Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Sri Lanka

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Sri Lanka 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Sri Lanka pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka a connu un fort développement ces dernières années mais n'en reste pas moins une destination préservée qui abrite des temples anciens, une faune sauvage et un magnifique bord de mer. Après avoir sillonné les plus beaux parcs naturels du pays, offrez-vous une pause-détente sur l'une des nombreuses plages de l'océan Indien. On vous emmène découvrir les plus belles plages au Sri Lanka, qui sauront ravir tous les types de voyageurs : surf ou snorkeling, visites de villages traditionnels, détente... il y en a pour tous les goûts !

Où trouver les plus belles plages au Sri Lanka ?

Nilaveli

Située dans le nord-est du pays, Nilaveli est assurément la plus belle plage du Sri Lanka. Elle se trouve à proximité de Tricomalee, mais c'est aussi le meilleur point de départ pour aller passer la journée sur Pigeon Island, un lieu assez prisé en haute saison, notamment pour ses superbes fonds marins. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer des raies et des tortues de mer se faufiler entre les coraux.

Mirissa

Mirissa se situe sur la pointe sud de l'île, et fait partie des plus belles plages de la région. Elle est donc, elle aussi, assez prisée, mais n'a encore rien perdu de son aspect sauvage et authentique. Vous n'aurez aucun mal à trouver un coin un peu plus isolé si vous le souhaitez. La région est particulièrement appréciée des amateurs de faune sauvage : des sorties en mer sont organisées depuis la plage de Mirissa pour aller observer les baleines au large.

Arugam Bay

Arugam Bay est une très longue baie en forme de croissant, connue des surfeurs pour son fameux "point break". Toutefois, si vous n'aimez pas affronter la vague, vous pouvez tout simplement profiter du sable doré de la plage, à l'abri d'un cocotier, pour vous imprégner de ce petit coin de paradis préservé. Depuis la baie d'Arugam, les voyageurs peuvent prendre un tuk tuk et faire une excursion à la journée pour visiter la réserve de Yala ou le site de Horton Plains. Pour faciliter votre voyage, pensez aux agents locaux Evaneos. Basés au Sri Lanka, ils sont de véritables experts de leur destination et en connaissent les moindres recoins.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Sri Lanka

Peu importe le mois de l'année pendant lequel vous souhaitez voyager, vous pourrez toujours partir à la découverte des plages paradisiaques du Sri Lanka ! En effet, la saison des pluies touche le nord et l'est (Nilaveli) du pays d'octobre à janvier, tandis qu'il faut s'attendre à de fortes pluies au sud (Mirissa et Arugam Bay) plutôt entre mai et août. Par contre, la température de l'eau est agréable et chaude tout au long de l'année, avec une moyenne annuelle de 27 degrés ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.


Autres pays que vous pourriez aimer