Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bhoutan Trek au coeur des mille lacs de Dagala

  • Sport et aventure
Enclavé entre la Chine et l’Inde, le Bhoutan est un territoire encore peu fréquenté des voyageurs et réputé pour être le pays du bonheur. Spécialement conçu pour les amoureux de la nature sauvage et des trésors culturels, ce trek vous emmène des montagnes himalayennes aux lacs vierges et cristallins de Dagala, en passant par des villages pittoresques comme Champang ou Mitsena et des dzongs traditi...

Enclavé entre la Chine et l’Inde, le Bhoutan est un territoire encore peu fréquenté des voyageurs et réputé pour être le pays du bonheur. Spécialement conçu pour les amoureux de la nature sauvage et des trésors culturels, ce trek vous emmène des montagnes himalayennes aux lacs vierges et cristallins de Dagala, en passant par des villages pittoresques comme Champang ou Mitsena et des dzongs traditionnels nichés à flanc de falaise. En couple ou entre amis, cet itinéraire vous invite à l’exploration et à l’évasion au cœur de paysages ruraux hors des sentiers battus. Embarquez pour un voyage aussi dépaysant que fascinant au Royaume des Nuages.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Lac
    Lac
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Paro et découverte du patrimoine culture de la ville

Bienvenue dans la petite ville de Paro, à l’ouest du Bhoutan, et rencontrez notre équipe locale. En début d’après-midi, vous visitez Ta-Dzong, le musée national du Bhoutan, et découvrez les traditions culturelles du pays. Vous vous rendez ensuite au Rimpong Dzong, un monastère-forteresse bouddhiste, avant de rejoindre le centre de Paro. Profitez d’un temps libre pour explorer d’autres quartiers ou bien vous reposer à l’hôtel

Repas inclus : Déjeuner et dîner

Etapes :
Paro
Hébergement
Janka Resort (Paro)

Jour 2 : Randonnée spirituelle en altitude au Nid du tigre

Au petit matin, vous quittez Paro et prenez la route pour une randonnée montagnarde. Après environ trois heures d’ascension, vous arrivez au Nid du tigre. Également appelé Taktshang, ce monastère bouddhiste est le lieu de pèlerinage le plus important pour les bhoutanais. Perché à 3000 mètres d’altitude, vous profitez d’une vue imprenable sur toute la vallée de Paro. Sur le trajet, vous admirez les nombreux drapeaux de prières plantés flottant tout au long du chemin. Vous redescendez ensuite la montagne et vous regagnez Paro pour y passer la soirée.

Marche : 13 km / 5h env. ( Paro - Taktshang - Paro)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
ParoTakshang
Hébergement
Janka Resort (Paro)

Jour 3 : Début du trek entre vallée sauvage et alpages verdoyants

Après avoir quitté Paro et rejoint le village de Gynekha, vous entamez la première partie d’un trek de 6 jours au cœur de la nature bhoutanaise. Vous traversez une rivière puis vous commencez l’ascension jusqu’à atteindre un vaste plateau rocheux, d’où vous profitez d’une vue imprenable sur toute la vallée.

Vous continuez votre marche pendant environ deux heures pour atteindre Gur, un ensemble de pâturages peuplés de yaks situé juste en dessous du sentier principal. C’est dans ce cadre naturel et pittoresque vous passez votre première nuit en bivouac.

Marche : 7 km / 5h env.
Dénivelés : positif 550 m, négatif 210 m
Altitude du camp : 3290 m ( Paro - Gur)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Gur

Jour 4 : Exploration des montagnes Dagala et  rencontre avec les yaks

Vous quittez Gur et empruntez un sentier serpentant à travers des prairies parsemées de fleurs sauvages et d’où vous pouvez admirer la beauté et la végétation de la région.

Vous atteignez un premier col marqué par un immense cairn et qui vous offre une vue spectaculaire sur Kanjenjunga (Sikkim) et certains autres sommets de l’Himalaya.

Vous descendez ensuite le col et profitez d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des montagnes Dagala, avant d’arriver dans la vallée de Labatama. Puis vous longez le chemin vous menant à Uthso Tsho, d’où vous apercevez de nombreuses huttes de bergers de yaks, avant d’arriver au bord d’un lac où votre campement vous attend pour la nuit.

Marche : 12 km / 5h env.
Dénivelés : positif 1220 m, négatif 110 m
Altitude du camp : 4 300 m ( Gur - Labatama)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Gur, Labatama

Jour 5 : Un grand bol d'air à Labatama

Après ces deux jours intenses de randonnée, vous profitez d'une journée de repos pour vous ressourcer et vous détendre. Vous pouvez explorer les environs de Uthso Tsho, dont les paysages lacustres bleutés raviront les amateurs de photographie. Vous pouvez également vous rendre à l’un des lacs situés à proximité : Reli Tsho, Hen Tsho et Jama Tsho, où la pêche à la truite est en général l‘activité préférée des voyageurs.

Altitude du camp : 4 300m

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

​Nuit en campement


Etapes :
Labatama

Jour 6 : Panoramas sur les plus beaux monts himalayiens

Une fois toute votre énergie retrouvée, vous empruntez un sentier ascendant qui longe le côté ouest de Dala Tsho. Tout au long de la randonnée, vos pas vous mènent à différents points de vue, desquels vous profitez d’un panorama sur les sommets alentours : le mont Everest, le mont Kanchenjunga (Sikkim), le mont Jomolhari, le mont Jichu Drake, le mont Tshering Gang et le mont de Gangche Ta. Vous terminez cette partie du trek en arrivant à la prairie de Panka.

Marche : 8 km / 6 à 7h env.

Dénivelés : positif 260 m, négatif 520 m
Altitude du camp : 4 000m ( Labatama - Panka)

Repas inclus : Petit  déjeuner, déjeuner et dîner

​Nuit en campement


Etapes :
Panka

Jour 7 : Découverte de la biodiversité du Bhoutan et arrivée à Talakha Gompa

Les premières heures de marche vous donnent l’occasion d’observer la faune et la flore bhoutanaise : entre étendues de pavots bleus et vols d’oiseaux de montagne, elles n’ont pas fini de vous surprendre et vous émerveiller.

Après avoir franchi le passage de Tale La, à 4 180 mètres d’altitude, vous effectuez une longue descente vers Talakha Gompa. Vous rejoignez ensuite le monastère où vous passez la nuit dans une atmosphère empreinte de sérénité et de spiritualité.

​Marche : 8 km / 5 à 6h env.
Dénivelés : positif 180 m, négatif 110 m
Altitude du camp : 3 080 m ( Panka - Talakha Gompa)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en monastère


Etapes :
Talakha

Jour 8 : Dernière journée de trek et arrivée dans la capitale bhoutanaise

Dès l’aube, les chants et les prières mélodieux des moines vous réveillent en douceur. Vous pouvez admirer les reflets éclatants du soleil dès son lever et la vue imprenable sur Thimphu, la capitale du Bhoutan.

Vous entamez ensuite une descente vers le village de Champang. Il est alors temps de dire au revoir à l’équipe qui vous a accompagné tout au long de ce fabuleux trek. Vous rejoignez ensuite Thimphu, où vous avez quartier libre pour le reste de la journée. Vous pouvez en profiter pour explorer la ville ou vous reposer tranquillement à l’hôtel. 

​Marche : 6 km / 3 h env.
Dénivelé : négatif 440 m ( Talakha Gompa - Thimphu)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Chamgang, Thimphou
Hébergement
Riverview (Thimphou)

Jour 9 : Visite culturelle au coeur de Thimphu et rencontre avec le takin

Depuis le centre de Thimphu, vous montez jusqu’à la statue de 51 mètres de haut représentant bouddha et vous admirez la ville et la vallée. Vous visitez ensuite le chorten mémorial où de nombreux fidèles font tourner leur moulin à prières tout en récitant des mantras sacrés. Puis vous vous rendez au monastère de Changangkha avant de partir à la rencontre du takin, l’animal emblématique du Bhoutan.

Vous continuez en explorant un couvent de nonnes et une école de peinture où de nombreux élèves étudient l’art. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi explorer un marché aux légumes typique avant de partir découvrir la forteresse de Thimphu (Tashichho Dzong), qui est à la fois le lieu de l’administration centrale du district et la résidence d’été du chef spirituel du Bhoutan.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Thimphou
Hébergement
Riverview (Thimphou)

Jour 10 : Autour de Punakha, entre villages pittoresques et rizières verdoyantes

Vous prenez la route en direction de l’ancienne capitale d’hiver du Bhoutan, Punakha, et traversez le col de Dochula, à 3 150 mètres d’altitude. Après avoir admiré la célèbre colline aux 108 chortens, vous continuez la descente vers la ville. Une promenade d’une heure vous permet d’explorer le village de Mitsena, dont les maisons sont ornées de peintures invoquant les dieux d’offrir de bonnes récoltes aux habitants. Vous longez ensuite de nombreuses rizières en terrasse avant d’arriver au temple de Chimi Lhakang, connu pour son sanctuaire de fertilité. Puis vous vous rendez à la forteresse de Punakha, située au confluent des rivières Pho Chu et Mo Chu.

Distance : 70 km / 2h30 de route env. ( Thimphu - Punakha)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Punakha
Hébergement
Meri Puentsum (Punakha)

Jour 11 : Visite d'une école pour moines et découverte du village de Talo

Vous partez pour une balade qui vous emmène au chorten de Yuelley Namgay, qui domine la vallée de Punakha. Après un trajet en voiture serpentant dans la montagne, vous rejoignez d’abord le couvent puis le monastère de Nalenda, une université pour moines qui fait partie des 4 écoles majeures du bouddhisme tibétain. Vous arrivez ensuite au magnifique village de Talo, d’où vous profitez d’une vue sur les fermes et les jardins environnants.

​Distance : 75 km / 2h de route env. ( Punakha - Thimphu)


Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Thimphou
Hébergement
Meri Puentsum (Punakha)

Jour 12 : Randonnée au coeur des montagnes Noires

Avec votre guide, vous partez explorer la riche végétation de la vallée Sha et de la célèbre chaîne des montagnes Noires, la plus longue du pays. Vous arrivez ensuite au village de Gangtey et faites une halte dans la plus grande école du courant religieux nyimapa de la partie occidentale du pays. Vous pouvez y entendre les moines chanter des psaumes mélodieux dans un monument à l’architecture monacale traditionnelle.

Une randonnée vous mène alors dans le bas de la vallée où, si la chance vous sourit, vous pouvez observer les très rares grues à col noir, considérées comme des animaux spirituels et qui migrent du Tibet au Bhoutan en hiver.

Distance : 80 km / 3h de route env. ( Thimphu - Gangtey)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gangtey
Hébergement
Dewachen (Gangtey)

Jour 13 : Immersion dans le mode de vie bhoutanais et  retour à Paro

Depuis la vallée de Phobjikha, vous prenez la direction du village de Kilkorthang et partez à la rencontre des habitants pour découvrir leurs habitudes quotidiennes et leurs traditions culturelles. Vous vous promenez ensuite pendant environ 2 heures à travers une immense forêt de sapins bleus jusqu’au pied de Gangtey.

Vous visitez ensuite le plus grand monastère Nyengmapa du Bhoutan, un splendide édifice ressemblant à une forteresse et qui abrite 200 moines. Sur le chemin du retour à Paro, vous faites une halte à Rinchengang, village du 17ème siècle le plus représentatif de la vie rurale bhoutanaise.

Distance : 180 km / 4h30 de route env. ( Gangtey - Paro)

Repas inclus : Petit  déjeuner, déjeuner et dîner


Etapes :
Gangtey, Paro
Hébergement
Janka Resort (Paro)

Jour 14 : Derniers instants bhoutanais à Paro

De retour à Paro, votre voyage touche à sa fin. Selon l’heure de votre vol, profitez-en pour acheter des souvenirs sur les marchés locaux ou dans les boutiques artisanales du centre-ville. Vous pouvez aussi vous promener tranquillement pour vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère si particulière du Bhoutan. Notre équipe vous emmène ensuite jusqu’à l’aéroport pour votre vol de départ.

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner


Etapes :
Paro

Paro Takshang Gur Labatama Panka Talakha Chamgang Thimphou Punakha Gangtey

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 760 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 persSupplément chambre individuelle
Prix par personne basse saison : Janvier, février, juin, juillet, août, décembre2 930 €2 760 €120 €
Prix par personne haute saison : Mars, avril, mai, septembre, octobre3 120 €2 930 €130 €

Le prix comprend

  • Les hôtels 3 étoiles aux standards du pays et les logements chez l’habitant, approuvés par le gouvernement, en chambre double partagée et dans les campements pendant le trek
  • Le visa bhoutanais
  • Tous les équipements nécessaires pour le trek
  • Les trois repas quotidiens dans des hôtels ou restaurants locaux
  • Un guide anglophone
  • Le transport et les transferts standards pour la durée de la visite
  • Les visites touristiques, les entrées pour les musées et les monuments
  • La redevance de 35% au gouvernement et toutes les taxes
  • L'eau minérale dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons
  • Les options et les extensions
  • Les pourboires (guides, équipe du trek, chauffeurs)
  • Les assurances
  • Les taxes d’aéroport (si applicable)
Réservez vos vols France - Bhoutan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pem au Bhoutan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Bhoutan (18)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies