
5
Très beau voyage au Sri Lanka. Le programme et la logistique était top ! Nous nous sommes laissés guider.
Voir plus
Sam
Voyage organisé avec l’agence de Sam
Voir l'agence
Chlo
5
Un merveilleux séjour où toutes nos attentes ont été prises en compte. Shanika nous a concocté un circuit qui répondait parfaitement à nos attentes (sites incontournables, contact avec la population locale, très beaux hôtels, ...). Achi, notre guide, a lui aussi été incroyable tout au long du séjour. Bref, nous recommandons vivement !
Voir plus
Shanika
Voyage organisé avec l’agence de Shanika
Voir l'agence
Delphine
5
Le personnel de cette agence est fort sympathique. Prabath nous a proposé un voyage selon nos envies et demandes, avec des activités fortement sympathiques pour découvrir le Sri Lanka autrement. Notre chauffeur était également au top. Nous avons apprécié leur disponibilité et réactivité !
Voir plus
Marjorie
Voyage organisé avec l’agence de Marjorie
Voir l'agence
Voir tous les avis