Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Sri Lanka

Votre voyage dans la nature au Sri Lanka 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Sri Lanka

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Sri Lanka

Un voyage nature au Sri Lanka vous mènera dans un monde où la beauté sauvage des panoramas se marie harmonieusement avec la spiritualité du peuple. Randonnées en montagne, safaris à la rencontre d’une faune endémique, visites de plantations de thé : la liste des sites à voir et des activités à faire est longue. Le temps sera votre principale limite. Une chose est certaine, si vous souhaitez vous ressourcer dans une nature luxuriante, cet état insulaire au large de l’Inde est l’endroit idéal.

Les sites naturels à visiter au Sri Lanka

La réserve naturelle de Ritigala

À environ 30 km au nord de Dambulla s’étend un site naturel majeur du Sri Lanka : la réserve naturelle de Ritigala. À travers une jungle de 24 hectares, vous atteindrez les ruines archéologiques d’un monastère bouddhiste. Des arbres noueux, des termitières géantes, des lézards et de nombreux oiseaux seront sur votre chemin. Vous y ferez également connaissance avec une large variété de plantes médicinales. Une visite guidée peut ainsi avoir un intérêt, ne serait-ce que pour mieux comprendre leurs vertus. Pour cela, n'hésitez pas à solliciter l'aide des agences locales francophones d'Evaneos.

Le parc national de Wilpattu

Wilpattu est le plus grand parc national du Sri Lanka. Il se trouve au nord, à environ 30 km à l’ouest d’Anuradhapura. Sa soixantaine de bassins naturels fait de cette réserve un berceau d’une faune et flore sauvages exceptionnelles. Faons, buffles, crocodiles, varans, cochons sauvages, éléphants, ours et une multitude d’oiseaux font partie de ses pensionnaires. Sur les 26 parcs nationaux que compte le Sri Lanka, Wilpattu est l’un des deux seuls qui abritent des léopards.

Sigirîya

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse de Sigirîya, surnommée également « Rocher du Lion », se dresse du haut de ses 200 m, à environ 170 km au nord-est de Colombo. Depuis les jardins jusqu’à la plateforme du sommet, la visite du Rocher est une véritable randonnée avec, au bout, un paysage à couper le souffle. Peut-être rencontrerez-vous quelques macaques en chemin, qui profitent gaiement de la végétation endémique. La balade se termine par une merveille culturelle : de superbes fresques peintes sur la pierre il y a très longtemps.

La région d'Haputale

Haputale est un village au cœur de d'une région naturelle incontournable au Sri Lanka : celle du thé. Vous y trouverez la paix et la tranquillité loin des sites à forte affluence. Siégeant à moins de 124 km au sud de Kandy, Haputale est caractérisé par les théiers à flancs de collines, formant de régulières courbes vertes. Sur place, une initiation aux différents thés de Ceylan ainsi qu’une balade vers la cascade de Bambaranka s’imposent.

La meilleure période pour un voyage nature au Sri Lanka

Dans l’absolu, la saison sèche est la meilleure période pour effectuer un voyage nature au Sri Lanka. Il est toutefois à noter que le Sri Lanka possède un climat tropical avec une température moyenne annuelle de 28° C. Il connaît en alternance, entre mai et septembre, deux saisons sèches et pluvieuses opposées par une ligne imaginaire nord-ouest/sud-est divisant le pays. Vous trouverez donc toute l’année des endroits aux conditions climatiques agréables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage