Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santa Marta

Infos pratiques sur Santa Marta

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 9 h de Bucaramanga en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Santa Marta

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Santa Marta est une cité coloniale et une ville portuaire située sur la côte Caraïbe en Colombie.

Mon conseil :
Santa Marta est souvent seulement une ville de transit vers d'autres destinations touristiques, mais il vaut la peine d'y passer quelques jours pour y découvrir son ambiance si particulière.
Mon avis

Lors d'un séjour en Colombie, Santa Marta est souvent le point de départ vers d'autres destinations comme le Parc Tayrona ou la Cité Perdue. Pourtant, Santa Marta a elle aussi beaucoup à offrir aux touristes.

J'ai beaucoup aimé passer du temps à Sant Marta, flâner dans son centre historique à la découverte de ses églises et petites boutiques et boulangeries. J'ai aimé son ambiance typiquement colombienne et caribéenne. J'ai aussi admiré son rythme trépident et y voir la vie de tous les jours se dérouler, sur la plage, sur le port ou sur le marché. J'ai été en admiration devant ses couchers de soleil. Certes, il y a peu de sites touristiques à y découvrir, mais c'est une jolie petite ville pour goûter quelques temps à la vraie vie colombienne.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

C'est la troisième plus grande ville de la côte Caraïbes de Colombie.

Mon conseil :
Évitez Santa Marta pendant les vacances de Noël, où les foules de touristes empêchent d'apprécier le lieu.
Mon avis

Santa Marta est une des villesles plus touristiques et charmantes de la côte Caraïbes de la Colombie. Sa plage est particulièrement belle et agréable au coucher du soleil avec un petite bière fraîche en discutant avec les locaux.

C'est un indispensable lors d'un séjour en Colombie, même si la plupart des avis divergent sur cette ville. Elle devait certainement être plus agréable il y a quelques années avant l'arrivée des cars de touristes, mais je trouve que c'est tout de même une ville très attachante et envoûtante.

Si vous aimez faire la fête et que vous voulez vous essayer à danser la salsa ou la cumbia, n'hésitez pas à vous rendre dans les nombreux bars du centre-ville de Santa Marta, où l'animation dure jusqu'au bout de la nuit.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Santa Marta est une ville côtière au charme nonchalant depuis laquelle vous organiserez vos excursions vers les destinations nature/aventure des environs tel le Parc national naturel de Tayrona ou la Cité Perdue. ​

Mon conseil :
Après vous être usé les nerfs à trouver la bonne agence de voyage pour vos futures expéditions, faîtes une pause au parc Santander et admirez l'architecture coloniale aux abords.
Mon avis

Lors de votre séjour en Colombie, faire une escale à Santa Marta est l'idéal pour organiser son programme vers la jungle ou les plages. Il y a beaucoup d'agences qui pratiquent globalement les même prix car la concurrence a été éliminée par les syndicats d'après ce que disent les locaux. Cependant trouver un guide avenant est toujours plus sympa alors discutez avec les voyageurs qui reviennent d'excursions.

J'ai tellement aimé l'ambiance de la ville que j'y suis restée une journée de plus, pour flâner dans les ruelles et au bord de la mer. L'architecture coloniale est encore présente, même si moins spectaculaire qu'à Cartagena. Et je ne me lasse pas de ces limonades proposées par les vendeurs de rue, citron vert et glace pilée. Que demander de plus par cette chaleur !

Circuits et séjours Santa Marta