Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sucre

Infos pratiques sur Sucre

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Potosi en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sucre

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Sucre est une ancienne ville coloniale où les murs sont blancs.

Mon conseil :
Ne ratez pas le marché central, concentré de vie à Sucre. N’hésitez pas à y goûter les gâteaux pleins de crème (il y en a des petits) et les jus de fruits frais faits sous vos yeux !
Mon avis

Lors de mon voyage en Bolivie, j’ai le plaisir de m’arrêter 2 jours à Sucre. La ville est très agréable à visiter. En allant sur les hauteurs de la ville, la Recolta, il est possible d’admirer de très jolis couchers de soleil. En plus, comme c’est un pays assez religieux, j’ai même pu voir et participer à une partie d’une procession religieuse (il y en a beaucoup tout au long de l'année). Il y a beaucoup de couleurs et de chants.

Quand je me suis baladée dans Sucre, je me suis faite alpaguer par de nombreux tours opérateurs pour faire des visites de la ville ou des alentours. Finalement, je me suis laissée tenter par une guide indépendante qui me proposait de faire un bout du chemin de l’Inca de Sucre et de visiter les villages Jalqu’a, peuple indien très retiré parlant surtout le quechua. La visite fut assez intéressante mais au final, la barrière de la langue était vraiment très forte et donc peu de possibilité d’échanges réels. Les paysages, assez désertiques, étaient très beaux.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Sucre est à mes yeux une étape incontournable de la Bolivie. Nous nous y sommes rendus durant la journée nationale bolivienne et autant vous dire que l'ambiance était incroyable ! Toutes les écoles défilaient dans la rue, les associations de la ville également ainsi que le président lui-même ! Au delà de cela, je vous recommande de faire un Free Walking Tour de la ville pour bien comprendre son histoire. De plus, le parc Bolivar est très agréable, le cimetière de la ville est très romantique (oui, oui, romantique !) et si vous avez soif d'aventures, rendez-vous aux 7 cascadas qui se situent à quelques kilomètres de la ville !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Capitale constitutionnelle du pays, Sucre regorge de beautés coloniales. Elle est sans contexte possible la plus belle ville de Bolivie.

Mon conseil :
Prenez votre temps pour découvrir le nez en l'air les belles façades, les belles églises, les jolies petites places. Sucre se découvre au rythme lent de la marche à pied.
Mon avis

Pendant mon voyage en Bolivie j'ai fait une escale dans cette superbe ville de Sucre, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous fais visiter. Vous me suivez ?

Sans contexte Sucre est la plus belle ville de Bolivie. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la véritable capitale constitutionnelle du pays n’est pas La Paz mais bien Sucre. Même s’il ne reste ici plus que la Cour suprême. Nous pouvons aussi lui octroyer le titre de capitale de l’art baroque à en croire les superbes façades des bâtiments. C’est très agréable que de se promener ici, s’assoir sur la plaza 25 de Mayo en dégustant une glace. Une belle journée de détente donc à prévoir entre la plaza, la cathédrale, la casa de la libertad et l’église San Francisco.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Sucre est une jolie ville coloniale située au sud-est de la Bolivie. Alors que la Paz est la capitale administrative du pays, la "ville blanche" en est la capitale constitutionnelle depuis les guerres d'indépendance.

Mon conseil :
Lors de votre séjour en Bolivie, Sucre est une halte de charme où vous pourrez allier visites culturelles et sorties nocturnes.
Mon avis

Coup de cœur pour cette jolie cité coloniale à seulement 3 h de bus de Potosi. Erigée au XVIe siècle par les Espagnols, c'est à Sucre (anciennement nommée Chuquisaca) que les accords d'indépendance de la Bolivie ont été proclamés, d'ailleurs, la ville porte le nom de son libérateur vénézuélien : Antonio José de Sucre.

Sucre est surnommée la "ciudad blanca" en raison de ses murs immaculés sublimés par la réflexion du soleil. Le climat est doux et la vie agréable. Le jour, on se promène dans le centre historique de la ville et l'on découvre ses nombreux édifices coloniaux de style baroque hispano-bolivien : église San Lazaro, basilique San Francisco ainsi que le musée de La Recoleta.Le soir, on fait comme les nombreux étudiants de la ville : direction la rue Nicolas Ortiz  où se trouve une myriade de bars et de restaurants. Pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout de la nuit, les  peñas, ces clubs typiques de Bolivie, sont un passage incontournable.

Je garde un très bon souvenir de cette ville festive et animée où les habitants ont le sourire. Sucre est à ajouter assurément à votre itinéraire dans le pays mozaïque.

Circuits et séjours Sucre

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage