Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto Pirámides

Infos pratiques sur Puerto Pirámides

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus de Puerto Madryn
Quand partir ?
De juillet à décembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Puerto Pirámides

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Puerto Piramides est situé au coeur du parc national de la Péninsule de Valdès, territoire inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco pour la préservation de sa faune.

Mon conseil :
Puerto Piramides offre de jolis sentiers de balades.
Mon avis

Puerto Piramides est un minuscule village faisant face à la plage du golfe Nuevo. Les quelques rues ensablées qui le composent concentrent des hôtels, des agences proposant les excursions en bateau, quelques commerces et restaurants.

Les excursions nautiques dans le golfe pour observer les baleines sont une activité inconcournable. Plusieurs types d'embarcations existent et j'ai préféré choisir la plus petite. Le spectable est fascinant, les baleines passent relativement près des bateaux, on aperçoit leur queue, leurs nageoires, on les voit sauter au loin... Un moment de poésie et d'émotion unique, un souvenir inoubliable pour les enfants et les voyageurs en famille.

Puerto Piramides est le seul village de toute la péninsule de Valdés, le dernier territoire habité avant les terres arides qui s'étendent à l'est. C'est une base idéale pour explorer le reste de la péninsule, ses 6 réserves naturelles, admirer sa faune et longer ses côtes déchiquetées.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Puerto Piramidès est une municipalité de la Péninsule de Valdés, dans la province de Chubut. C’est un point d’ancrage pour vos visites dans la Péninsule. La ville porte bien son nom, ses falaises ressemblent en effet à des pyramides. Très joli !

Mon conseil :
Si vous avez choisi d’établir votre camp de base à Puerto Pyramidès, vous serez tout prêt des attractions principales de la Péninsule. Par contre, c’est tout petit ! Pour sortir, rendez-vous à Puerto Madryn (plus grand, plus d’excursions, etc…).
Mon avis

Puerto Piramidès a du charme, certes. Sa localisation y est pour beaucoup. Vous serez en bord de falaises, l’océan à perte de vue, avec les lions de mer pour compagnie 10 m en contre-bas. Ses décors sont donc évidemment de premier choix. Par contre, la ville en elle-même ne m’a que peu marquée. C’est assez isolé.

Puerto Piramidès est la seule ville de la Péninsule. La route pour y accéder est joyeusement défoncée. Les distances sont donc longues et quelque peu fastidieuses. Bon, il est vrai que le jeu en vaut la chandelle. Mais à vous de voir selon ce que vous préférez : la calme ou les fiestas.

Que vous logiez à Puerto Piramidès ou non, la ville est de toute façon un point de passage obligatoire, pour s’acquitter de la taxe d’entrée dans la réserve naturelle. Et vous ne voudriez manquer ça pour rien au monde lors d'un séjour en Argentine.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 100 km de Puerto Madryn, c’est dans la baie face à Puerto Pirámides que tous les ans viennent près de 800 baleines. C’est le port d’embarquement pour les observer.

Mon conseil :
Certains bateaux de 25 places entassent jusqu’à 50 passagers. Préférez les petits zodiacs. Plus cher mais sans comparaison !
Mon avis

Une venue à Puerto Pirámides pendant un voyage en Argentine est l’occasion unique d’observer des baleines au plus près.

Chaque année, près de 800 baleines viennent ici donner naissance à leurs petits. Avant d’embarquer, tout le monde enfile des ponchos imperméables orange et de gros gilets de sauvetage. C’est étrange, nous avons tous des airs de Kenny dans le dessin animé South Park. C’est parti et sans sortir de la baie, en à peine 5 minutes de navigation, les premières baleines se montrent déjà.

Venir les observer est un spectacle fascinant dont il est impossible de se lasser.  Les baleines nagent juste à côté de nous, sortent leur queue, la tête. Une passe juste sous notre bateau. C’est impressionnant. Encore un moment inoubliable.

Circuits et séjours Puerto Pirámides

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage