Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Tanzanie

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Tanzanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Tanzanie pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Tanzanie

La Tanzanie est un pays africain connu pour ses vastes territoires sauvages, constitués de montagnes, dont le célèbre Kilimandjaro, de steppes et de savanes ainsi que de forêts équatoriales. Au large, l'île tropicale de Zanzibar donne envie de partir à la découverte des plus belles plages de Tanzanie. Phénomène intéressant sur l'île : les plages deviennent gigantesques à marée basse et l'eau qui descend laisse sur son passage de beaux trésors de la mer.

Où trouver les plus belles plages de Tanzanie ?

Nungwi

Sur l'île tanzanienne de Zanzibar, la vaste plage Nungwi ne peut laisser indifférent. Dotée d'un sable blanc immaculé et bordée de palmiers, la plage Nungwi est un lieu de détente idéal. Les amateurs de plongée seront choyés, car au large se trouvent les récifs coralliens de Hunga et de Leven Bank, dans lesquels on peut observer une grande biodiversité marine.

Kendwa

Malgré sa petite taille, la plage de Kendwa figure parmi les plus belles plages en Tanzanie. Située au nord de l'île de Zanzibar, elle est l'endroit rêvé pour se détendre à l'abri de la foule. L'eau transparente de la mer et le sable doux blanc du rivage offrent un cadre idyllique digne d'une carte postale. Les femmes et les enfants Massaïs en tenues colorées et le petit port avec ses bateaux de pêcheurs sont un plaisir à regarder.

Paje

Avec Evaneos et grâce à ses experts locaux francophones, qui créent pour vous un itinéraire entièrement personnalisé, la superbe plage Paje pourrait bien faire partie de votre parcours. Considérée comme la plus longue et la plus large plage de l'île africaine, Paje est aussi reconnue comme un excellent spot de kitesurf. À proximité, plusieurs hôtels de luxe et restaurants proposent des spécialités locales de poissons et de fruits de mer.

Kiwengwa

Charmante plage, calme et paisible, Kiwengwa vaut le déplacement. Située au nord-est de l'île, c'est une destination à mettre absolument sur votre liste de priorité afin de profiter de belles promenades sur le sable doux ou d'explorer de magnifiques récifs en mer. L'algue étant un moyen de subsistance pour la population locale, il ne sera pas rare d'apercevoir sur la plage des Massaïs en train de récolter cette plante aquatique.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Tanzanie

Le climat des îles et de la côte est très chaud, humide et ensoleillé tout au long de l'année, avec des températures variant de 25 à 35°C. La période idéale pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Tanzanie est durant la saison sèche, de mai à octobre. Les températures sont agréables et le risque de précipitations est faible. Pour profiter des plages, la saison des pluies est à éviter, soit de mars à début mai. Si vous supportez bien la chaleur, janvier et février sont les mois les plus chauds de l'année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Tanzanie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage