Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trelew

Infos pratiques sur Trelew

  • Artisanat
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Puerto Madryn
Quand partir ?
De août à décembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Trelew

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 1 h en bus depuis Puerto Madryn, Trelew a laparticularité d’avoir des origines Galloises.

Mon conseil :
Trelew est la plus grande ville de la région. Pourtant le mieux pourvisiter la Péninsule Valdés est de loger à Puerto Madryn. Trop peud’infrastructures ici.
Mon avis

Au cours de mon voyage en Argentine je suis venu à Trelewdepuis Puerto Madryn. Le principal atout touristique de la région c’est laPéninsule Valdés.

Sachant que Trelew est la principale ville de la régionje m’attendais à trouver ici de nombreuses infrastructures hôtelières et plusde restaurants. Très décevant sur ce point, je vous conseille de séjourner àPuerto Madryn. Je n’ai trouvé aucune raison de venir à Trelew. Son seul attraitpourrait être son air de petite ville de banlieue mais elle n’a plus l’authenticitéGalloise qui a fait sa renommée. L’unique raison de venir à Trelew est dedéguster le plateau de pâtisseries servi à l’heure du thé. A part cela, il y atrop de choses à faire et à visiter dans la région pour perdre son temps àTrelew.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Trelew est une bourgade tranquille colonisée par des immigrés gallois au XIXe siècle.

Mon conseil :
Trelew est réputée pour ses vents particulièrement glaciales, couvrez-vous !
Mon avis

Pour être honnête avec vous, je n'aurais jamais visité Trelew si je n'y avais pas été invitée par Luciana, une amie argentine, à l'occasion d'un week-end de quatre jours. 

Mis à part les très bons moments avec Luciana, j'ai été assez déçue de l'aspect de la ville mais mon amie m'avait prévenue : aujourd'hui Trelew est un important centre industriel. Je n'ai pas vraiment retrouvé dans l'architecture de la ville les origines galloises qu'on lui prête. Cependant, les habitants sont chaleureux et la bière coule à flot dans les petits bars du centre-ville !  

Mes coups de coeur à Trelew lors de mon séjour en Argentine ont surtout été de nature amicale et gastronomique. J'ai pu déguster mon premier agneau de Patagonie ( cordero patagónico ) et mon premier pudding argentin ( torta galesa ) à l'heure du tea time. Mon âme de gourmande vous dira que peut-être que Trelew vaut le détour rien que pour ça !

Enfin, j'ajouterai que Trelew rappelle que l'Argentine est un pays d'immigration, un beau symbole...

Circuits et séjours Trelew