Préparer son voyage de trois semaines au Sri Lanka
Partez pendant trois semaines au Sri Lanka à la découverte des trésors cachés de cette île magnifique, entre héritage colonial et culture bouddhiste ! Autrefois appelée Ceylan, l'île du Sri Lanka est parfois comparée à son géant frontalier l'Inde mais a pourtant son identité propre. La spiritualité est majoritairement issue du bouddhisme avec la présence de nombreux temples incroyables comme à Kandy. Les paysages enchantent par leur beauté avec des plantations de thé à perte de vue, des plages splendides et d'anciennes cités qui vous raconteront la fabuleuse histoire du pays. Lors de vos excursions pendant vos trois semaines au Sri Lanka, il ne sera pas rare de croiser des éléphants !
Que voir, que faire en trois semaines au Sri Lanka ?
A voir absolument lors d'un voyage de trois semaines au Sri Lanka
La capitale, Colombo, est une jolie ville avec ses quartiers historiques et son architecture britannique, comme en témoigne le bâtiment du secrétariat présidentiel. La cité est à l'image du Sri Lanka : très contrastée avec un mélange de cultures et de religions. Galle, au sud de l'île, est une étape incontournable. Cette ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a beaucoup de charme avec ses vieilles églises blanches, ses tuktuk et sa mer turquoise. Anuradhapura est un endroit idéal pour découvrir la culture bouddhiste du pays. C'est une ville sainte dans laquelle vous pouvez visiter de nombreux temples, comme celui de Jethavanaramaya avec son toit arrondi. Anuradhapura est aussi connue pour être une ancienne cité royale dont vous pourrez observer et admirer les nombreuses ruines.
Les activités à faire en trois semaines au Sri Lanka
En 21 jours au Sri Lanka, vous pouvez profiter de tous les trésors de l'île, à commencer par une balade au parc national d'Uda Walawe. C'est un des parcs les plus magnifiques parmi les 26 recensés sur l'île ! C'est une formidable activité pour observer les célèbres éléphants dans leur habitat naturel. Pour les amateurs de plages, Tangalle est une étape importante. Vous pourrez vous y rendre depuis Galle en train pour vivre une magnifique aventure à travers la jungle du pays que vous pourrez facilement admirer par les fenêtres. Les paysages de Tangalle sont paradisiaques avec les cocotiers et le sable fin, sur lequel vous serez heureux de vous reposer et observer les nombreux pêcheurs à l'ouvrage. Nuwara Eliya, surnommée " la petite Angleterre du Sri Lanka", est un lieu parfait pour visiter les plantations de thé. C'est une étape importante pour comprendre la culture et le passé britannique de l'île.
La meilleure période pour un voyage de trois semaines au Sri Lanka
Le climat au Sri Lanka est tropical avec deux moussons répertoriées pendant l'année. Pour autant, elles ne sont pas localisées au même endroit et n'empêchent pas de profiter de l'île car les averses sont souvent ciblées et courtes. De mai à août, la mousson est présente dans le sud de l'île et sur sa côte occidentale. C'est la plus forte des deux moussons. Le climat est très humide également. Pour profiter pleinement de la saison sèche, vous pouvez vous rendre dans le Sud et l'Ouest du pays de décembre à mars. Si vous souhaitez découvrir le Nord et l'Est du Sri Lanka, préférez partir entre février et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.