Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Denpasar

Infos pratiques sur Denpasar

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
1 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h40 en avion de Jakarta
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Denpasar

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Denpasar est la capitale économique et administrative de Bali.

Mon conseil :
Rendez-vous au marché pendant les heures creuses entre 14 heures et 16 heures !
Mon avis

Tout comme KutaDenpasar est un passage obligédans votre voyage en Indonésie. Cette ville est très touristique, très bruyante, grouillante de monde et peut s'avérer assez fatigante.

Je n'y suis restée qu'un jour pour avoir une idée de l'ambiance qui règne dans la capitale balinaise. Je me suis rendue au plus grand marché de Bali, Pasar Badung. Le gérant de ma chambre d'hôtes m'ayant expliqué que c'était rempli de touristes le matin et le soir, il m'a conseillé de m'y rendre dans l'après-midi pour avoir le loisir de déambuler entre les allées, et prendre le temps de négocier avec les marchands. 

J'ai également visité le Musée national de Bali, qui se trouve à côté de la grande place Puputan Square. Il a été construit en 1910 et est divisé en quatre bâtiments, j'ai pu apprendre en détail l'histoire balinaise et admirer l'architecture du musée, composé de pavillons, jardins et portes de temples.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Cette ville n'a aucun charme, c'est malheureusement un passage souvent obligé, d'ailleurs la circulation dans la ville peut vite virer au cauchemar, alors attention aux horaires...
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Denpasar est le chef lieu de l’île de Bali, c’est d’ici qu’atterrissent et partent les vols nationaux et internationaux.

Mon conseil :
Le musée de Bali est très intéressant, je vous conseille la visite de ses 4 pavillons qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire et la culture particulière de l’île.
Mon avis

Denpasar n’est clairement pas ma ville préférée à Bali, loin de là, c’est une grande ville de quasiment un million d’habitants au milieu du jardin luxuriant qu’est l’île. Personnellement, je n’y ai pas passé beaucoup de temps, hormis pour la traverser en moto et ai préféré sortir rapidement de la ville pour aller apprécier les paysages des alentours.

Cependant la capitale de l’île mérite de s’y arrêter, au moins pour aller visiter le musée de Bali, faire une balade au parc Puputan, voir les temples Pura Jagatnatha et Pura Maospahit ou encore le palace Puri Pemecuta. La ville de Denpasar étant probablement celle par laquelle vous allez arriver lors de votre séjour à Bali, je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Circuits et séjours Denpasar