En un coup d'oeil
Voyager en Indonésie selon vos envies
Partir en Indonésie en été
De juin à août.
Il est possible de partir en Indonésie durant l'été mais il faut savoir que c'est la saison la plus touristique, tant pour les Indonésiens que pour les touristes étrangers. Toutefois, c'est la meilleure période pour faire de la plongée ou du snorkeling.
Quand partir à Bali et dans les îles de la Sonde
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.
Quand partir à Java
Quand partir à Sumatra
Quand partir à Kalimantan
Quand partir à Sulawesi
Quand partir aux Moluques et en Papouasie
Quand faire de la plongée et du snorkeling en Indonésie
Quelle est la période pour l'Indonésie en famille ?