Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Sri Lanka

Votre Safari au Sri Lanka 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Sri Lanka

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Sri Lanka

Pour observer des animaux sauvages dans un cadre naturel luxuriant, organisez un safari au Sri Lanka : une aventure extraordinaire vous attend !

Une grande île au milieu de l'océan Indien, aux paysages spectaculaires composés de rizières, de plantations de thé, de belles plages de sable blanc et de montagnes verdoyantes : bienvenue, vous êtes au Sri Lanka. Cette destination absolument magique pour l'observation des animaux dans leur habitat naturel recense 26 parcs nationaux, sans compter les richesses sous-marines. Un safari au Sri Lanka vous laissera des souvenirs impérissables : connaissant le terrain, les agents locaux francophones d'Evaneos sauront vous conseiller dans l'organisation de votre expédition.

Où partir en safari au Sri Lanka ?

Le parc national de Wilpattu

Situé à 130 km au nord de Negombo, ce parc de 1300 km² est un véritable paradis pour les voyageurs épris de nature. Il est moins fréquenté que le parc de Yala, qui figure le plus souvent au programme des voyageurs. La visite en est d'autant plus authentique : éléphants, singes, crocodiles et buffles seront au rendez-vous. Le parc abrite également une centaine d'espèces d'oiseaux, dont certaines endémiques comme le coq de Lafayette, l'akalat ou le bulbul à tête noire.

Le parc national d'Uda Walawe

À environ 160 km au sud-ouest de Colombo, la réserve d'Uda Walawe et son grand lac artificiel sont un refuge idéal pour de nombreuses espèces. La star en est incontestablement l'éléphant, que vous pourrez observer au bord de la rivière en restant à bonne distance, pour les déranger le moins possible. Le mieux est de partir à l'aube, pour apercevoir également des biches à pois, des mangoustes, des coyotes ou des buffles. Et bien sûr des paons sauvages : ils sont partout !

Le parc d'Horton Plains

Situé à 180 km de Colombo, Horton Plains surprend par ses paysages vallonnés qui évoquent plutôt l'Écosse que l'Asie du Sud. C'est dans ces plaines tout en rondeurs que prennent naissance les trois grands fleuves de l'île : le Mahaweli, le Kelani et le Walawe. Le parc étant souvent plongé dans la brume mais aussi pour éviter les foules, il est fortement conseillé d'y aller dès l'aube !

La forêt primaire de Sinhajara

Les apprentis ornithologues ou déjà confirmés se délecteront d'un safari dans la forêt primaire de Sinhajara au sud de l'île. La faune et la flore du parc vous rappelleront que l'homme est bien petit face à l'exubérance de la végétation. Vous y croiserez peut-être des écureuils géants ou volants, des singes, des serpents, des amphibiens colorés et beaucoup de papillons !

La meilleure période pour partir en safari au Sri Lanka

Le Sri Lanka jouit d'un climat équatorial : chaleur et humidité sur la côte et dans les plaines, fraîcheur en montagne. L'année s'organise en trois parties : saison sèche de janvier à avril, grande mousson de mai à août (surtout au sud-ouest de l'île) et petite mousson d'octobre et février (à l'est). Pendant les moussons, la pluie survient et repart tout aussi vite, laissant une très belle luminosité sur les paysages cinghalais. Entre janvier et avril, le climat offre des conditions idéales pour faire l'expérience d'un safari au Sri Lanka. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.


Autres pays que vous pourriez aimer