Bali est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités sont très limitées entre le 15 juillet et le 15 août. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir un peu plus tôt ou plus tard pour en profiter pleinement.

1 semaine à Bali

Bali est une île étonnante. Fascinante pour beaucoup. Entre jungles luxuriantes, plages de sable blanc, villes animées, temples sacrés, régions montagneuses et rizières terrasse, l'île des Dieux nous en met plein les yeux ! Du centre de Bali, au nord-Est et au sud, visite guidée de ce confetti de terre magique à la rencontre de balinais au grand cœur ! Dépaysement garanti en une semaine !

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits de 1 semaine à Bali organisés par une agence locale

Villages, temples et nature
Villages, temples et nature
9 jours à partir de 872 €
  • Denpasar
  • Umabian
  • Mengwi
  • Batukaru
  • Munduk
  • Banjar
  • Lovina Beach
  • Kintamani
  • Ubud
  • Kelurahan Sanur
Yoga
L’agence locale de Yoga
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits à Bali
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6656 avis
Voir les avis

Que faire à Bali en 1 semaine ?

Avec ses nombreux confettis de terre paradisiaques, l’archipel indonésien regorge de trésors à explorer. Voici les lieux incontournables à visiter lors d’un itinéraire d’une semaine à Bali :

  • Se prélasser dans les sources d'eau chaude au pied du Mont Batur
  • Flâner dans les rizières de Jatiluwih ou de Sidemen
  • Faire l’ascension du Mont Agung
  • Aller à la rencontre des singes de la Monkey Forest d’Ubud
  • Se baigner dans les eaux turquoise d’Amed
  • Explorer les fonds marins de Pemuteran
  • Déguster des fruits de mer dans la baie de Jimbaran
  • Faire du shopping dans les boutiques de créateurs de Seminyak
  • Sceller son amour au temple de Tanah Lot
  • Explorer la grotte de l’éléphant de Goa Gajah
  • Faire une randonnée dans les plantations de café de Munduk
  • Visiter le temple de Pura Ulun Danu
  • Admirer le lever de soleil sur la plage de Sanur
  • Faire le plein de saveurs au marché de Denpasar

Quand partir à Bali ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.

De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.


Voir quand partir

Partir une semaine à Bali est la promesse d’une expérience inoubliable, savant mélange de culture, aventure et farniente. Assister à des spectacles de danse traditionnelle à Ubud, randonner dans les rizières de Sidemen, visiter le temple de Tanah Lot, se prélasser sur les plages de Jimbaran, faire l’ascension du Mont Batur, flâner dans la station balnéaire de luxe de Seminyak… Un séjour d’une semaine à Bali permet d'alterner entre bord de mer, montagne et jungle. Entre deux randonnées dans les montagnes de la région de Munduk, on se laisse tenter par une session plongée à Amed, un cours de cuisine à Denpasar ou une session surf à Nusa Penida ! En quelques jours seulement, le rythme ralentit et on capture l’essence de cette île paradisiaque. Entre rêve et réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Et il suffit de 7 jours à Bali pour se ressourcer et reconnecter avec la nature.

Des plages de l'Océan Indien aux régions montagneuses de Munduk, en passant par les rizières en terrasses de Sidemen, Bali est l'endroit idéal pour s'imprégner d'une culture riche et ancestrale. Entre villes animées, villages traditionnels et nature sauvage, un circuit de 7 jours à Bali offre un dépaysement immédiat. Mais avec tous les trésors à explorer sur place, difficile de choisir le meilleur itinéraire. Parmi les lieux à ne pas manquer lors d'un séjour d'une semaine à Bali : le mythique temple Tanah Lot, la côte sauvage de Pemuteran, les fonds marins d'Amed, les forêts luxuriantes d'Ubud, le marché coloré et immense de Denpasar, les plages romantiques de Jimbaran, le majestueux Mont Agung... À chaque région, des points de vue et panoramas différents ! Besoin de conseils pour organiser votre voyage à Bali ? Nos agences locales vous aideront à tirer le meilleur parti de votre itinéraire de 7 jours à Bali.

Le prix d'un séjour à Bali pour 8 jours varie en fonction de divers facteurs. Le budget à prévoir pour des vacances d’une semaine à Bali dépend de l’itinéraire, du niveau de confort recherché, des activités prévues et des options d’hébergement. L’île des Dieux abrite des villas luxueuses et des éco-lodges remarquables et accessibles à tous les budgets. Côté activités, privilégier les randonnées hors des sentiers battus. Au programme également : visites de temples, cours de cuisine, séances de yoga en pleine nature, balades à vélo dans les rizières… Le budget prend également en compte les visites avec un guide francophone, les transports privés ou vols intérieurs, et les repas, généralement très abordables. Les tarifs vont aussi varier en fonction de la saison. Pour avoir une idée du prix d’un séjour à Bali, faites appel aux experts locaux d’Evaneos.

Un circuit de 7 jours à Bali offre une première immersion dans la culture balinaise. Entre Lombok, Java, Nusa Penida et Nusa Lembogan, les îles Sulawesi, ou les terres sauvages de Flores et Komodo, le choix est vaste. Pour découvrir les incontournables de Bali, démarrez votre voyage à Ubud, le cœur culturel de Bali. L’occasion d’assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise ! Départ pour Sidemen et ses belles rizières en terrasse. Prenez ensuite la route vers Munduk pour explorer ses cascades et ses plantations de café. Le lendemain, cap sur Amed, formidable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Après l’effort, le réconfort à Jimbaran. Au programme : farniente sur ses plages de sable blanc et dégustation de fruits de mer. Certains opteront aussi pour une étape dans les rues animées Seminyak. Lancez-vous ensuite à la découverte du célèbre temple de Tanah Lot. Dépaysement garanti en une semaine !

Pour un voyage à Bali réussi, il faut mettre dans sa valise :
- des vêtements légers pour supporter la chaleur
- des vêtements longs (pantalons et manches longues) pour se protéger des piqûres de moustiques le soir
- des chaussures fermées, toujours pour se déplacer à son aise dans la forêt tropicale
- des tongs seront plus confortables pour les journées plages
- de la crème solaire biodégradable, des lunettes de soleil, casquettes et chapeaux pour se protéger du soleil
- serviette et maillot de bain bien sûr
- une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique
- une petite trousse à pharmacie et de l'anti-moustique au cas où

Pas besoin de demander de visa à l'avance pour un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie. Votre visa sera délivré directement à votre arrivée à l'aéroport. Chaque voyageur devra par contre être en possession d'un passeport avec une validité supérieure à 6 mois à la date d'entrée en Indonésie, avec un nombre de pages vierges suffisant pour y apposer visa et tampons. Le passeport doit par ailleurs être en très bon état. Tout dommage (pages déchirées, couverture abîmée, etc.) pourrait causer un refus d'entrée sur le territoire indonésien. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 28/12/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour à Bali

4.6656 avis
Isabelle
5
Excellent contact avec le représentant de l'agence locale, parfaitement à l'écoute de nos souhaits spécifiques. Chauffeur local parfait. Choix des lieux de visite et des va hébergements judicieux et adaptés à nos demandes . Merci
Voir plus
Nina
Voyage organisé avec l’agence de Nina
Voir l'agence
Fabienne
5
Notre voyage à Bali avec Evaneos et notre agent local Julien a été parfait. Une organisation excellente, qui nous a offert la possibilité de vivre une expérience inoubliable.
Voir plus
Julien
Voyage organisé avec l’agence de Julien
Voir l'agence
Voir tous les avis