Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous souhaitez partir pour un voyage qui conjugue découvertes et bien-être, dont vous reviendrez ressourcé et plein de souvenirs inoubliables ? L'île de Bali, au coeur de l'Indonésie, est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Et partir à Bali avec un guide francophone sera la meilleure façon de vous immerger au cœur de la culture locale et de découvrir ses richesses loin des sentiers battus. Laissez-vous donc guider à travers des paysages balinais verdoyants avec pour seule mission de savourer chaque instant du voyage !
Bali a pour originalité d'être la seule île majoritairement hindouiste d'Indonésie, vous y trouverez donc de nombreux temples ainsi qu'une vie locale rythmée par les cérémonies et événements religieux. Il sera intéressant de faire appel aux services d'un guide francophone lors de votre séjour à Bali, car il pourra vous présenter toutes les croyances et traditions hindouistes durant vos visites. En effet, les temples de Bali sont d'autant plus fascinants avec les explications d'un guide certifié sur leur histoire et la signification des rites qui y sont pratiqués. De plus, les événements religieux étant fréquents à Bali, il n'est pas rare d'apercevoir des rassemblements aux temples de quartier. Votre guide francophone pourra répondre à toutes vos questions et peut-être même vous y convier, pour un moment de partage avec les locaux.
Plus encore que découvrir l'histoire de l'île et la culture hindouiste, être accompagné de votre guide francophone vous facilitera bien souvent le contact avec les Balinais. Il partagera aussi avec vous ses adresses de restaurants pour découvrir la gastronomie locale, et les meilleurs marchés pour faire vos achats (les artisans balinais sont particulièrement réputés pour leurs bijoux, tissus et meubles). C'est donc un véritable atout que de partir à Bali accompagné, vous pourrez profiter de tous les attraits de la destination en toute sécurité !
Enfin, voyager avec un guide francophone à Bali vous permettra d'optimiser au mieux votre itinéraire. Avec sa connaissance de l'île, votre guide vous indiquera les meilleurs moments pour visiter les sites d'intérêt, ainsi que des lieux encore confidentiels et peu fréquentés. Vous aurez d'ailleurs toujours la possibilité de moduler votre parcours lorsque cela est faisable. De même, avoir un chauffeur privé à votre disposition rendra le voyage plus serein. En effet, à Bali on conduit à gauche et la circulation sur l'île peut s'avérer complexe avec un trafic dense et des routes de montagne sinueuses.
La meilleure période pour découvrir l'île de Bali s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. La mi-saison offre des conditions météorologiques idéales et une affluence plus modérée que pendant les très fréquentés mois d'été.
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. Les poissons affluent pour offrir un spectacle haut en couleur, en particulier en octobre. De nombreux événements culturels animent aussi la vie locale comme le Spirit Festival de Bali en avril, avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. Denpasar accueille aussi le Festival des Arts avec fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais. En juin, assistez à la cueillette du café et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures, idéal si vous désirez randonner dans les montagnes. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. Des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits, surviennent aussi durant cette saison.