Du 15 au 20 avril, le Sri Lanka célèbre le Nouvel An tamoul. Nos agents seront donc moins disponibles pendant cette période. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 21 avril.
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Sri Lanka Un été d'aventures en famille

  • Incontournables
Vous souhaitez partir au Sri Lanka avec des adolescents ? Ce programme dynamique et varié en 13 jours est conçu pour vous ! Descente en rafting, expédition en tuk tuk, safari, parcours en train, équipée en voilier, ascension du rocher du Lion... De quoi satisfaire l’appétit culturel des parents, la soif d’aventure des ados et la famille au complet avec une expérience insolite dans un vil...

Vous souhaitez partir au Sri Lanka avec des adolescents ? Ce programme dynamique et varié en 13 jours est conçu pour vous ! Descente en rafting, expédition en tuk tuk, safari, parcours en train, équipée en voilier, ascension du rocher du Lion... De quoi satisfaire l’appétit culturel des parents, la soif d’aventure des ados et la famille au complet avec une expérience insolite dans un village rural, autour de rencontres authentiques et chaleureuses.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Plongée et snorkeling
    Plongée et snorkeling
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Population locale
    Population locale
  • Balade en train
    Balade en train

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Le canal hollandais de Negombo 

Vous êtes accueillis à votre arrivée par votre chauffeur qui vous conduit à Negombo. Une croisière sur le canal hollandais ? Rien de tel pour une première approche de l'environnement naturel de l’île : varans, maisonnettes colorées, enfants qui vous sourient depuis la berge... Goûtez le thambili, jus de la noix de coco royale, et faites le plein d’énergie avant de plonger dans la piscine de l’hôtel !


Transfert aéroport-hôtel : 10 km/ 30 min. env.

Repas libres et nuit à Negombo.

Etapes :
Negombo Colombo
Hébergement
Nuit au Binnacle (Negombo)

Jour 2 : Descente en rafting au cœur de la nature

Familiarisez-vous avec les 1001 détails qui composent le paysage sri lankais : statues de Bouddha, dagobas, tuk tuk aux couleurs vives, étals des petites échoppes ! Vous arrivez à Kitulgala sur les bords de la Kelaniya Ganga et partez pour une descente en rafting qui ne peut qu’enchanter toute la famille. Quelques frissons au passage des rapides, des éclats de rire... En fin de parcours, vous pouvez vous laisser porter par le courant, bien équipés d’un gilet de sauvetage. Vous pouvez prolonger le plaisir en déjeunant au bord de l’eau. A noter : pour la descente en rafting, les enfants doivent savoir nager.

Trajet total : 90 km/ 3h.

Dîner et nuit à Kitulgala.

Etapes :
Negombo Kitulgala
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Royal River Resort (Kitulgala)

Jour 3 : Voyage en train sur la route du thé

Ce matin, départ vers la région montagneuse. Entre Hatton et Nuwara Eliya, les magnifiques chutes de Devon et de St-Clair offrent un cadre idéal à vos photos de famille ! Vous pouvez pique-niquer dans ces somptueux paysages avant d’être déposés à la gare de Nanu Oya, où vous vous mêlez aux familles sri lankaises qui embarquent à bord du train. Par les fenêtres et les portes ouvertes, votre tribu s’extasie sur la beauté du paysage et le ballet désuet des chefs de gare. 

Trajet total : 120 km/ 5h env.

Trajet en train : 2h30 (sous réserve de disponibilité).
Dîner et nuit à Bandarawela.

Etapes :
Kitulgala Hatton Nuwara Eliya Bandarawela
Hébergement
Nuit à Hideaway (Bandarawela)

Jour 4 : Tuk tuk et cours de cuisine chez l’habitant

Accompagnés d’un guide, vous partez au Lipton Seat en tuk-tuk, véhicule idéal pour grimper la route  sinueuse qui conduit au belvédère. Sensations inédites ! Vous croisez les écoliers en uniforme, les cueilleuses, leur hotte fixée par un ruban frontal, les fidèles près d’un sanctuaire hindou. La route longe les champs de thés, interrompue par de petits potagers et villages colorés. Ensuite, que diriez-vous d’aller tous ensemble prendre un cours de cuisine chez une famille sri lankaise ? Mettez la main à la pâte pour préparer le fameux "rice and curry" que vous dégustez autour de la table familiale. Forts de vos nouvelles connaissances culinaires, partez en promenade ou relaxez-vous à l’hôtel. 

Balade en tuk tuk : 25 km.

Dîner et nuit à Bandarawela.

Etapes :
Bandarawela Haputale
Hébergement
Nuit à Hideaway (Bandarawela)

Jour 5 : Visite d’une manufacture de thé

Ce matin, vous enfilez vos baskets pour une petite marche agréable jusqu’au Little Adam’s Peak et ses somptueux paysages de la région du thé. Ensuite, vous prenez la route pour Kandy. Escale à Nuwara Eliya où vous vous étonnerez de voir les Sri Lankais avec des anoraks et des bonnets. C’est pour la "fraîcheur" de son climat que la ville fut jadis investie par les colons anglais. Après un pique-nique aux abords d’une cascade, toute la famille s’initie à la fabrication du thé en visitant une manufacture. Vous passez la nuit à Kandy, ville sainte, dont le temple renferme la fameuse relique de la Dent de Bouddha.

Trajet total : 160 km/ 5h env.

Dîner et nuit à Kandy.

Etapes :
Nuwara Eliya Kandy
Hébergement
Nuit à l'hôtel Clove Garden (Kandy)

Jour 6 : Découverte de la ville de Kandy

Rendez-vous au Sri Dalada Maligawa ou temple de la Dent pour la cérémonie du matin. Vous visitez l’imposant édifice, autrefois palais royal, alors que les fidèles s’acheminent vers les autels pour y déposer leurs offrandes de fleurs. Vous visitez ensuite le jardin botanique de Peradeniya, riche de quelques 4000 variétés d’arbres, de plantes et de fleurs. À l’instar des familles et des écoliers sri lankais, prévoyez un pique-nique ! Vous partez ensuite pour les environs de Kandy où vous allez séjourner dans un village en pleine campagne. L’occasion rêvée de découvrir le Sri Lanka rural en partageant le quotidien de vos hôtes ! 

Trajet total : 20 km/ 45 min.

Dîner et nuit en guesthouse à Digana.

Etapes :
Kandy Digana
Hébergement
Nuit au Tamarind Gardens (Digana)

Jour 7 : Rencontre et partage dans un village 

Vos hôtes vous invitent à les suivre dans leurs tâches quotidiennes et à y participer si vous le souhaitez. Monsieur, fin cuisinier, vous initie à la préparation des "string hoppers", spécialité sri lankaise dont votre hôte vous révèle les secrets tout en actionnant une drôle de machine ! Partez à la découverte du village, rencontrez les femmes qui fabriquent encens et bijoux en cuivre. Autour d’une tasse de thé, vos hôtes partagent avec enthousiasme leur projet de vie, leurs actions en faveur du développement du village, leurs espoirs. Grâce à ces échanges chaleureux, vous touchez du doigt la réalité de la vie rurale au Sri Lanka. Route pour Dambulla où, accompagnée des singes, toute la famille grimpe jusqu'aux fameuses grottes emplies de statues de Bouddha. 


Trajet total : 100 km/ 4h env.

Dîner et nuit à Sigiriya.

Etapes :
Dambulla Sigiriya
Hébergement
Nuit au Kassapa Lions Rock (Dambulla)

Jour 8 : Safari à Minneriya

Le temps fort de cette journée, c’est le safari dans le parc national de Minneriya que vous effectuez dans l’après-midi. Le matin, détente en famille, à l’hôtel, au bord de la piscine. La jeep arrive et toute la famille embarque pour la grande aventure ! L'été, c’est l’époque du "Grand rassemblement" des éléphants sur les rives du lac, un fabuleux spectacle qui se produit une fois par an : des troupeaux de plus d’une centaine de pachydermes rassemblés pour se nourrir, s’abreuver, se baigner et socialiser.

Trajet total : 40 km/ 1h.

Dîner et nuit à Sigiriya.

Etapes :
Minneriya Sigiriya
Hébergement
Nuit au Kassapa Lions Rock (Dambulla)

Jour 9 : Ascension du rocher du Lion

Entre les pattes du lion, vous commencez l’ascension de l’ancienne forteresse de Sigiriya. Si vous, parents, contemplez avec plaisir les fameuses demoiselles peintes sur la paroi, vos ados n’ont qu’une envie, être sur le toit du monde le plus vite possible ! Ils vont pouvoir s’en donner à cœur joie en escaladant les murets de l’ancien palais de Kassapa et faire des "selfies" tout en admirant le paysage à 360 degrés. Après cet exercice matinal à la fois culturel et sportif, vous prenez la route pour la côte Est jusqu'à Trincomalee, votre port d’attache pour 3 nuits. Premier objectif : trouver les maillots pour courir tous ensemble prendre un premier bain dans l’océan Indien ! 

Trajet total : 100 km/ 3h env.

Dîner et nuit à Trincomalee.

Etapes :
Sigiriya Trincomalee District
Hébergement
Anantamaa (Trinquemalay)

Jour 10 : Trincomalee avec masque et tuba

Aujourd’hui, si prendre le large vous séduit, embarquez pour Pigeon Island, une île toute proche de la côte. Avec masque et tuba, vous allez vous divertir pleinement en découvrant les richesses sous-marines de l’océan. Poissons aux couleurs fluo, tortues, voire un petit requin de récif, quelle joie de partager en famille ce moment privilégié dans ce fabuleux aquarium naturel !

Trajet total : 28 km/ 40 min.

Dîner et nuit à Trincomalee.

Etapes :
Trincomalee District
Hébergement
Anantamaa (Trinquemalay)

Jour 11 : A la rencontre des baleines

Aujourd’hui, vous profitez de la plage de Trincomalee. Vous aimez naviguer ? Embarquez en famille sur un catamaran pour aller à la rencontre des baleines. Les yeux rivés sur le large, toute la famille écarquille les yeux pour apercevoir le fameux jet d’eau annonciateur de la présence du cétacé ! Hormis cette expérience inoubliable, vous allez pouvoir, en famille, explorer les fonds-marins avec masque et tuba et vos ados vont adorer la glisse en "stand-up paddle" !  De retour sur la terre ferme, allez visiter le fort de Trincomalee construit dans l’un des plus beaux ports naturels au monde, et le temple hindou Koneswaram, histoire de varier les plaisirs !

 
Dîner et nuit à Trincomalee.

Etapes :
Trincomalee District
Hébergement
Anantamaa (Trinquemalay)

Jour 12 : La cité ancienne de Polonnaruwa en vélo

Après d’ultimes plongeons dans les eaux claires, vous prenez la route pour Polonnaruwa. Vous pouvez vous arrêter en pleine campagne pour un déjeuner traditionnel avant de visiter les vestiges de la cité ancienne. Découvrez le site en vélo, c’est magique et .. c’est tout plat ! Vous continuez ensuite votre route jusqu’à Sigiriya où vous vous installez à l’hôtel. 

Trajet total : 170 km/ 5h env.

Dîner et nuit à Sigiriya.

Etapes :
Trincomalee District Polonnâruvâ Sigiriya
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Saunter Paradise (Sigiriya)

Jour 13 : Une balade mémorable à dos d’éléphant 

Aujourd’hui, vous prenez la route vers l’aéroport. À mi-chemin, que diriez-vous d’une pause à la Millenium Foundation pour une balade à dos d’éléphant ? Les ados vont être ravis de participer à la toilette du pachyderme qui les a promenés, en descendant dans la rivière avec lui. Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport pour votre vol retour.

Trajet total : 180 km/ 5h.

Etapes :
Sigiriya Pinnawela

Negombo Colombo Kitulgala Hatton Nuwara Eliya Bandarawela Haputale Kandy Digana Dambulla Sigiriya Minneriya Trincomalee District Polonnâruvâ Pinnawela

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 030 € / 13 jours
Hors vols internationaux
4 personnes  6 personnes
Prix par personne en chambre double (enfants de plus de 12 ans au même prix que les adultes) 1 030 € 980 €

Le prix comprend

  • Les transferts et les transports terrestres en mini-van avec chauffeur anglophone
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (nous consulter pour une chambre familiale)
  • La demi-pension (petit-déjeuner et dîner à l’hôtel) sauf à Negombo jour 1 en petit-déjeuner
  • Les entrées pour les visites et activités suivantes : l’ancienne forteresse de Sigiriya, la cité ancienne de Polonnaruwa, le tuk tuk safari dans la région du thé, la demi-journée de safari en jeep dans le parc national de Minneriya, le Temple de la Dent à Kandy
  • L’assistance de votre conseiller-voyage francophone 7 jours sur 7 et 24h/24
  • La mise à disposition gratuite d’une carte SIM locale
  • Les frais de paiement en ligne

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners et le dîner du jour 1 à Negombo
  • Les boissons
  • Les visites ou activités sauf mention contraire dans ‘Le prix comprend’
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Sri Lanka
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pablo au Sri Lanka informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Sri Lanka (37)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde