Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Indonésie

Quand est la saison sèche en Indonésie ? Et la mousson ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Au mois de juillet, le pays est envahi par les touristes indonésiens, tandis que les touristes européens visitent le pays en juillet et en août. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud.

Partir en Indonésie en été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juin à août.

Il est possible de partir en Indonésie durant l'été mais il faut savoir que c'est la saison la plus touristique, tant pour les Indonésiens que pour les touristes étrangers. Toutefois, c'est la meilleure période pour faire de la plongée ou du snorkeling.

Quand partir à Bali et dans les îles de la Sonde

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Bali, ou le paradis sur terre … Admirez ses superbes rizières, ses plages magnifiques et baignez-vous dans l’eau claire et chaude. Vous visiterez les nombreux temples de l’île et apprécierez la sympathie des habitants. Vous dénicherez des logements splendides et dégusterez des mets exotiques divins avant de vous prélasser dans un spa. Partez pour Bali et les îles de la Sonde durant la saison sèche, de préférence aux mois de mai, juin et septembre pour éviter les nombreux touristes.

Quand partir à Java

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Privilégiez la saison sèche pour visiter l’île de Java, et notamment les mois de mai, de juin et de septembre : ces derniers vous éviteront la foule. Découvrez une île absolument sublime, alliant culture, fête et spiritualité. Partez à la découverte des rizières, des petites maisons de village, de la jungle et des volcans encore actifs. C’est aussi à Java que vous pourrez profiter d’une vie nocturne des plus animées.

Quand partir à Sumatra

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
On part à Sumatra pour un voyage en pleine nature : entre volcans et végétation magnifique, vous découvrirez une île majestueuse abritant une faune très diversifiée.  Vous vous prélasserez aussi sur les très belles plages de la région et rencontrerez les différents peuples qui habitent l’île. Partez durant la saison sèche, entre mai et octobre, et affrontez les vagues lors d’une initiation au surf. Si vous êtes allergiques à la foule, privilégiez les mois de mai, de juin et de septembre.

Quand partir à Kalimantan

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Privilégiez la saison sèche pour visiter Kalimantan, et plus particulièrement les mois de mai, de juin et de septembre. Vous y rencontrerez des peuples menant une vie traditionnelle et parcourrez les forêts de la région. Vous admirerez ses rivières et ses fleuves célèbres, et rencontrerez les derniers orangs-outans au Parc National de Tanjung Puting.

Quand partir à Sulawesi

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Sulawesi est une grande île qui ravira les amateurs de plongée. On y croise de très nombreux oiseaux et l’on se prélasse sur ses plages. Vous rencontrerez les Bugis sur les côtes, les marins les plus célèbres d’Indonésie. Vous ne manquerez pas non plus le Parc National marin de Wakatobi ainsi que les forêts du Parc National de Lore Lindu. Privilégiez pour visiter Sulawesi la saison sèche, et notamment les mois de mai, de juin et de septembre.

Quand partir aux Moluques et en Papouasie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plongée dans les îles de Banda ou farniente sur les plages des îles Kei … les Moluques et la Papouasie sauront vous séduire. Vous ne manquerez pas les volcans des Moluques du Nord, offrant un paysage magnifique. Partez pour ces îles de caractère et rencontrez leurs charmants habitants. Vous privilégierez la saison sèche, qui dans cette région s’étend de septembre à mars, à l’inverse des autres régions d’Indonésie.
Télécharger gratuitement le guide Indonésie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Indonésie
Comment Evaneos utilise mes données ?

Quand faire de la plongée et du snorkeling en Indonésie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L'Indonésie est une destination parfaite pour les plongeurs. Vous plongerez au Parc National de Komodo et croiserez requins, dauphins et raies manta. L'archipel de Derawan et Pulau Bunaken sont aussi des sites très connus pour la plongée. A Pulau Weh, vous admirerez les poissons clowns et les requins baleine. Un paradis pour les amateurs aussi bien que pour les initiés. Privilégiez la saison sèche pour partir plonger en Indonésie.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018