Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Patagonie rurale, indiens Mapuches et glaciers

  • Hors des sentiers battus
Une immersion en plein cœur de la Patagonie à la découverte de ses traditions rurales, de sa gastronomie et de ses fabuleux parcs naturels. Entre glaciers et monts enneigés, lacs et steppes infinies, vous parcourez les quatre coins de la Patagonie andine et Atlantique à pied, à cheval, en voiture ou en bateau, en liberté ou accompagnés. Un circuit complet de 17 jours qui vous p...

Une immersion en plein cœur de la Patagonie à la découverte de ses traditions rurales, de sa gastronomie et de ses fabuleux parcs naturels. Entre glaciers et monts enneigés, lacs et steppes infinies, vous parcourez les quatre coins de la Patagonie andine et Atlantique à pied, à cheval, en voiture ou en bateau, en liberté ou accompagnés. Un circuit complet de 17 jours qui vous permet de vivre des moments d'exception, à la rencontre des baleines de la péninsule Valdés (de juin à décembre) ou aux côtés des indiens Mapuches

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires 

À votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attend pour un transfert privé vers votre hôtel dans le quartier bohème de San Telmo que vous prenez le temps de découvrir à votre rythme après votre vol long-courrier. Vous commencez votre soirée par une dégustation de vins argentins suivie d'une excursion dans une "milonga", salon typique où les passionnés de tango se retrouvent pour danser.


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 2 : Visite de la capitale et culture porteña

Le matin, votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel pour vous faire découvrir la ville. Vous visitez tout d’abord le quartier bohème de San Telmo où se trouve votre hôtel puis vous vous dirigez vers le centre historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux et d'impressionnantes coupoles. Puis, direction le quartier très coloré de La Boca, où vous visitez une galerie d’art à l’intérieur d’un ancien "conventillo". 
Option possible : vous pouvez faire l'expérience de la culture porteña et de sa gastronomie en vous rendant chez une famille argentine qui vous apprend à préparer le maté, boisson traditionnelle, et à confectionner des "empanadas", ces fameux chaussons salés fourrés ainsi que la sauce "chimichurri" qui accompagne les grillades en Argentine. Vous dînez avec cette famille autour d'un "asado" (barbecue traditionnel).


Visite de Buenos Aires : 3h env.

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 3 : La côte Est de la Patagonie 

Vous partez pour Trelew, en Patagonie. De là, un transfert privé est au rendez-vous pour vous conduire jusqu’à Puerto Piramides, au cœur de la péninsule Valdès, où vous vous installez dans votre auberge de charme située à 150 m de la plage. Reste de la journée libre pour vous reposer et vous balader autour de Puerto Piramides.


Temps de vol : 2h env.

Trajet en voiture : 2h env.

Repas libres et nuit à Puerto Piramides.

Hébergement
Nuit à l' Eco Hosteria del Nomade (Puerto Pirámides)

Jour 4 : A la rencontre des baleines franches 

En milieu de matinée, vous partez avec un petit groupe pour une excursion d’observation des baleines de la péninsule Valdés, réserve naturelle maritime classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre juin et décembre, on peut les observer nageant dans les eaux tranquilles de ce golf. Votre capitaine et l’équipage spécialisé peuvent vous parler de la côte et de son écosystème, ainsi que du cycle biologique naturel de ces mammifères marins.


Repas libres et nuit à Puerto Piramides.

Hébergement
Nuit à l' Eco Hosteria del Nomade (Puerto Pirámides)

Jour 5 : Faune marine de la péninsule Valdés

Matinée libre pour vous reposer ou vous balader à Puerto Piramides et ses alentours. En début d’après-midi, vous embarquez avec vos guides spécialisés pour retourner explorer la faune de la péninsule Valdés dans son habitat naturel. Il est possible de voir à l'année des otaries, orques et éléphants de mer. A votre retour, un transfert est prévu jusqu’à Puerto Madryn où vous passez la nuit avant de vous envoler pour le bout du monde.


Repas libres et nuit à Puerto Madryn.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Las Bardas (Puerto Madryn)

Jour 6 : Envol pour Ushuaïa

Vous vous envolez vers la ville la plus australe du monde. A votre arrivée, un transfert vous attend pour vous accompagner jusqu’à votre hôtel. Le reste de la journée est laissé libre pour vous permettre de visiter la ville. Vous pouvez vous balader autour des anciennes maisons coloniales et visiter le musée du Bout du Monde et le musée Maritime dans l’ancien pénitencier d'Ushuaïa.


Repas libres et nuit à Ushuaïa.

Etapes :
Ushuaïa
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Alto Andino (Ushuaïa)

Jour 7 : Le parc national de la Terre de Feu

Départ matinal pour une excursion de groupe au cœur du parc national de la Terre de Feu (demi-journée, entrées non incluses, 12€/pers.). Le minibus vient vous chercher à l’hôtel. A l'arrivée, vous partez pour une randonnée pour rejoindre la baie Lapataia, en profitant des paysages étonnants du bout du monde. Retour en véhicule jusqu’à Ushuaïa. Le reste de la journée est libre.

Temps de marche : 2h30.
Repas libres et nuit à Ushuaïa.

Etapes :
Ushuaïa
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Alto Andino (Ushuaïa)

Jour 8 : Navigation sur le canal de Beagle 

Rendez-vous à l'embarcadère pour une croisière sur le canal de Beagle. Vous naviguez sur un bateau d’une capacité de 50 personnes jusqu’au phare des Eclaireurs, entre l'Argentine et le Chili, où les Andes se terminent. Vous observez des colonies d’otaries et de cormorans. Vue dégagée sur les montagnes surplombant Ushuaïa et sur la côte chilienne en face.
Vous faites escale à l’estancia Harberton, la plus ancienne de la province, qui se consacrait autrefois à la tonte des moutons. Vous embarquez ensuite à bord d’un Zodiac pour rejoindre l’île de Martillo et faire une balade pour observer au plus près manchots de Magellan et manchots papou avec un guide spécialisé. De retour à l’estancia, vous avez alors le temps de déjeuner et de visiter l’estancia et son musée. Vous rentrez ensuite à Ushuaia en minibus, en vous arrêtant sur la route pour apprécier les paysages depuis la route J et ses emblématiques arbres tourmentés par les vents.

Durée de l’excursion : 8h.

Dîner libre et nuit à Ushuaïa.

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Alto Andino (Ushuaïa)

Jour 9 : Rendez-vous à El Calafate

Ce jour, vous prenez un vol à destination d'El Calafate. A l’arrivée, un transfert est prévu jusqu'à votre hôtel sur les hauteurs de la ville, d’où vous profitez d’un point de vue privilégié sur le "Lago Argentino" aux eaux turquoises.
Option possible : découverte d'une "estancia" traditionnelle au beau milieu de la steppe patagonienne dans l'après-midi. Votre guide vous montre les installations et les alentours, les activités quotidiennes telles que la tonte des moutons, puis vous dégustez les fameuses grillades de mouton patagon, cuites sous vos yeux. Retour à El Calafate aux alentours de 23h ou possibilité de dormir sur place.

Repas libres et nuit à El Calafate.

Etapes :
El Calafate
Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 10 : Les glaciers d’El Calafate

Après un solide petit-déjeuner, vous partez pour une journée complète à la découverte du fameux glacier Perito Moreno. Arrivés à l’entrée du site, au cœur du parc national Los Glaciares (entrées non incluses), vous êtes libres d’admirer ce géant de glace à votre rythme depuis les passerelles. Retour à El Calafate en fin d’après-midi. Prévoir votre pique-nique pour cette journée ou possibilité d'acheter un snack sur place.
Option possible : le "Big Ice", excursion de 5h qui inclut la traversée en bateau, la marche le long du glacier et le parcours de 3h sur la glace.


Repas libres et nuit à El Calafate.

Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 11 : Rios de hielo ("fleuves de glace")

Départ en excursion groupée pour le port de Punta Banderas où vous embarquez pour aller naviguer sur le Brazo Norte du lac Argentin. Vous croisez d’imposants icebergs avant d'arriver au pied des principaux glaciers Spegazzini et Upsala. Le retour à El Calafate est prévu en fin d'après-midi.


Repas libres et nuit à El Calafate.

Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 12 : Rencontre avec les Mapuches

Le matin, transfert privé vers l’aéroport pour prendre un vol en direction de San Carlos de Bariloche. A l’arrivée, transfert privé jusqu’à une petite communauté d’origine Mapuche, installée au cœur d’une vallée située à environ 30 km de San Carlos de Bariloche. Vous êtes accueillis avec quelques matés et une collation pour rencontrer la famille qui vous héberge pour la nuit. Dans un paysage grandiose, vous découvrez le mode de vie de cette communauté, leurs histoires et coutumes, et participez aux activités quotidiennes (jeux traditionnels, confection de fromage fermier, traite des vaches, etc). Un membre de la famille vous emmène visiter les environs à pied avant de rentrer partager un bon repas avec vos hôtes. Vous êtes logés dans une cabane rustique à deux pas de la maison familiale.

Repas et nuit en cabane dans une communauté Mapuche.

Etapes :
Bariloche

Jour 13 : La vie rurale des Mapuches

Après un bon petit-déjeuner local, vous partez avec l’un de vos hôtes pour une chevauchée dans les montagnes environnantes. Arrivés au sommet, outre la vue spectaculaire, vous pouvez avoir la chance d’observer quelques condors. Vous partagez un "asado" traditionnel avec vos hôtes avant de retourner à Bariloche en fin d’après-midi. Prise en charge de votre voiture de location (dans le centre-ville de Bariloche) avant de rejoindre votre hôtel en longeant le lac Nahuel Huapi.


Repas libres et nuit à Bariloche.

Etapes :
Bariloche Lago Nahuel Huapí
Hébergement
Costas del Nahuel (Bariloche)

Jour 14 : La route des 7 lacs

Ce jour, vous partez en direction de San Martin de Los Andes où vous passez la nuit. Vous empruntez la route 40, la plus spectaculaire de la région. Entre monts et lacs, n’hésitez pas à vous arrêter (très) souvent pour prendre quelques photos, faire de petites promenades à pied et découvrir les villes de Villa la Angostura et San Martin de los Andes. De nombreux sites et points de vue sont au rendez-vous, tels que la cascade Vulignanco, le lac Hermoso ou encore le mirador Arrayan sur le lac Lacar.


Repas libres et nuit à San Martin de los Andes.

Etapes :
Bariloche Lago Hermoso Lago Lácar San Martín de los Andes
Hébergement
Nuit à l'hôtel La posta del Cazador (San Martín de los Andes)

Jour 15 : Dernier jour en Patagonie

Vous reprenez le volant ce matin, direction Bariloche. Après-midi libre à Bariloche. Profitez-en pour découvrir le "circuito chico" en voiture, circuit côtier permettant de profiter de nombreux points de vue sur les montagnes et les lacs Llao Llao et Nahuel Huapi.


Repas libres et nuit à Bariloche.

Etapes :
Bariloche
Hébergement
Costas del Nahuel (Bariloche)

Jour 16 : Retour à la capitale

Retour à Buenos Aires pour une journée libre. Profitez de l’atmosphère bohème du quartier de San Telmo où se situe votre hôtel.
Option possible : spectacle de tango en soirée.


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 17 : Fin de votre séjour dans le Grand Sud argentin

C’est l’heure de faire vos derniers achats et de boucler les valises. Transfert privé à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol. Bon retour !

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Buenos Aires Trelew Puerto Pirámides Puerto Madryn Ushuaïa Canal Beagle El Calafate Perito Moreno Glacier Punta Banderas Spegazzini Bariloche Lago Nahuel Huapí Lago Hermoso Lago Lácar San Martín de los Andes

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 370 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes
Prix par personne 2 370 € 2 190 € 2 150 €

Le prix comprend

  • 16 nuits en hôtel de charme en chambre double
  • Petits-déjeuners compris dans tous les hôtels
  • Repas mentionnés
  • Transports terrestre de groupe (en service privé lorsque mentionné)
  • 2 jours de location de voiture de catégorie standard (Incluant assurance et km illimités)
  • Tous les transferts
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone si non mentionné francophone

Le prix ne comprend pas

  • Repas (sauf quand mentionnés) et extras personnels
  • Pourboires sur place
  • Transports aériens (nationaux et internationaux), en option
  • Carburant pour la voiture
  • Excursions indiquées comme optionnelles
  • Frais d’entrées aux parcs nationaux
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Agustina en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (22)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde