Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Partez à la découverte des plages paradisiaques de Bali pour vivre des instants de pur farniente. En effet, cette perle de l'Indonésie, surnommée "l'île des Dieux", rime avec détente et dépaysement. Elle dévoile des paysages de carte postale parsemés de montagnes, de forêts, de rizières, de temples et surtout de plages ensoleillées. Que ce soit pour vous baigner, faire de la plongée, du surf ou tout simplement vous couper du monde, vous y trouverez toujours une baie ou une crique accueillante.
Crystal Bay est souvent considérée comme la plus belle plage à Bali. Cette crique isolée, nichée sur l'île de Nusa Penida, appelle au repos sur son lit de sable soyeux entouré de palmiers. Au large, vous pourrez apercevoir l'îlot de Pulau Batumelinjong flottant sur la mer cristalline. Les récifs sont particulièrement propices à la plongée sous-marine et à la découverte des raies mantas et des molas molas (ou poissons-lunes).
Mushroom Bay est un petit paradis perdu situé sur l'île de Nusa Lembongan. La baie s'étire en un ruban de sable immaculé encadré de falaises façonnées par l'érosion et s'ouvrant sur une mer turquoise. Elle doit son nom étrange aux formations coralliennes qui jaillissent à la surface de l'eau, semblables à des champignons. L'endroit est particulièrement propice à la baignade et à la plongée avec tuba.
La plage de Padang Padang est localisée sur la péninsule du Bukit, à la pointe sud de Bali. Cette étendue sablonneuse est un spot de surf incontournable, avec des vagues d’environ 3 mètres. Des compétitions de renommée internationale y sont régulièrement organisées comme la Rip Curl Cup Padang Padang. La plage est accessible en empruntant un escalier creusé à même la falaise.
La plage de Green Bowl est blottie à l’extrême sud de Bali, à l’écart des itinéraires habituels des visiteurs. En effet, cette crique de sable fin frangée par des vagues cristallines est dissimulée sous une majestueuse falaise couronnée de plantes sauvages. L’accès est assez aventureux, car il vous faudra traverser un escalier abrupt de 300 marches peuplé par une colonie de macaques.
L'île de Bali possède deux saisons distinctes : une saison sèche et une saison humide. Le meilleur moment pour une escapade farniente à Bali est pendant la saison sèche, aux mois de juillet et d'août. Pendant cette période, les températures sont particulièrement agréables et varient entre 21°C et 27°C. Si vous souhaitez venir pendant la basse saison afin de profiter du soleil et de plages désertées, les mois d'avril, de mai ou même de septembre sont également de bonnes options. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Indonésie.
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.