Bien préparer son voyage en été à Bali
Un voyage en été à Bali, au cœur de la saison sèche, vous permettra de profiter pleinement de tous les atouts de cette superbe destination tropicale. Lézarder à loisir sur les plages locales en contemplant les flots bleus de l'océan Indien. Aller admirer les nombreux temples bouddhistes et hindouistes de l'île. Partir à l'aventure en pleine nature, entre les cascades et les collines parcourues de rizières en terrasse... Autant de plaisirs et d'activités qui rendront votre séjour à Bali inoubliable, que vous préfériez le farniente ou la marche !
Que voir, que faire lors d’un voyage en été à Bali ?
À voir absolument lors d’un voyage en été à Bali
Le Temple de Tanah-Lot, au sud de l'île, est le sanctuaire le plus célèbre de Bali. Construit au 15ème siècle, ce monument emblématique reste un lieu de pèlerinage très fréquenté. Il vous permettra de découvrir une part majeure de la culture et de l'histoire locales. Plus à l'est, le village de pêcheurs d'Amed vous ravira par ses jolies habitations authentiques, aux allures de carte postale. Situé tout près des plages, il offre une vue privilégiée sur la mer et abrite d'excellents restaurants de poisson, où vous pourrez déguster les spécialités locales. À l'intérieur des terres, la forêt de Sangeh (ou Forêt sacrée des singes) a aussi bien des charmes : c'est l'endroit parfait pour faire une promenade au frais, sous les muscadiers, tout en observant les malicieux singes balinais !
Les activités à faire lors d’un voyage en été à Bali
Un séjour à Bali en été est l'occasion idéale pour pratiquer la plongée dans des eaux superbes, que vous soyez débutant ou confirmé : dès le mois de juillet, vous pourrez profiter de la saison du poisson-lune, également appelé Mola Mola. Si vous appréciez la randonnée, la saison estivale est également un bon moment pour partir à la découverte des volcans de l'île. Après une ascension nocturne, le Batu offre un spectacle éblouissant le matin, au lever du Soleil. Du haut de ses 1717 m, vous découvrirez un panorama unique sur l'île et sur l'océan. Enfin, le temps sec de l'été se prête aussi très bien aux promenades dans les collines luxuriantes de Bali, du côté d'Ubud.
Le climat en été à Bali
Partir en été à Bali vous permettra de profiter d'un climat doux et particulièrement agréable. Le mois de juin, juste après la mousson, est tout indiqué pour admirer une nature verte et luxuriante. Les températures moyennes sur l'île oscillent entre 29° et 31°C en été. Juillet est en général le mois le plus frais de l'année tandis que août constitue la période la plus sèche avec seulement 15 mm de pluie. Ces deux mois sont les meilleurs pour visiter Bali, que vous soyez tenté par la baignade en mer, la plongée ou la randonnée.