Compensation des émissions CO2 estimées
Combiné Chili et Bolivie : le meilleur de l'Altiplano

BolivieCombiné Chili et Bolivie : le meilleur de l'Altiplano

Découverte
Bohème et balnéaire, paysages grandioses, mythique lac Titicaca, trésors précolombiens et joyaux coloniaux : voici quelques images qui marquent les temps forts d’un circuit décoiffant. Un véritable condensé d’émotions et d’impressions qui réunit les « incontournables » du nord du Chili et de la Bolivie. Nous découvrirons tout d’abord Santiago et Valparaiso, puis les splendeurs du Nord et le désert d’Atacama aux paysages époustouflants ! Nous passerons en Bolivie, dans la région du Sud Lipez, entre déserts et lagunes de couleurs comme surgies de nulle part : une expédition aux contrastes surprenants et saisissants qui vous attend ! Nous changerons de décors en parcourant la ville impériale de Potosi, puis celle de Sucre, avant de faire route vers l’effervescente ville de La Paz. Nous ferons enfin un passage au lac sacré Titicaca, berceau des civilisations andines, complète le panorama et permet de terminer le séjour en douceur.
Idée de voyage proposée par
Lucie expert.e local.e en Bolivie
Durée suggérée
19 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
6 010 €
Idée de voyage à personnaliser
¡Bienvenidos a Santiago!

Jour 1 : ¡Bienvenidos a Santiago!

Bienvenue à Santiago de Chile ! Notre guide francophone nous accueille et c'est en transport privé que nous rejoignons l'hôtel en centre-ville. Le trajet nous livre déjà quelques premières impressions de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes au charme inégalé. Après nous être rafraîchis à l’hôtel, nous partons aux côtés de notre guide pour une demi-journée à travers cette impressionnante mégalopole. Bien qu'au fil des années, Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista, en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, nous en apprenons davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili. Hébergement : nuit à l'hôtel Le Rêve (Santiago du Chili)

Route vers la bohème Valparaíso

Jour 2 : Route vers la bohème Valparaíso

Aujourd'hui, nous quittons la capitale pour la tranquille ville de Valparaíso. Pleine de cachet et d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, Valparaíso n'a de cesse de ravir les poètes, écrivains et artistes. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Pour déjeuner, que diriez-vous d'un petit restaurant typique de fruits de mer ? Dans l'après-midi, pourquoi ne pas visiter La Sebastiana, l'une des trois maisons du poète, Nobel de littérature et politique chilien Pablo Neruda ? L'occasion d'en apprendre un peu sur sa vie et ses œuvres tout en profitant de la magnifique vue sur la baie qu'offre la propriété. Hébergement : nuit à l'hôtel Fauna (Valparaíso)
Étapes :
Valparaíso

Cap vers le désert de San Pedro de Atacama

Jour 3 : Cap vers le désert de San Pedro de Atacama

Aujourd’hui, nous nous envolons vers le nord du pays, région désertique connue pour ses paysages lunaires grandioses. Nous prenons un vol domestique jusqu’à Calama, puis un transport privé nous emmène jusqu’au village de San Pedro de Atacama, au cœur du désert. L’après-midi, nous partons pour le site de « Vallecito », peu exploré et qui donne la sensation d'être sur la surface de la lune. Nous nous arrêtons au point de vue de Kari, après avoir franchi le col du Dinosaure, et depuis lequel se dévoile une grande partie de cette vallée mythique. Nous descendons ensuite dans la vallée de la Patience et entrons dans la vallée de la Lune. La géologie et les reliefs sont saisissants ! Nous prenons le temps d'une séance photo auprès du « Magic Bus », abandonné depuis des lustres, avant de terminer avec une pause sous l’un des nombreux arbres solitaires de la région, appelés « Ayllu ». Hébergement : nuit à l'hôtel Casa Don Tomas (San Pedro de Atacama)
Étapes :
San Pedro de Atacama,Calama

Baignade en plein désert

Jour 4 : Baignade en plein désert

Partons à la découverte du nord du Salar d'Atacama. Premier arrêt aux abords des lagunes Cejar et Piedras pour contempler leurs eaux turquoise cristallines. Les salines avoisinantes juxtaposées aux formations rocheuses créent d'étonnants paysages. Complétons cette expérience avec une baignade dans les eaux salées de la lagune Cejar, où nous flotterons sans effort ! Nous rejoignons ensuite la lagune Tebenquinche, un joyau naturel situé au cœur du désert d'Atacama. Le coucher du soleil y est unique ; les couleurs de la lagune se mêlent à celles du ciel, recréant une toile de fond spectaculaire. Un moment à la fois simple et très spécial pour savourer les merveilles qui nous entourent, avec, pourquoi pas, un verre à la main ! Hébergement : nuit à l'hôtel Casa Don Tomas (San Pedro de Atacama)
Étapes :
San Pedro de Atacama
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de6 010 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Bolivie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Lucie informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Bolivie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales