Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Bali

Les meilleures périodes pour partir à Bali

S'envoler pour Bali, oui, mais à quelle période de l'année ? Si votre cœur balance entre saison sèche et saison humide, voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.

De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.


Voyager à Bali selon vos envies

Quand partir en famille à Bali ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Un voyage à Bali en famille est possible toute l'année. Pendant la saison sèche, à savoir d'avril à octobre, le climat est idéal pour un voyage à Bali en famille. Cette période qui suit la mousson vous permet de profiter d'une nature verdoyante et d'un climat doux qui oscille autour des 30°. C'est en juin que les conditions sont les meilleures pour visiter l'île loin des foules des mois de juillet et août. De novembre à mars, la saison humide s'installe avec un climat plus frais, idéal si vous souhaitez faire des randonnées en montagne.

Quand partir en trek à Bali ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Avec ses paysages de rêve, l'archipel indonésien est une destination de randonnée populaire toute l’année, malgré son climat tropical. La meilleure période pour partir en trek à Bali est généralement durant la saison sèche, qui s'étire de mai à septembre. Pendant cette période, les températures sont souvent plus douces et il y a moins de précipitations. En cas de pluie, les chemins peuvent vite devenir boueux. Toutefois, si vous envisagez un voyage plus durable, en dehors de la haute saison touristique, il est possible de faire des treks toute l’année. Si la météo est plus humide et les sentiers plus glissants d'octobre à avril, on peut arpenter la jungle luxuriante de Munduk, les rizières de Sidemen ou faire l'ascension des volcans du Mont Agung et Mont Batur en toute saison. Assurez-vous de choisir un trek qui correspond à votre niveau de condition physique et vérifiiez les conditions météorologiques.
Delphine
42 contributions

Idées de circuits

  • Découverte
 Culture Balinaise et farniente à Nusa Lembongan
Env. 12 jours à partir de 1 690 €
  • Exploration
Voyage à Bali avec vos ados
Env. 12 jours à partir de 2 100 €