Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Située dans l’archipel indonésien, l'île de Bali est probablement la destination la plus prisée de la région. Et il y a de quoi. Un voyage nature à Bali vous promet un séjour dépaysant et paradisiaque. Entre plages de sable blanc et gradins de rizières à flanc de collines, vous ne saurez plus où donner de la tête. Bali est aussi réputée pour ses cérémonies traditionnelles qui vous emmènent dans un autre univers et vous font découvrir la culture locale. Ouvrez vos sens et vivez au rythme des sons, des couleurs et des parfums qui inondent l’île entière.
Il y a tant à découvrir à Bali ! Vous ne connaissez pas encore la région, ou souhaitez découvrir les coins secrets ? Evaneos vous propose de passer par des agences locales francophones afin d’établir un circuit sur mesure pour votre périple. Grâce à ces experts, vous ne manquerez aucun site naturel à Bali et vivrez votre aventure à fond.
Impossible d’aller à Bali sans visiter un temple. Choisissez celui de Pura Tanah Lot, trônant sur un rocher noir entouré de sable. Il est également encerclé par les flots tumultueux de l’océan. Selon la légende, le temple fût construit au XVIème siècle sous l’égide de Danghyang Nirartha, un voyageur hindou. Il aurait été ébloui par la beauté naturelle du site : tout à fait plausible, étant donné le superbe point de vue du haut de la falaise qui longe la plage.
Laissez-vous ensuite tenter par la Forêt sacrée des singes. Elle est composée de figuiers des banians dont les lianes épaisses forment un véritable havre de paix et de fraîcheur, idéal lorsque les températures atteignent des sommets. En vous promenant, vous remarquerez de nombreuses sculptures à l’effigie des sorcières Rangda, créatures mythiques emblèmes du mal. Remplissez vos sacs à dos de bananes, noix de coco et autres pour nourrir les macaques gris.
Eaux turquoise et sable blanc au pied de collines luxuriantes, la plage de Kuta est un incontournable de votre voyage nature à Bali. Le must est d’y déjeuner les pieds dans le sable, en observant les prouesses des surfeurs au loin. Vous pourrez également assister chaque année à la fête du Nyale. Elle est dédiée à la limace de mer, signe d'amour et d'abondance, et se déroule lors de la période de reproduction en février. La limace est pêchée et préparée sur le gril.
À Bali, les températures sont agréables tout au long de l’année, oscillant entre 20°C et 35°C. Les moussons sont marquées par de fortes averses et un taux d’humidité élevé, mais habituellement la pluie passe assez vite. Nous vous conseillons le mois de mai, lorsque la météo est parfaite pour les randonnées nature. De plus, la haute saison n’a pas encore commencé. Le mois d’août sera votre préféré si vous ne craignez ni l'affluence des visiteurs, ni les chaleurs. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Bali.
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.