Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Paz

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur La Paz

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus de Copacabana (lac Titicaca)
Quand partir ?
D'avril à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur La Paz

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Perchée à 3 600 m d’altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde ! Enfin, capitale, capitale, Sucre s’est fait voler la vedette mais c’est pourtant bien elle la capitale constitutionnelle de la Bolivie !

Mon conseil :
Étape bolivienne incontournable bien sûr, mais il faut aimer la ville (bruit, monde, pollution)… A plus de 3 000 m d’altitude, il fait frais quelle que soit la saison alors on n’oublie pas sa petite laine (de lama) !
Mon avis

Après des mois en solo sur les routes andines, je retrouve une amie française installée depuis peu à La Paz avec son ami bolivien. Quoi de mieux que de découvrir la ville avec quelqu’un qui y vit ?!

On se promène dans le centre en faisant escale dans la touristique mais néanmoins sympa rue Linares qui abrite le célèbre « marché des sorcières » ( mercado de las brujas ) qui regorge de gris-gris en tout genre et notamment des fœtus de lama qui, enterrés sous les fondations des nouvelles maisons, font office de porte bonheur…

Elle m’amène aussi dans le quartier chic de Sopocachi, bien plus calme et habité par les classes aisées et expats de tout poil. Jolies maisons et très belles vues sur les montagnes qui entourent la ville depuis le parc Montìculo.

Moi qui adore les marchés, je file toute seule à celui du quartier d' El Alto, qui comme son nom l’indique est le quartier le plus haut de la ville, à 4 000m d'altitude ! Pas spécialement conseillé, je n’ai pourtant eu aucun problème et c’est vrai que j’étais bien la seule touriste… Ce n’est pas là que je trouverai mes souvenirs (à moins que je veuille ramener des pneus ou autres pièces automobiles) mais j’y vais avant tout pour l’ambiance et pour profiter de la vue spectaculaire sur le centre-ville et les montagnes !

Enfin, un soir avec son copain, on va voir un match de foot du tournoi national bolivien dans le grand stade olympique Hernando Siles. Je ne me souviens plus du nom de l’équipe victorieuse mais je me rappelle que c’est l’équipe qu’on soutenait ! Et puis après tout ce n’est pas bien grave, perso je venais plus pour l’ambiance du stade…

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Je suis passée rapidemment à La Paz pour une nuit. J'en ai un souvenir plutôt... suffocant. À plus de 4.000m d'altitude, il est vraiment difficile de respirer et je conseille de ne pas trop s'agiter si vous ne vous êtes pas encore aclimatés à l'altitude. A cela s'ajoute un traffic assez cahotique et pas mal de pollution. Sans s'y arreter trop longtemps, ça vaut quand même le coup d'aller à El Alto admirer le point de vue et d'aller se balader dans le marché des sorcières pour découvrir un folklore typiquement bolivien !
Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Perché à plus de 3000 mètres d'altitude, La Paz est une capitale très authentiqu. Malgré l'immensité de cette ville, on a vraiment l'impression de ressentir la vie à la bolivienne. Il suffit de se balader dans la marché aux sorcières ou grimper sur les collines immenses de la ville pour comprendre l'énergie qui transpire de cette ville. N'hésitez pas à prendre encore plus de hauteur en prenant le téléphérique vers la ville de banlieue El Alto !

Circuits et séjours La Paz