Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bhoutan Combiné Sikkim - Bhoutan, les royaumes himalayens

  • Hors des sentiers battus
À l'est du Népal, sur les contreforts méridionaux de la chaîne himalayenne, découvrez en 15 jours les royaumes du Sikkim et du Bhoutan. Au Sikkim, vous visitez Darjeeling et ses célèbres plantations de thé, ainsi que le monastère de Rumtek et la charmante ville de Kalimpong. Vous passez ensuite la frontière pour arriver au royaume magique du Bhoutan. Le "pays du bonheur" vous réserve des expérienc...

À l'est du Népal, sur les contreforts méridionaux de la chaîne himalayenne, découvrez en 15 jours les royaumes du Sikkim et du Bhoutan. Au Sikkim, vous visitez Darjeeling et ses célèbres plantations de thé, ainsi que le monastère de Rumtek et la charmante ville de Kalimpong. Vous passez ensuite la frontière pour arriver au royaume magique du Bhoutan. Le "pays du bonheur" vous réserve des expériences culturelles incroyables, entre visites de magnifiques monastères, villages pittoresques et randonnées dans les vallées glaciaires. Un voyage qui mêle à merveille évasion sereine au cœur de l'Himalaya et expériences locales authentiques.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Montagne
    Montagne
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bagdogra

Vous arrivez à l’aéroport de Bagdogra où vous êtes accueillis avant de partir en direction de Darjeeling par la route à travers les beaux paysages de collines et de plantations de thé.

Distance : 93 km / 3h30 env.

Repas inclus : déjeuner et dîner

Etapes :
Darjeeling
Hébergement
New Elgin Norkhil (Darjeeling)

Jour 2 : La colline du Tigre et le monastère Ghoom

Tôt le matin, vous allez visiter la colline du Tigre et le monastère Ghoom. Après le petit-déjeuner, vous profitez d’une promenade en train à bord du Toy Train Joyride. Dans l’après-midi, vous pouvez vous rendre à l’Himalayan Mountaineering Institute (sauf le jeudi), au parc zoologique (fermé le jeudi) et le Centre des réfugiés tibétains (fermé le dimanche) où vous pouvez rencontrer les enfants des réfugiés tibétains.

Distance : 70 km / 2h env.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Darjeeling
Hébergement
New Elgin Norkhil (Darjeeling)

Jour 3 : Gangtok et le monastère de Rumtek

En route vers Gangtok, capitale du royaume du Sikkim, vous faites halte dans un jardin de thé. Avant d’arriver à Gangtok, vous faites un petit crochet pour aller visiter le monastère de Rumtek ou vit le grand lama Karmapa avec ses moines. Puis, soirée libre à Gangtok.

Distance : 98 km / 4h env.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement
Elgin Norkhill  (Gangtok)

Jour 4 : Monastère et pépinière à Kalimpong

Avant de quitter Gangtok, vous visitez le stupa du Do-drul Chorten où les moines bouddhistes pratiquent la philosophie bouddhiste. Ensuite, vous partez en direction de Kalimpong où vous déjeunez. Dans l'après-midi, vous visitez les monastères de Zang Dog Palri, Tharpa Choling ainsi que Thongsa Gumpa et ses pépinières fleuries. 

Distance : 80 km / 3h env.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Kalimpong
Hébergement
Elgin Silver Oaks (Kalimpong)

Jour 5 : De Kalimpong à Phuntshaling

Aujourd’hui, vous gagnez la frontière indo-bhoutanaise à Phuntsholing, en prenant d’abord les routes qui serpentent au départ de Kalimpong avant de traverser les plaines du Bengale du nord. Vous arrivez dans l'après-midi à Phuentsholing où vous rencontrez votre guide bhoutanais.

Distance : 181 km / 6h env.
Repas inclus : petit  déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
KalimpongPhuntshaling
Hébergement
Druk (Phuntsoling)

Jour 6 : Première jour au Bhoutan

Vous prenez la direction de Thimphu, la capitale du Bhoutan. En chemin, vous profitez d’une halte au temple de Kharpandi pour admirer la vue sur la plaine indienne. Le trajet s’effectue dans un superbe paysage qui compte plusieurs chutes d’eau. A votre arrivée dans la capitale bhoutanaise, vous allez vous promener parmi les étals du marché aux légumes.

Distance : 151 km / 5h env.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Thimphou
Hébergement
Riverview (Thimphou)

Jour 7 : Balades dans la vallée de Thimphu

Après le petit-déjeuner, vous partez au nord de Thimphu pour une randonnée au monastère de Tango, qui abrite la résidence du 7 ème tri rinpoché et une école monastique de haut niveau. Le chemin passe dans la forêt de chênes où nichent une multitude d’oiseaux. Retour en ville pour découvrir l’animal symbole national du Bhoutan, le “takin”, que l’on trouve uniquement dans l'Himalaya oriental. Au Bhoutan, il est visible dans le parc national de Jigme Dorji Wangchuck dans la partie nord du pays. Il est décrit comme ayant une tête de chèvre sur une corps de vache. Vous visitez aussi le chorten en mémoire du 3 ème roi du Bhoutan ainsi que la grande statue de Bouddha Shakyimuni.

Temps de marche : 1h30
Distance : 55 km / 2h env de route.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Thimphou
Hébergement
Riverview (Thimphou)

Jour 8 : Punakha par le col de Dochula

Après le petit-déjeuner, cap sur Punakha en passant par le col de Dochula (3150m). Par temps clair, la vue sur les sommets enneigés de l'Himalaya est splendide. Vous pouvez aussi admirer la colline aux 108 chortens. Vous continuez à descendre vers Punakha. Une balade à pied vous permet de traverser le village de Mitsena dont les mur des maisons sont décorés de phallus peints ayant vocation d’attirer les dieux pour obtenir de bonnes récoltes. En traversant les rizières en terrasse, vous atteignez le temple de la fertilité (Chimi Lhakang), où l'on peut recevoir une bénédiction. A votre arrivée à Punakha, allez visiter la forteresse située sur une île entre le Phochu (fleuve mâle) et le Mochu (fleuve femelle).

Temps de marche : 1h
Distance : 70km / 2h30 env.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Punakha
Hébergement
Meri Puensum (Punakha)

Jour 9 : Le temple Yuelley Namgay et la vallée de Punakha

Une belle balade mène au Yuelley Namgay Chorten qui domine la vallée de Punakha. Vous montez en voiture pour rejoindre d’abord le couvent puis l’université de moines, le monastère de Nalenda. Puis, vous poursuivez à pied, vers le joli village de Talo, d’où l’on jouit d’une belle vue sur les fermes et les jardins environnants.

Temps de marche : 1h30.

Distance : 75 km / 2h30 de route env.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Punakha
Hébergement
Meri Puensum (Punakha)

Jour 10 : Route vers Gangtey

Votre guide vous emmène à travers la riche végétation des vallées Sha et les célèbres montagnes Noires. C'est la plus longue chaîne de montagnes du pays. Visitez le magnifique village et l'école Nyimapa de Gangtey Gompa où les moines psalmodient des mantras au milieu d’une architecture monacale traditionnelle. Randonnée vers le bas de la vallée dans un magnifique paysage.

Temps de marche : 1h.
Distance : 80 km /  3 h de route env.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gangtey
Hébergement
Dewachen (Gangtey)

Jour 11 : La vallée glacière de Phobjikha

La vallée de Phobjikha, l'une des plus belles vallées au Bhoutan, est réputée pour abriter les très rares grues à col noir qui migrent du Tibet au Bhoutan en hiver. Vous visitez le beau village de Kilkorthang. Avec votre guide, vous pouvez vous rendre chez l’habitant pour observer la vie quotidienne. Une très belle promenade dans la forêt de sapins bleus vous attend ensuite qui vous mène vers le bas du village de Gangtey. Ensuite, vous vous rendez au monastère Nyengmapa de Gangtey qui ressemble à une forteresse et où vivent environ 200 moines. Dans l’après-midi, vous partez pour Paro et visitez en chemin le village de Rinchengang datant du 17 ème siècle.

Temps de marche : 2h.

Distance : 180 km / 4h30 env de route.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gangtey
Hébergement
Dewachen (Gangtey)

Jour 12 : Randonnée vers Zurig Dzong et visite de la forteresse de Paro

Vous commencez cette journée par la visite du musée national de Paro, installé dans une ancienne tour de guet dressée contre les envahisseurs tibétains. Vous vous rendez au Zurig Dzong pour jouir du panorama sur l’ensemble de la vallée de Paro avant d’aller visiter la forteresse, construite au XVII ème siècle. Depuis la forteresse, il est possible de descendre à pied jusqu'au pont couvert traditionnel Nyamai Zampa construit pour enjamber une rivière (Pachhu). Dans l’après-midi, vous allez marcher (marche facile) jusqu’au village de Dzongdakha (surnommé “le petit nid du Tigre”) où vous visitez l’un des temples perchés sur la falaise.

Temps de marche : 2h.
Distance : 30km / 30 mn de route env.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 13 : Excursion dans la vallée de Haa

Pour rejoindre la vallée de Haa, il vous faut franchir le col de Chelila (3988 m) où vous pouvez déposer un drapeau de prière. Vous descendez ensuite vers la vallée de Haa en profitant de la vue sur la chaîne himalayenne. Petite balade dans le village de Haa et visite des temple Blanc et temple Noir qui datent du VII ème siècle.

Distance : 130 km / 4h env.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Haa, Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 14 : Balade spirituelle au Nid du tigre

Une visite au Bhoutan serait incomplète sans aller visiter le Nid du tigre (Taktshang), objet d’une vénération de tous les Bhoutanais qui y viennent en pèlerinage au moins une fois dans leur vie. La promenade commence à la base du temple et grimpe le long d'un vieux sentier bordé de drapeaux de prière.




Temps de marche : 5h

Distance : 40 km / Temps : 40 mn

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 15 : Fin de votre aventure himalayenne

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Paro pour votre vol retour vers Delhi ou toute autre destination de votre choix.

Repas inclus : Petit  déjeuner

Etapes :
Paro

Darjeeling Rumtek Monastery Gangtok Kalimpong Kalimpong Phuntshaling Thimphou Punakha Gangtey Paro Haa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 660 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 persSupplément chambre individuelle
Prix par personne (basse saison : Juin, Juillet, Août/décembre, janvier, février )2 830 €2 660 €120 €
Prix par personne ( haute saison : mars , avril, mai / septembre, octobre)2 990 €2 820 €130 €

Le prix comprend

  • Hébergement en hôtels 3 étoiles ou chez les habitants approuvés par le gouvernement, en chambre double partagée
  • Le visa bhoutanais
  • Les trois repas quotidiens dans des hôtels ou dans des restaurants locaux
  • Un guide anglophone
  • Transport / transferts en voiture avec chauffeur pour la durée de la visite
  • Visites touristiques, entrées aux musées et monuments
  • Redevance de 35% au gouvernement et toutes les taxes
  • L'eau minérale dans la voiture au Bhoutan

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa pour l’Inde et le Sikkim
  • Les taxes d’aéroport
Réservez vos vols France - Bhoutan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pem au Bhoutan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Bhoutan (18)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies