Vous passez deux jours à la découverte de la cité royale de Patan et des temples de la vallée de Katmandou avant de débuter votre trek près de Pokhara.
Partez ensuite à la rencontre de populations locales comme les Magars qui vous accueilleront chez eux à bras ouverts. Empruntez le fameux sentier de Mohare Danda jusqu’à 3300 m d’altitude et contemplez la splendide chaîne des Annapurnas au lever du soleil, puis redescendez jusqu’au village de Tipling.
Votre voyage se poursuit au Bhoutan, par la visite des fascinants temples et monastères de Timphou tels que le Tashichho Dzong, la randonnée de Chorten Nebu qui mène au célèbre Punakha Dzong, et enfin par une marche jusqu’à l’incontournable monastère de Taktsang perché sur une falaise.
Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Katmandou par votre chauffeur privé qui vous transfère jusqu’à votre hôtel situé dans la cité royale de Patan qui se situe aux portes de la capitale. Profitez-en pour vous reposer ou pour vous aventurer en ville et aller déguster un thé « chiia » et autres spécialités locales népalaises. Nuit à l’hôtel.
Ce matin, vous êtes conduits dans la vallée de Katmandou pour visiter des temples en compagnie d’un guide local anglophone : vous commencez par vous rendre sur le site de Pshupatinath, plus important temple hindou du Népal puis au sanctuaire bouddhiste de Bodnath dont vous reconnaissez le fameux stupa. Montez également au sommet du dôme du temple Swayambunath pour apprécier la vue depuis les hauteurs. Nuit à l’hôtel à Patan.
Distance : 30 km / Durée : 1h30
Repas inclus : Petit déjeuner
Vous êtes transférés dans la matinée de Katmandou vers votre hôtel à Pokhara. Une fois arrivés, vous êtes libres d’organiser le reste de votre journée : selon vos envies, vous pouvez faire une balade en bateau sur le lac Fewa, des emplettes dans les petites échoppes au bord du lac, une séance de yoga ou encore un massage. Nuit à l’hôtel.
Distance : 203 km / Durée : 6 - 7h
Repas inclus : Petit déjeuner
Aujourd’hui, votre chauffeur vous conduit jusqu’à Galeshwor où débute votre première journée de trekking au Népal en compagnie d’un guide local francophone. Vous empruntez un itinéraire vous menant jusqu’au Bas Kharka et atteignez au bout de 3 heures de marche au total le village de l’ethnie des Magars, qui vous accueillent à bras ouverts. Vous passez la nuit chez l’habitant.
Distance : 40 km / Durée : 3h30
Hébergement : Lodge chez l'habitant
Réveil matinal pour effectuer l’ascension jusqu’au village de Danda Kaske, où vous déjeunez en compagnie de ses habitants. Vous reprenez ensuite la route jusqu’au hameau de Nangi où vous découvrez la fabrication du papier à partir des plantes locales par les villageois, et visitez une pépinière de plantes médicinales. Vous restez à Nangi pour la nuit et dormez chez l’habitant.
Durée : 5 à 6h de trek
Hébergement : Lodge chez l'habitant
Après un bon petit-déjeuner, vous avez l’énergie qu’il vous faut pour marcher le long du sentier vers Mohare Danda qui vous emmène jusqu’à 3300 m d’altitude. De là-haut, vous avez une vue imprenable sur la rangée des Annapurnas, et vous admirez en toute quiétude les grandioses Machapuchare et Dhaulagiri. Vous passez la nuit chez l’habitant près du village de Mohare Danda.
Durée : 6 à 7 h de marche
Hébergement : Lodge chez l'habitant
Réveil très matinal pour assister au magnifique spectacle de la chaîne des Annapurnas au lever du soleil et contempler toute la splendeur des plus hautes montagnes du monde. Après votre petit-déjeuner, vous entamez une étape en compagnie d’une guide francophone local sur la crête et le haut des versants avec une vue plongeante sur les vallées verdoyantes et le village de Tilkot au loin, où vous dormez chez l’habitant.
Durée : 5 - 6h de marche
Hébergement : Lodge chez l'habitant
Aujourd’hui, vous descendez jusqu’au village de Tipling depuis lequel vous appréciez une vue sur la rivière Kali Ghandaki qui se trouve en contrebas et où se termine votre trek dans les Himalayas. Vous êtes ensuite conduit par votre chauffeur jusqu’à Pokhara, où vous vous reposez dans votre hôtel.
Distance : 30 km / Durée : 4h de trek, 2h de voiture
Ce matin, vous quittez Pokhara et rejoignez Katmandou. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous avez le loisir d’organiser le reste de la journée comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de passer une demi-journée aux côtés d’un artisan traditionnel et d’apprendre à sculpter le bois, graver la pierre ou encore forger votre propre couteau Ghurka. Nuit à l’hôtel.
Distance : 203 km / Durée : 6 - 7h
Repas inclus : petit déjeuner
Aujourd’hui, vous quittez le Népal pour le Bhoutan en prenant un vol international de Katmandou à Paro. Vous visitez le Memorial Chorten situé au cœur de la ville avant d’être conduits par votre chauffeur jusqu’à Thimphou, où vous commencez par une visite du temple Changangkha Lhakhang avant de vous rendre au Taschichho Dzong à l’extérieur de la ville. Nuit à l’hôtel.
Distance : 60 km / Durée : 1h30
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner
Après un bon petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous vous rendez au Folk Heritage Museum où vous en apprendrez davantage sur le mode de vie et les traditions bhoutanaises, puis vous visitez le musée du textile consacré à cet art vivant national du Bhoutan qu’est le tissage ou thagzo. Vous retournez à votre hôtel le soir pour y passer la nuit.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Vous prenez la route en direction de Punakha et faites un arrêt en chemin au col Dochula La Pass pour admirer la vue, puis dans le village de Wangdue, fameux pour le travail du bambou, de la pierre et de l’ardoise. En fin d’après-midi, vous atteignez Punakha, l’ancienne capitale du Bhoutan, où se trouve un magnifique dzong datant du XVIIIe siècle. Vous passez la nuit en homestay à Punakha.
Distance : 90 km / Durée : 3h env.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Ce matin, vous êtes conduits jusqu’à Kabjisa, le point de départ de la randonnée de Chorten Nebu dont vous atteignez le monastère éponyme après trois heures de marche. Une fois de retour à Punakha, vous visitez le grandiose Punakha Dzong, autrefois résidence d’hiver de la famille royale. En fin de journée, vous êtes transférés de Punakha vers Paro où se trouve l’hôtel dans lequel vous passez la nuit.
Distance : 130 km / Durée : 3h30
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Tôt le matin, vous grimpez à pied ou à cheval jusqu’à l’ermitage de Taktsang perché à 3070m au milieu des montagnes. Surnommé le « Nid du Tigre », c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés du monde himalayen. Lors de la redescente, vous faites un arrêt au Kyuchu Lhakhang qui est l’un des plus vieux temples du Bhoutan. Vous regagnez votre hôtel en fin de journée.
Durée : 4 - 5 de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Il est déjà temps pour vous de quitter le Bhoutan et de prendre votre vol international de retour pour Katmandou, où le reste de votre journée est libre. Profitez-en pour vous balader dans la ville et dénicher des souvenirs à ramener pour vous et vos proches, et pourquoi pas pour prendre un cours de cuisine locale. Nuit à l’hôtel.
Distance : 2h / Durée : 30 mn
Repas inclus : Petit déjeuner
Profitez de vos ultimes instants au Népal en vous promenant dans Katmandou et imprégnez-vous une dernière fois de l’atmosphère si particulière qui y règne. Pourquoi ne pas déguster une spécialité locale népalaise avant de prendre votre vol de retour? Selon l’heure du décollage, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport et vous quittez alors le Népal avec émotion, la tête remplie de merveilleux souvenirs vécus lors de votre voyage.
Repas inclus : Petit déjeuner
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 pers | Supplément chambre individuelle | |
---|---|---|
Prix par personne | 2 330 € | 590 € |