Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Sri Lanka

2 semaines au Sri Lanka 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Sri Lanka

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Sri Lanka

Un voyage de 2 semaines au Sri Lanka constituera une base idéale pour découvrir les principales richesses de cette île unique au monde. Voici quelques suggestions d’itinéraires pour un voyage de 15 jours.

Voyage de deux semaines au Sri Lanka : le triangle culturel

Après votre arrivée à Colombo, vous débutez votre séjour de deux semaines au Sri Lanka par la découverte du « Triangle culturel », constitué par Anuradhapura, Siririya et Polonnaruwa. Quatre jours peuvent être dédiés à la visite de ses sites majeurs, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. De Colombo, vous rejoignez d’abord Sigiriya, citadelle perchée à 370 m au sommet d’un rocher de pierre rouge. Vous y verrez des fresques peintes à même la pierre : les « demoiselles », dont la finesse et l’éclat toujours intact depuis 1500 ans est tout à fait saisissant. A 2h de route, l’ancienne capitale de l’île, Anuradhapura, fondée au 5ème siècle avant JC, est un site archéologique unique perdu au milieu d’une jungle foisonnante. Vous poursuivez ensuite votre séjour de quinze jours au Sri Lanka par Polonnaruwa (4h), elle aussi ancienne capitale du royaume, dont les vestiges s’étendent sur près de 15km². Engloutie par la jungle après des siècles d’abandon, elle fut redécouverte par les britanniques au 19ème siècle.

Voyage de deux semaines au Sri Lanka : les villes sacrées

A 5h de route du triangle culturel, la ville de Kandy est la dernière capitale historique du Royaume. Elle accueille en son sein la fameuse relique de la dent de Bouddha dans un temple du même nom, visité chaque année par des centaines de milliers de pélerin. Ce sanctuaire est classé à l’Unesco depuis 1988. Après Kandy, vous découvrez la ville de Galle, dont l’architecture est un savant mélange d’influences européennes et asiatiques.

Ces étapes culturelles incontournables occuperont une dizaine de jours sur votre circuit de 2 semaines au Sri Lanka.

Voyage de deux semaines au Sri Lanka : les plages

Pour finir en beauté votre séjour de quinze jours au Sri Lanka, profitez de la profusion de plages et d’activité nautiques offertes par l’île. Dans la région de Colombo, vous trouverez notamment le magnifique lagon de Bentota, idéal pour la planche à voile où la plongée. Un peu plus au sud, les plages enchanteresses d’Induruwa et Ahungala vous attendent pour finir votre séjour de 2 semaines dans les eaux chaudes de l’océan Indien.


Autres pays que vous pourriez aimer