Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en petit groupe à Bali

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son voyage en petit groupe à Bali

Laissez-vous guider par nos conseils pour votre voyage en petit groupe à Bali, et vivez un séjour mémorable sur "l'île des dieux".

Bali, "l'île des dieux", est la seule île majoritairement hindouiste de l'archipel d'Indonésie. Son nom à lui tout seul évoque exotisme et dépaysement... avec raison ! Un voyage en petit groupe à Bali préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos vous permettra de découvrir des paysages de rizières à perte de vue, des volcans, cascades et plages tropicales. Plus qu'une île paradisiaque, Bali possède aussi une culture authentique très spirituelle. Plongez au cœur des traditions et de l'art de vivre à la balinaise, pour un voyage aussi ressourçant que passionnant.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe à Bali ?

Où partir lors d’un voyage en groupe à Bali ?

Le cœur spirituel de Bali se situe à Ubud, la capitale des Arts, nichée dans un paysage luxuriant de forêts et de rizières, un incontournable lors de votre voyage en petit comité à Bali. Les rizières en terrasse de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, sont particulièrement grandioses. Plus au nord, le volcan Batur et la région de Munduk raviront les amoureux de nature et de cascades. À la pointe sud de l'île, vous trouverez le temple Ulu Watu, perché sur de hautes falaises, tandis que la côte est abrite le célèbre temple de Tanah Lot, qui se dresse sur un îlot au milieu des vagues. Enfin, pour profiter des plages, rendez-vous à Sanur, Padang Padang ou encore Amed, une plage de sable noir sur la côte nord de Bali.

Les activités à faire en groupe à Bali

Avec ses rizières à perte de vue, Bali offre de superbes randonnées à pied ou à vélo. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise, optez pour un cours de cuisine locale ou un cours de fabrication d'offrandes, à apporter au temple avec les locaux et vos compagnons de voyage. Les spectacles de danse traditionnelle balinaise sont aussi une belle façon d'apprécier la culture unique de cette île. Un séjour à Bali est également une excellente occasion de vous adonner au surf, à la plongée et au snorkeling. Votre agent local Evaneos pourra vous orienter vers les lieux et les structures adéquats. Vous pourrez ainsi observer de nombreux poissons tropicaux, dont des requins de récif et des raies manta. Enfin, découvrez l'artisanat local sur les nombreux marchés : bijoux en argent, objets de décoration et vêtements... de quoi ramener de superbes souvenirs de voyage.

La meilleure période pour partir en groupe à Bali

L'île bénéficie d'un climat équatorial, avec deux saisons en alternance : une saison sèche (mai à octobre) et une saison humide (octobre à mars). La saison sèche est à privilégier pour profiter d'un temps sec et d'une certaine fraîcheur. Ainsi, les mois de juin à septembre constituent la période idéale pour partir en petit comité à Bali. Durant la période de la mousson, d'octobre à mars, attendez-vous à voir de la pluie, avec toutefois de nombreuses belles journées d’accalmies. Prévoyez simplement un équipement approprié, et profitez de la basse saison ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.

Quand partir à Bali ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.

De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.


Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour à Bali

4.6630 avis
Melina
5
Très bonne organisation.. de belles rencontres et des paysages fabuleux !
Voir plus
Nina
Voyage organisé avec l’agence de Nina
Voir l'agence
Quentin Marino
4
Voyage merveilleux, une équipe à l'écoute. Quoi de mieux pour vraiment décompresser !
Voir plus
Adrien
Voyage organisé avec l’agence d’Adrien
Voir l'agence
Voir tous les avis