- Art & Culture
- Site Archéologique
- Nature, Aventure & Sport
A quelques jours de marche depuis Taganga ou Santa Marta, la Cité Perdue est une antique cité construite au VIIe siècle par les Tayronas et abandonnée depuis l'arrivée des Espagnols.
Soyez sportifs et alléger votre sac à dos ! 1200 marches à grimper, des terrains parfois glissants, une ascension modeste mais sous une chaleur humide, sans parler de l’imposante jungle tropicale humide et de ses moustiques, il faut parfois s'accrocher.
Sachez qu'il est possible de moduler le nombre de jours du trek selon vos aptitudes physiques. Les grands sportifs le feront en 5 jours et les randonneurs du dimanche en 6. Pas de honte à avoir, l'important c'est d'y arriver !
La Cité Perdue ou Ciudad Perdida est un site archéologique précolombien niché dans la Sierra Nevada de Santa Marta et accessible à pied en randonnée à travers la jungle avec guide, pour les plus aventureux d'entre vous.
Evitez d'y aller pendant les deux périodes pluviales : en octobre/novembre et mars/avril pour ne pas avoir à marcher 5 jours sous la pluie. N'oubliez pas votre maillot de bain, on peut se baigner dans les cours d'eau, fort agréable par cette chaleur.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos