Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tanzanie avec un guide

Votre voyage en Tanzanie avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Tanzanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir en Tanzanie avec un guide francophone

Avec un territoire deux fois plus grand que celui de la France, la Tanzanie est un territoire aux visages multiples. Elle se partage entre vastes savanes où dominent acacias et baobabs, montagnes et volcans et lacs immenses où viennent se désaltérer des animaux sauvages. Y entreprendre un voyage, c’est vivre une expérience inoubliable magnifiée par des paysages sauvages. Et pour mieux profiter de votre séjour, rien de tel que de partir en Tanzanie avec un guide francophone.

Les avantages à voyager en Tanzanie avec un guide francophone

Le premier avantage que l’on a à voyager en Tanzanie avec un guide francophone, c’est la maîtrise de la langue. Un guide qui comprend parfaitement votre langue maternelle saurait mieux vous guider lors de votre voyage. Pour en trouver un de qualité, vous pouvez vous tourner vers les agences locales francophones Evaneos. Elles vous mettront en lien avec un guide expert de la destination. Vous bénéficierez alors d’un accompagnement sur mesure et d’une planification soigneuse de votre voyage.

Partir en Tanzanie avec un guide francophone est fait aussi pour vous rassurer. Vous ne ressentirez peut-être pas le besoin d'être secondé lors de certaines de vos excursions ; quand il sera question de vous aventurer hors des sentiers battus, le guide sera pour vous un allié de taille. L'agence se chargera, de vous trouver des accompagnateurs expérimentés. Ils seront à vos côtés lors de vos safaris en voiture, en bateau ou même lors de vos randonnées à pied.

Il existe d'autres avantages à voyager avec un guide. Celui-ci vous permettra notamment de maximiser vos visites sur une durée réduite. Le guide connaissant mieux le terrain saura adéquatement vous diriger. Il pourra même éventuellement grâce à ses conseils vous faire découvrir des lieux méconnus. Vous pourrez ainsi admirer le Kilimandjaro et ses neiges éternelles, vous laisser charmer par les eaux alcalines du lac Natron que fréquentent des centaines de milliers de flamants ou le cratère étonnamment verdoyant du Ngorongoro. Vous vous aventurerez aussi dans des lieux moins fréquentés, comme les montagnes d’Udzungwa ou la réserve de Selous dans le Sud du pays. Plus discrets, ces sites n’en demeurent pas moins magnifiques. Enfin, notez qu’avec les guides des agences locales francophones, vous n’aurez aucune surprise côté budget, tout ayant été défini dès le départ.

La meilleure période pour partir en Tanzanie

On peut distinguer en Tanzanie deux principales zones climatiques : l’intérieur des terres dominé par de hauts plateaux, où règne un climat tropical tempéré - et la côte ainsi que Zanzibar qui subissent un climat tropical humide. La période la plus favorable pour visiter la Tanzanie est la saison sèche qui va de mai à octobre. Mais il est également possible de profiter de la petite saison sèche qui s’étend de janvier à mars pour découvrir le nord du pays. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Tanzanie.




Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage