Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Bali

Que voir à Bali ? Monumentaux ou plus modestes, les temples hindous revêtent tous un charme unique. Le temple de Tanah Lot figure parmi les incontournables : juché sur son rocher au milieu de la mer, il semble posé sur l'eau comme un nénuphar. Faites ensuite un détour par le palais royal de KlungKlung : les sculptures et le plafond peint de ce pavillon flottant vous plongeront au cœur des traditions balinaises. Parmi les plus beaux endroits à voir à Bali, ne manquez pas le village de Munduk, entre lacs et reliefs montagneux. Les environs, propices à la randonnée et au canyoning, abritent un petit joyau local : la cascade de Melanting, haute de 70 mètres. Pour compléter votre carnet de voyage, faites l'ascension du Kawah Ijen, un volcan dont vous pourrez contempler le lac de cratère de couleur turquoise. Grâce aux agences locales d'Evaneos, vous pourrez  sortir des sentiers battus pour vivre des expériences de voyage inédites. Ne manquez pas les fermes de sel du village de pêcheurs d'Amed. Préparez-vous à une expédition à la saveur plus corsée au cœur des plantations de café dans la région de Kintamani.

Delphine
Pemuteran est un tranquille petit village de pêcheurs à l’extrême nord-ouest de l’île de Bali, particulièrement réputé pour la beauté de ses fonds marins et ses collines couvertes de vignobles.
Ville perdue au milieu de rizières, à la campagne et hors des sentiers battus, Sidemen est à mes yeux un arrêt obligatoire sur l’île de Bali. 
Munduk (Indonésie)
Munduk
4.5/5
Munduk ou le paradis des amoureux de la nature !
Teggalalang était un village tranquille, devenu centre d’intérêt touristique, bruyant et embouteillé suite au succès de sa rizière en terrasse. Il faut dire que c'est l'une des plus belles du pays. 
Tirta Gangga est un petit village de l’est de Bali dans lequel se trouve le Palais de l’Eau, un ensemble de bassins entourés de jardins, construit dans les années 50 par l’héritier du royaume de Karangasem.
Padangbai (Indonésie)
Padangbai
4.3/5
Ville portuaire, qui, malgré un certain charme et des attraits réels, est bien souvent négligée ou survolée par les touristes, Elle attire plutôt les plongeurs et voyageurs indépendants. 
Amed (Indonésie)
Amed
4/5
Etape connue des plongeurs, Amed est une petite ville agréable pour séjourner quelques jours et se détendre au son de la guitare.
Petit village en bord du lac Bratan au nord de Bali, Bedugul abrite un temple ainsi qu'un resort et parc nautique.
Gilimanuk est située dans la partie est de  l’île de Bali et est surtout connue pour son port de liaison avec l’île de Java.
Jimbaran (Indonésie)
Jimbaran
4.5/5
Jimbaran est une station balnéaire avec une belle grande plage au sud de Kuta. On y trouve une série de restaurants dont la spécialité est bien évidemment les fruits de mer.
Nusa Lembongan, entre plage et mangrove.
Située 500 m au sud de Denpasar, l'île de Serangan est connue pour ses tortues et son temple.
Destination prisée des plongeurs, notamment pour sa célèbre épave, gisant à proximité directe de la plage. 
Legian (Indonésie)
Legian
3/5
Le paradis de la fête balinaise ! Legian est situé à quelques kilomètres de la principale ville et tend peu à peu à devenir comme un prolongement de la ville de Kuta.
Située au nord de Bali, Lovina attire les touristes pour ses plages de sable de noir et ses excursions pour voir les dauphins.
Denpasar est le chef lieu de l’île de Bali, c’est d’ici qu’atterrissent et partent les vols nationaux et internationaux.
Village de pécheurs transformé à des fins économiques. L'exemple même d'une absurdité touristique. 

Idées de voyage à Bali