Ce circuit en Himalaya commence par la découverte du Népal et de la vallée de Katmandou. De Chitwan à Pokhara, la route abrite de nombreux sanctuaires et stupas où vous pourrez marquer des arrêts plaisants et relaxants. La suite du programme au Bhoutan, vous fait découvrir un royaume encore plus mystérieux. De Katmandou la mythique à l’incroyable monastère Takshang, ce programme est une invitation à la découverte des religions bouddhiste et hindouiste dans cette partie de l’Himalaya.
Les points forts de ce circuit : Une immersion dans un Népal authentique et attachant, une approche privilégiée la culture Bhoutanaise, des hébergements charmants.
Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Dès votre arrivée à l’aéroport de Katmandou, vous êtes accueilli par votre chauffeur et mené à l’hôtel. En fonction de votre temps, vous pourrez visiter librement Thamel, un quartier bien connu par les touristes de Katmandou.
Vous visitez Katmandou du centre à la périphérie : Bodnath, Pashupatinath, le quartier historique. C’est une série de Stupas, de temples et de pagodes que vous visitez afin de comprendre la culture locale. Dans cette vallée, une forte immigration tibétaine s’est faite ces dernières années. Le quartier de Bodnath est très représentatif de ce phénomène. Le stupa situé sur place est l’un des plus grands d’Asie. Shiva dans cette partie du Népal est connu sous le nom de Pashupatinath. Les bords de la Bagmati sont utilisés pour les rituels (ablutions et crémations) quotidiens. Nuit à l’hôtel.
Vous partez tôt pour rejoindre Patan, ancienne cité principale du royaume Lalitpur. L’après-midi est consacré à Bhaktapur, son temple et ses allées pleines de menuisiers et sculpteurs. Nuit à l’hôtel à Katmandou.
Matinée consacrée à la route vers Chitwan. Après-midi libre et nuit dans la jungle, en cottage.
A dos d’éléphant ou en jeep pour une promenade à travers la jungle, vous partez tôt le matin. Le parc naturel de Chitwan possède une faune et flore particulièrement riches. Vous déjeunez au lodge et partirez faire un tour à pied aux alentours du lodge dans la seconde partie de la journée. Les animaux profitent de l’obscurité pour sortir et se laissent plus facilement approcher.
Le parc national de Chitwan (932 km²) fut le premier parc naturel au Népal. Situé dans les basses terres subtropicales du Téraï, au centre sud du pays, on y rencontre le rhinocéros à une corne, le tigre du Bengale, le crocodile des marais, le gaur (bison d'Asie), le léopard, l'antilope, le lézard, le serpent, etc. Plus de 450 espèces d'oiseaux y vivent, dont certaines sont malheureusement menacées d'extinction. Retour et nuit au lodge.
Départ vers Pokhara, la ville la plus proche du Massif des Annapurna et du célèbre Machhapuchre. Pokahara offre des panoramas époustouflants sur les montagnes. Vous arrivez et passez la nuit à l’hôtel dans le quartier de Lakeside (en bordure du lac de Pokhara). Possibilité de promenade en bateau sur le Lac Phewa, avec superbe vue sur toute la chaîne des Annapurna.
Départ matinal pour une journée découverte à Sarankot avec une vue panoramique sur la chaîne himalayenne. Marche de 2h30 pour atteindre le point culminant de la colline, à 1560 mètres d’altitude. Le chemin, offre des splendides vues sur la chaîne himalayenne et traverse de nombreux villages Gurungs. Une grande partie de la descente s'effectue par un gigantesque escalier, à travers les rhododendrons et jusqu'au lac, à 915 mètres. La promenade le long de sa berge, vous conduira au centre ville de Pokhara. Pour les moins courageux, le transfert Pokhara – Sarankot – Pokhara peut s’effectuer en véhicule. Nuit à l'hôtel.
Retour à Katmandou marqué par un arrêt au village de Bandipur. Les panoramas sur la chaîne Himalayenne y sont toujours éblouissants. Transfert et nuit à l’hôtel.
Dans la matinée, vous visitez le Memorial Chorten construit en 1974 en l’honneur du troisième roi du Bhoutan, ainsi que le Folk Heritage Museum, qui témoigne du mode de vie, des traditions du Bhoutan et de l’école de peinture (ZorigChusum). Possibilité de balade dans le mini-zoo pour découvrir le takin, l’animal emblème du pays. Temps libre dans le centre-ville. Nuit à l’hôtel.
En direction de Wangdue, vous traversez le Dochu La (3050 m) qui offre un magnifique panorama sur l'Himalaya du Bhoutan et son plus haut sommet, le GangarPunsum (7 520 m). Transfert à l'hôtel situé entre Wangdue et Punakha. L'après-midi, visite du superbe dzong de Punakha, immense bâtisse à la jonction de 2 rivières. Le dzong a essuyé plusieurs incendies, tremblements de terre et inondations. Nuit à l’hôtel.
Route pour Paro. Visite du Ta Dzong, ancienne tour de guet, transformée en musée national. Continuation vers le dzong de Paro. Temps libre dans le centre ville. Nuit à l'hôtel.
Tôt dans la matinée, départ pour Taktsang, magnifique monastère perché au milieu des
montagnes. Retour à Paro puis déjeuner au restaurant. Si le temps le permet, visite de Paro,
deuxième ville du pays : le Musée national, du Rinpung Dzong, la « Forteresse de joyaux amoncelés », qui offre de remarquables peintures illustrant les cycles légendaires du bouddhisme. Dîner au restaurant dans le centre de Paro. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 pers | 4 pers | |
---|---|---|
Prix par personne | 2 740 € | 2 530 € |