Blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan demeure l'un des pays les plus mystérieux de la planète. Rares sont les visiteurs ayant eu la chance de parcourir les chemins enchanteurs de cette forteresse bouddhique de l'Himalaya. Pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses culturelles du Bhoutan tout en profitant de quelques journées nature, ce programme comprend la découverte de la pittoresque vallée de Paro, riche en village et monastères et dont le Dzong est un des plus impressionnants de tout le pays. Il permet ensuite d'effectuer un trekking facile de six jours entre les vallées de Paro et de Thimphu. Une véritable immersion dans un environnement préservé et de toute beauté complétée par une découverte des dzongs les plus intéressants du Bhoutan.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le centre de Delhi. Nuit à l’hôtel.
Transfert matinal à l’aéroport international. Vol pour Paro. Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel à Paro. Nuit à l’hôtel.
Visite du monastère de Taksang, surnommé le « Refuge du Tigre », perché sur une falaise à plus de 3000 m, un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Cette randonnée magnifique nous emmène le long d'un sentier dans une montée en pente raide.Le parcours jusqu'au monastère monte à travers une forêt de pins dont certains recouverts de mousse avec ci et là des drapeaux de prières dispersés dans les arbres. Bien que la montée soit un peu fatigante, elle en vaut la peine, car, une fois en haut, c'est un sentiment de satisfaction et de relaxation qui nous envahit. Retour par le même chemin. Temps libre à Paro. Nuit à l’hôtel.
Trek qui débute au dessus du National Museum, montée jusqu’au camp. Vue par temps clair sur la vallée de Paro et les sommets enneigés. Le camp est situé à proximité de l’ancien Jeyla Dzong que l’on pourra visiter. Nuit en campement.
Trek : Montée graduelle jusqu’à un vallon qui abrite le campement de Jangchulhakha.
Trek : Montée jusqu’au sommet d’une crête à travers les rhododendrons et les genévriers.
Découverte de la vallée de Paro. Nous découvrons également au loin le Jomolhari (7320 m) et le Jichu Drake (6794 m). Redescente au lac de Jimilang Tso.
Campement.
Trek : Nous rejoignons le lac Jane Tso et rencontrons des nomades qui campent avec leurs troupeaux de yaks. Nous grimpons ensuite dans une forêt de rhododendrons et atteignons le campement de Semtoka.
Trek : Montée dans un vallon jusqu’à un petit col (3900 m) d’où nous avons un beau panorama sur la chaîne himalayenne. Descente jusqu’au monastère de Phajoding que nous visitons puis jusqu’à Motithang. Fin du trek. Route jusqu’à Thimphu. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Paro et vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de New Delhi. Le lendemain, journée libre à Delhi. Transfert à l’aéroport dans la soirée.
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 pers | 4 pers | |
---|---|---|
Prix par personne | 2 340 € | 2 250 € |