Préparer son séjour plongée à Bali
L’île de Bali en Indonésie est indissociable de la plongée. Rien que pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise, l’envie d’en découvrir plus est irrépressible. Le voyageur se retrouve ainsi à explorer des fonds marins qui cachent des magnifiques récifs coralliens abritant de nombreuses spécimens telles que raies manta, seiches, poissons Napoléon... De quoi faire de votre séjour plongée et snorkeling à Bali une aventure tout simplement exceptionnelle. Que vous soyez plongeur débutant ou expérimenté, en couple ou en famille, ne manquez pas l’occasion d'une belle expérience sous-marine !
Où partir faire de la plongée à Bali ?
Plongée à Tulamben
Dans la partie est de Bali, préparez-vous à faire connaissance avec un bateau, ou plutôt une épave, celle de l’USAT Liberty. Au cours des années passées sous l'eau, il s'y est développée une vie grouillante : les hippocampes pygmées et les perroquets à bosse y ont trouvé refuge ! Avec une visibilité optimale et un courant quasi inexistant, le site est accessible aux plongeurs débutants, même s’il faut un minimum de précaution au moment d’approcher l’épave. Sur ce site, vous pouvez descendre jusqu'à 30 m de profondeur.
Rendez-vous avec les raies manta à Nusa Penida
Pour vivre un séjour à Bali en toute sérénité, Evaneos vous met en contact avec des experts locaux qui pourront vous accompagner dans l'organisation de votre voyage. Ils ne manqueront pas de vous diriger vers le site de Manta Point et son incroyable spectacle offert par les raies manta. Propice au snorkeling, on peut y observer un phénomène intrigant : le toilettage des gigantesques raies manta par des poissons nettoyeurs. Ne vous étonnez donc pas de voir les raies se succéder dans une procession ininterrompue !
Nusa Lembongan, le fief des Mola Mola
Tout comme les raies, le Mola Mola – ou poisson lune – fait partie des espèces les plus célèbres de l’île. Pour être sûr de les croiser, Crystal Bay est le spot à privilégier lors de votre séjour plongée et snorkeling à Bali. Les conditions atmosphériques et la visibilité y sont excellentes. Notez que le Mola Mola est présent dans ces eaux entre les mois de juillet et octobre. Si votre voyage a lieu en dehors de cet intervalle, vous aurez tout de même le plaisir de faire la connaissance des poissons anges, des thons ou des poissons scorpions.
La meilleure période pour faire de la plongée à Bali
Bali connaît un climat de type tropical, avec une moyenne de 26°C. Les températures basses approchent les 20°C, les plus hautes 33°C. Pour qui souhaite faire de la plongée à Bali, la période la plus appropriée est celle allant d’avril à octobre. Elle correspond à la saison sèche, où vous n’aurez aucun mal à bien voir sous l’eau et prendrez plaisir à parcourir Bali et ses paysages de montagnes. Avec la venue de de la saison des pluies, de décembre à mars, le climat devient plus chaud et humide.