Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bhoutan Druk Path Trek et Visite Culturelle

  • Sport et aventure
Ce voyage de 13 jours combine trekking et voyage culturel. Pendant 6 jours, découvrez le Druk Path, peut-être le trek le plus populaire du pays, enchaînant de magnifiques paysages naturels de forêts de pins bleus, de hautes crêtes et de lacs vierges tout en offrant la possibilité de visiter quelques anciens temples, Dzongs et villages. C'est une randonnée facile à entreprendre puisque le...

Ce voyage de 13 jours combine trekking et voyage culturel. Pendant 6 jours, découvrez le Druk Path, peut-être le trek le plus populaire du pays, enchaînant de magnifiques paysages naturels de forêts de pins bleus, de hautes crêtes et de lacs vierges tout en offrant la possibilité de visiter quelques anciens temples, Dzongs et villages. C'est une randonnée facile à entreprendre puisque les distances entre les camps de repos sont assez courtes à des altitudes variant entre 2400 et 4200 mètres. 

Meilleure saison : mars à juin / septembre à novembre.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Paro et première visite au temple de Dungtse

Le vol vers Paro est l'un des plus spectaculaires de tous les vols opérés au dessus de la chaîne himalayenne : en regardant vers l’arrière de votre avion , vers le nord , vous pouvez admirer la grandeur des grands sommets enneigés et découpés de l'Himalaya pointant leurs sommet les plus hauts du monde.

Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel une fois les formalités administratives passée.

Votre découverte commencera par la visite de temple de Dungtse construit par un grand lama, Tangtong Gyelpo, venu du Tibet au 15ème siècle. Autour du temple, vous observerez de nombreux dévots âgés en train de pratiquer 108 fois le tour du temple par la gauche, symbole pour eux de la purification de leur karma. Ce sera votre premier contact avec les pratiques bouddhistes inspirés des bhoutanais.

Note: 20 minutes de route. 

Etapes :
Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 2 : Balade spirituelle au Nid du tigre

Une visite au Bhoutan serait incomplète sans aller visiter le Nid du tigre (Taktshang), l’objet d’une vénération de tous les bhoutanais qui y viennent en pèlerinage au moins une fois dans leur vie.

Notre promenade commencera après une demi-heure de route jusqu'à la base du temple. Il s'agit d'une marche d'une durée de cinq heures le long d'un vieux sentier, avec des drapeaux de prière flottant. Taktshang n'est pas seulement un lieu sacré, mais également une merveille architecturale. Perché à  3000 mètres sur une colline de granits surplombant une vallée, la croyance veut que le grand maître bouddhiste, le Guru Rinpoche a volé sur une tigresse à cet endroit au 8ème siècle pour soumettre les forces du mal qui empêchaient la propagation du bouddhisme.


5 h de marche et 40 mn de route. 

Etapes :
Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 3 : Début du trek du Druk Path

Le premier jour, avec un dénivelé d'un peu plus de 1000 mètres  peut être assez ardu. Vous partirez du Ta Dzong (Musée national) à Paro. Le trek suit un sentier après avoir dépassé quelques fermes pendant environ 30 minutes, puis grimpe sur une crête abrupte avant de vous emmener à travers des forêts de pins bleus et de sapin à Damche GOM.
Une fois la crête atteinte, vous redescendrez environ 100 mètres jusqu'au campement.


Distance : 7 km./ Temps : 4-5 heures.
Dénivelé positif : 1 090 m. / Altitude du camp : 3 480 m.


Etapes :
ParoJili dzong

Jour 4 : Druk Path : jour 2, rhododendrons et épaisses forêts

Vous commencerez avec une montée abrupte pendant environ une heure et demie, puis la pente se fait un peu moins raide et l'ascension est plus modérée. Le sentier vous emmènera à travers d’épaisses forêts alpines au milieu de rhododendrons nains dont les yacks sont très friands. Vous pourrez voir des bergers et leurs yacks autour de votre camping.

Distance : 10 km / Temps : 4-5 heures/ Dénivelé positif : 310 m / Dénivelé négatif 50 m / Altitude du camp : 3 770 m.             

Etapes :
Jili dzong, Jangchu lakha

Jour 5 : Druk Trek : jour 3, hauts sommets et lacs cristallins

Le sentier suit la crête, et par temps clair les vues des montagnes et de la vallée sont admirables. Vous profiterez d'une vue magnifique sur le Jichu Drake (6 989 m), le sommet représente la divinité protectrice de Paro. Notre camp est proche des lacs Jimilangtsho, qui sont célèbres pour leur truite de taille géante.

Distance: 11 km / Temps: 4h /
Dénivelé positive 330 m. / Altitude du camp : 3,870 m

Etapes :
Jangchu lakha, Jimelang Tsho

Jour 6 : Druk Trek : jour 4, camps de bergers et campement près du lac Simkotra

Le sentier vous emmènera à travers les bois de platanes nains et vous dépasserez le lac Janetso. Vous pourrez rencontrer quelques camps de bergers de Yak où vous aurez l'occasion d'avoir un aperçu de la vie d'un nomade. Le campement se trouve à proximité du lac Simkotra Tsho.

Distance : 11 km./ Temps : 4 heures.
Dénivelé positif: 820 m. / Altitude du camp : 4 110 m. 

Etapes :
Jimelang Tsho, Simkotra tso

Jour 7 : Druk Trek : jour 5, vue sur le plus haut sommet du Bhoutan et monastère de Phajoding

La journée commencera par une montée progressive. Si le temps le permet, vous aurez une vue spectaculaire sur le Mont Gangkar Puensum 7564m, la plus haute montagne du Bhoutan et plusieurs autres pics de l'Himalaya. De cette passe, vous commencerez la descente vers Phajodhing où vous vous arrêterez pour la nuit. Le campement est situé juste au-dessus du monastère de Phadjoding.

Distance : 10 km./ Temps : 3-4 heures / Dénivelé positif: 130 m./ Altitude du camp : 3 750 m.                          

Etapes :
Simkotra tso, Phajoding

Jour 8 : Druk Trek : jour 6, paisible descente et observation de tir à l'arc

Après avoir découvert le monastère de Phadjoding, le Trek descend jusqu'au quartier bourgeois de Thimphu (Mothitang) à travers une zone boisée de pins bleus. La promenade, à un rythme paisible, prend environ trois heures. Dans l’après midi vous découvrez une usine de papier où vous pourrez voir des travailleurs faire les papiers manuellement. Nous aurons l'occasion d'assister à une compétition de tir à l'arc (sport national du Bhoutan) au stade de la ville.

Distance :  4-5 km/ Temps : 3 heures./ Dénivelé Négatif : 1000m 

Hébergement
Riverview Hôtel (Thimphou)

Jour 9 : Visite de la forteresse et observation du Takin

Montées jusqu’à la statue d'un Bouddha assis de'une hauteur de 51 m. De cette statue, illuminée la nuit, on domine Thimphu et sa large vallée.

Nous visiterons le chorten mémorial de Thimphu où une centaine de personnes  viennent tous les jours pour prier et améliorer leurs karmas en faisant le tour du chorten par la gauche. Ces dévots font tourner leur moulin à prière portatif en récitant des mantras sacrés.

Ensuite, nous nous rendons au monastère de Changangkha (XVe siècle), un temple pour les enfants. Découverte de l’animal national du Bhoutan appelé le « takin » qui se trouve seulement dans l'Himalaya oriental. Au Bhoutan, il est seulement visible dans le parc national de Jigme Dorji Wangchuck dans la partie nord du pays. Visite d'un couvent de nonnes et d'une école de peinture (fermée en hiver). Les élèves y étudies pendant six ans pour avoir leur diplômes dans la peinture ou l’art.

Puis si vous le souhaitez, vous pourrez visiter un marché de légume  avant de découvrir la forteresse de Thimphu ( Tashichho Dzong ), l’administration centrale de district et la résidence d'été de chef spiritual du Bhoutan.

Note: 1h de route.  

Etapes :
Thimphou
Hébergement
Riverview Hôtel (Thimphou)

Jour 10 : Direction Punakha via le col de Dochula

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Punakha en passant par le col de Dochula 3150m). Par temps clair, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l'Himalaya enneigées.

Vous admirerez la colline aux 108 chortens. Nous continuerons à descendre à Punakha. Une balade à pied d’une heures permet de traverser le village de Mitsena où sont peints beaucoup de phallus sur les mur des maison qui ont vocation d’attirer les dieux pour obtenir de bonnes récoltes. En traversant de belles rizières en terrasse, vous atteindrez le temple de la fertilité ( Chimi Lhakang ), connu célèbre pour son sanctuaire de fertilité, où l'on peut recevoir une bénédiction de la fertilité. Visite de forteresse de Punakha, situé sur l'île du Pho - Chu (fleuve mâle) et le Mochu (fleuve femelle).

Note: 1h de marche et 2h 1/2 de route.   

Etapes :
ThimphouPunakha
Hébergement
Hôtel Zangtho Pelri (Punakha)

Jour 11 : Route vers Gangtey et visite du monastère de Nalenda

Dans la matinée, notre route nous emmène dans la montagne pour visiter un couvent ; puis nous rejoignons le monastère de Nalenda, université de moines réputée.

Une rencontre entre deux mondes...Hors des sentiers battus, rarement visité par les touristes pour y entendre les moines psalmodier des mantras au milieu d’une architecture monacale traditionnelle. Une belle promenade nous emmènera en 1 heure au très joli village de Talo d’où l’on jouit d’une belle vue sur les fermes et les jardins environnants.

Dans l’après-midi, en route vers Gangtey , nous traverserons le col de de Lawangla à 3225 mètres.


Note: 1h de marche et 4h de route.    

Etapes :
PunakhaGangtey
Hébergement
Hotel Dewachen (Gangtey)

Jour 12 : Découverte de la vallée glacière de Phobjikha et route vers Paro

La vallée de Phobjikha, l'une des plus belles vallées au Bhoutan et abrite les très rares grues à col noir qui migrent du Tibet au Bhoutan en hiver (de novembre à mars). Visite de beau village de Kilkorthang.

Il est possible de se rendre chez l’habitant pour voir la vie quotidienne des gens locaux accompagné de votre guide. Une très belle promenade de 2 heures passe dans la forêt de sapin bleus et vous conduira vers le bas de village de Gangtey ; puis nous nous rendrons au monastère Nyengmapa de Gangtey. C’est le plus grand monastère Nyengmapa du Bhoutan qui ressemble à une forteresse avec environ 200 moines. Dans l’après-midi en route vers Paro.

En chemin, visite du beau village de Rinchengang datant du 17ème siècle réputé pour la qualité de ses maçons. Il est possible d’avoir un entretien avec les locaux par l’entremise de votre guide pour vous exposer leur vie quotidienne. 

Etapes :
Gangtey, Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 13 : Visite de la forteresse de Paro et des alentours 

Nous irons d’abord visiter le musée national de Paro, le Ta Dzong, une ancienne tour de guet transformé en musée. Nous pourrons par exemple découvrir tour les masques utilisés pour les festivals religieux et aussi de très anciens Tankas.

Puis nous nous dirigerons vers le Zurig Dzong où un panorama permettra une vue de l’ensemble de la vallée de Paro ; après une marche facile vous visiterez la forteresse de Paro. Elle a été construite par un grand lama ( Zhabdrung Ngawang Namgyel ) au 17eme siècle  pour se défendre contre les invasions tibétaines et pour se défendre des conflits locaux entre les seigneurs des différentes vallées.  C’est un exemple de l'architecture historique du Bhoutan. Depuis la forteresse, il est possible de descendre à pieds jusqu'au pont couvert traditionnel Nyamai Zampa construit pour enjamber une rivière (Pachhu).

Dans l’après-midi, nous visiterons le village de Dzongdakha (considéré comme un petit Nid du tigre) et pourrons visiter l’un des temples perché sur la falaise. Un point de vue panoramique vous émerveillera avec un paysage de rizières en terrasse. Retour à l’hôtel.

Note: 45 minutes de route et 2h de marche.   

Etapes :
Paro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dewachen (Paro)

Jour 14 : Fin de séjour

Après le petit déjeuner à l’hôtel notre équipe vous emmènera à l’aéroport de Paro pour le vol de retour.

Etapes :
Paro

Paro Jili dzong Jangchu lakha Jimelang Tsho Simkotra tso Phajoding Thimphou Punakha Gangtey

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 030 € / 14 jours
Hors vols internationaux
Nombre de personne2 pers4 pers6 pers
Prix par personne - Haute saison3 440 €3 030 €3 020 €
Supplément chambre individuelle300 €250 €200 €

Le prix comprend

  • Hôtels 3 étoiles et chez l'habitants approuvés par le gouvernement, en chambre double partagée
  • Le visa bhoutanais
  • Les trois repas quotidiens dans les hôtels ou dans des restaurants locaux
  • Transport / transferts standards au Bhoutan pour la durée de la visite
  • Tous les équipements nécessaires pour le trek
  • Un guide local anglophone (ou un guide francophone sur demande et avec supplément) autorisé pour la durée de la visite
  • Visites touristiques, entrées aux musées et monuments, tous les permis
  • Redevance de 35% au gouvernement et toutes les taxes
  • L'eau minérale dans la voiture

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les suppléments non inclus au programme
  • Les boissons pendant les repas
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Bhoutan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pem au Bhoutan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Bhoutan (18)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies