Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ngorongoro

Infos pratiques sur Ngorongoro

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 180 km d'Arusha, soit 3 h en voiture
Quand partir ?
De juin à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ngorongoro

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 160 km d’Arusha, soit environ 3 h de route, le Ngorongoro est un cratère de 20 km de diamètre abritant la plus grande concentration d’animaux au monde.

Mon conseil :
Privilégiez le lever et le coucher du soleil.
Mon avis

Est-il possible de concevoir un voyage en Tanzanie sans programmer un safari ? Non évidemment. Le circuit classique habituellement proposé vous mènera du Lac Manyara au Tarangire en passant par le Serengeti et le mythique et merveilleux Ngorongoro.

Là nous touchons le merveilleux. Une fois dans le cratère, c’est Walt Disney. Vous êtes au cœur du dessin animé le Roi Lion. Impossible de rester plus de 30 secondes sans voir un animal. Lions, éléphants, buffles, léopards, rhinocéros, le Big 5 y est complet. Les gnous et zèbres gambades par milliers dans ce splendide paysage d’eden.

Venir au Ngorongoro est un indispensable dans la vie d’un voyageur. En partant d’ici vous pouvez l’affirmer, le paradis terrestre existe bel et bien.

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Ce lieu est absolument magique! Je suis parti en Tanzanie en avril, ce qui n'est pas la meilleure saison mais je me suis retrouvé presque seul au milieu des parcs. Le Ngorongoro est probablement l'un des plus marquants d'entre eux: c'est un cratère dans lequel on eut voir les plus gros animaux dans un espace assez restreint: lyon, guépard, hippopotame, rhinocéros...J'ai eu la chance de loger dans un hôtel qui dominait le cratère, la vue le soir est magnifique et le lever encore plus.
Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Le cratère de Ngorongoro est la plus grande caldeira non immergée du monde. Cette dépression volcanique est une étape incontournable lors d'un safari dans le nord de la Tanzanie. La topographie et la biodiversité y sont incroyables.

Mon conseil :
Amenez de bonnes jumelles pour observer les animaux.
Mon avis

Notre passage au cratère de Ngorongoro est un de nos plus beaux souvenirs de voyage. Passionnés de nature, nous en avons eu plein les yeux. D'une part la vue sur le cratère est incroyable et d'autre part, il est très facile d'observer une faune abondante. Zèbres, lions, gnous, mais aussi guépards et rhinocéros cohabitent sur cette grande étendue. Un rêve de gamin s'est réalisé pour nous ce jour là.

Ce qui nous a surpris, c'est le calme apparent qui règne ici, les lions se baladent entre les antilopes sans poursuite meurtrière (pour le moment...). Les 4x4 tentent de garder leurs distances avec les animaux de manière à ne pas les déranger. Nous vous conseillons d'amener de bonnes jumelles ou de vérifier que votre agence vous en fournira. Pour les photos, prévoyez un matériel conséquent ! Nous vous recommandons vivement d'ajouter ce lieu dans l'organisation de votre safari en Tanzanie, un moment inoubliable sans l'ombre d'un doute. 

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
Une faune d'une densité exceptionnelle : gnous, girafes, rhinocéros, zèbres, lions... ne venez pas en Tanzanie sans passer par là !

Circuits et séjours Ngorongoro