Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

CubaDécouverte en groupe et avec co-voyageurs.

  • Rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Découvrez la beauté des paysages de montagne dans la région occidentale du pays, ses guajiros (paysans) installés dans des petites fermes coupées du monde et surtout leur quotidien. Ne loupez pas des lieux exclusifs dans la région centrale de l’île, éloignés des parcours classiques et propres pour la détente.  Circuit parfait pour ceux qui veulent repartir de l’Île avec une image plus complèt...

Découvrez la beauté des paysages de montagne dans la région occidentale du pays, ses guajiros (paysans) installés dans des petites fermes coupées du monde et surtout leur quotidien. Ne loupez pas des lieux exclusifs dans la région centrale de l’île, éloignés des parcours classiques et propres pour la détente.  Circuit parfait pour ceux qui veulent repartir de l’Île avec une image plus complète. Un séjour où chaque étape est conçue pour que vous ayez de la tranquillité, et une paix qui, seule est possible.


Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Bienvenue à l'aéroport de La Havane. Repéré par notre chauffeur, vous serez accueilli et conduit dans une maison en plein centre-ville. 
Nuit chez l’habitant à la Havane

Etapes :
La Havane

Jour 2 : La Havane : Visite de la Capitale de tous les cubains

Petit déjeuner. A 9h vous aurez une réunion d’information avec votre agent local sur place ou avec votre guide francophone.
A 9h 30 visite de la ville avec une balade à pied au centre historique de la Vieille Havane avec ses belles places coloniales, ses ruelles et ses musées accompagné par un guide francophone pendant trois heures.
Américaines des années 50 pendant 1h dont vous verrez l’essentiel des quartiers modernes  et le Malecón long de 7 km avec une vue superbe de la ville.
Activités optionnelles à réserver sur place au gré du moment :
Visite du Morro, forteresse située à l’entrée de la baie de la Havane où tous les soirs une cérémonie avec un coup de canon se déroule à 21h pile.Visite du Cafe Taberna ou vous pourrez écouter la bonne musique surtout du son puisque le lieu est dédiée à Benny More, «  el soneromayor »
Nuit chez l’habitant à la Havane 

Etapes :
La Havane

Jour 3 : Journée libre à La Havane

Petit déjeuner.
Journée libre à La Havane, beaucoup d’activités sont disponible. C’est à vous de choisir!
Nuit chez l’habitant à la Havane 

Etapes :
La Havane

Jour 4 : Viñales : rencontres et visites du village

Petit déjeuner. Départ pour Viñales .220 km, 3h environ.
Vous partirez accompagné par votre guide francophone  et votre chauffer à 9h (ils vous joindrons à votre logement).
Durant cette journée, vous découvrirez l’une des plus importantes réserves protégées du pays, la Sierra del Rosario. Sur le chemin, vous ferez une halte par Las Terrazas, un véritable paradis vert, où vous découvrirez sa communauté et profiterez d’une baignade dans sa très célèbre rivière San Juan. L’endroit est idéal pour se détendre, pour marcher ou pour y observer les oiseaux. Vous aurez un excellent déjeuner sur place.
Vous pouvez également faire des balades à cheval ou un parcours en tyrolienne (Canopy Tours) à vos frais en dépendance de la disponibilité.
Arrivée à Vinales dans l’après-midi.
Nuit chez l’habitant à Vinales


Jour 5 : Viñales et ses beautés 

A 9h randonnée guidée dans la Vallée de Viñales , journée consacrée à la découverte des paysages uniques et à la rencontre des cubains.
Vous visiterez les fermes locales et plantations et séchoirs de tabac  pour connaître le processus d’élaboration de cette production typique de Pinardel Río. Selon l’époque de l’année vous verrez le semis, la plantation, la récolte, le séchage, et vous visiterez le Despalillo et la manufacture. A la fin de l’excursion vous aurez un déjeuner typique cubain dans une ferme agro écologique avec une dégustation du cocktail antistress. 
Reste de l’après midi libre.
Vous pouvez organiser un plan de visites selon vos choix:
Visite de la Grotte de l’indien, le mural de la préhistoire,  el Palenque, vous pouvez aussi faire une balade à cheval ou à vélo autour de la vallée.
Nuit chez l’habitant à Vinales 

Etapes :
Viñales

Jour 6 : Cayo Levisa

Départ pour Cayo Levisa. 105 KM aller - retour, 2h environ, route en mauvais état.
A 8h30 départ pour Cayo Levisa, l’îlot parfait pour vous reposer si ce beau tour de l’île vous avez un peu secoué. Vous arriverez vers 10h à Palma Rubia, où durant 35 minutes sur un bateau vous profiterez d’un paysage unique avant d’arriver au Cayo. L’après-midi, profitez-en pour bronzer sur la plage, avec des cocktails typiques et la possibilité de déguster des bons et frais plats de fruits de mer. Vous aurez toujours la possibilité de faire des activités si vous le souhaitez. Retour à Vinales dans  l’après-midi, vers 17h. Reste de l’après midi libre.
Nuit chez l’habitant à Vinales 

Etapes :
Cayo LevisaPalma Rubia, Viñales

Jour 7 : Cienfuegos, la ville française

Départ pour Cienfuegos. 475 km, 5h environ.
Durant cette journée vous découvrirez Cienfuegos, connue comme la ville la plus française de Cuba, c’est une cité coloniale très élégante avec un centre historique riche en monuments et palais et sa longue promenade piétonnière la plus longue à Cuba.
Sur le chemin, vous ferez une halte à Playa Larga ou vous visiterez  Guamá et la ferme d’élevage de crocodile. Vous pouvez faire un tour au village indien (réplique).
Déjeuner dans le restaurant Caleta Buena, vous aurez du temps libre pour baigner et faire du snorkeling.  
Continuation vers Cienfuegos.
Nuit chez l’habitant a Cienfuegos 

Etapes :
CienfuegosPlaya LargaGuamá

Jour 8 : Trinidad

Départ pour Trinidad. 85 km, 1h environ. 
Matinée libre à Cienfuegos.
Continuation vers Trinidad. Vous visiterez sur la route le jardin Botanique le troisième en importance à niveau mondial dans la catégorie de Jardin Tropical. Arrivée à Trinidad dans l’après-midi.
Nuit chez l’habitant à Trinidad 


Jour 9 : Trinidad, ville charmante

Trinidad est une étape incontournable et étonnante, ville coloniale classée au patrimoine mondial de l'Unesco et souvent comparée à un "musée en plein air", vous aurez plaisir à battre le pavé de ces ruelles accompagne par votre guide francophone. A la fin de parcours vous dégusterez un savoureux cocktail typique au bar la Canchanchara.
L’après midi vous visiterez El Valle de Los ingenios, (vallée des moulins à canne à sucre) et vous passerez par El mirador de la Lomadel Puerto, ce belvédère situé à 192 m d’altitude vous offrira une vue splendide sur la vallée. Avec un peu de chance vous apercevrez un train à vapeur avec un nuage de fumée qui la traverse. Puis vous visiterez la Tour Iznaga, vous devrez monter ses 184 échelons pour arriver au sommet.
Nuit chez l’habitant à Trinidad 

Etapes :
Trinidad

Jour 10 : Trinidad

Journée libre.
Activités optionnelles à réserver sur place au gré du moment :
Départ vers la marine d’Ancon à 8h30. A 9h sortie en catamaran vers les îlots dans la mer des Caraïbes. Possibilité de faire masque et tuba, du temps libre pour profiter de la plage et prendre un déjeuner marin. 20 KM, environ 15 min.
Dans le matin vous prendrez la route sinueuse qui conduit à Topes de Collantes, un  paradis naturel pour les amateurs de la nature. Vous visiterez le Parc Guanayara où vous ferez en compagnie d’un guide local un sentier d’environ 3KM pour profiter de la chute d’eau El Rocío. Vous aurez du temps libre pour profiter des magnifiques eaux. A la fin vous aurez un déjeuner créole dans un restaurant local.
Trinidad est connue pour ça poterie, visitez donc le Taller Alfarero – atelier de céramique où vous pourrez voir les artisans travailler de façon traditionnelle et où vous pourrez acheter les produits.
 Visitez le Museo Romantico. Passez l'après-midi sur la plage d'Ancon et profiter de ses eaux turquoise. Vous aurez l'occasion d’aller danser à la « Casa de la Trova » ou aux escaliers.
Nuit chez l’habitant á Trinidad 

Etapes :
TrinidadAncón, Guanayara

Jour 11 : Cayo Santa María, îlot de rêve!  

Départ vers Cayo Santa María. 60 km, 40 min environ.
Matinée libre à Trinidad. Du temps libre pour dernières achats :) .
A 14h départ pour le Cayo. Profitez des belles plages de Cayo Santa María!  Eaux turquoises et parfaite sable blanche.  
Nuit à l’hôtel all Inclusive Stasfish Cayo Santa Maria 5* (si disponible).

Hébergement
Nuit à l'hôtel Starfish Cayo Santa Maria (Cayo Santa Maria)

Jour 12 : Cayo Santa Maria

Petit déjeuner.
Journée libre de plage.
Nuit à l’hôtel all Inclusive Stasfish Cayo Santa Maria 5* (si disponible). 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Starfish Cayo Santa Maria (Cayo Santa Maria)

Jour 13 : De Cayo Santa María à La Havane 

Départ pour La Havane. 400 km. 5h environ.
Matinée libre de plage.  A midi transfert privée vers La Havane. Sur le chemin vous  serez conduit jusqu'à l’incontournable mausolée de Che Guevara, un musée et un monument à sa mémoire sont également accessible sur le lieu. Continuation vers la Havane.
Nuit chez l’habitant à la Havane 


Jour 14 : Hasta la vista Cuba!

Petit déjeuner.
La matinée est à vous, profitez des dernières heures sur le sol cubain et promenez-vous tout le long du malecon en écoutant la musique d’une guitariste bohème et au même temps que vous dites  ADIOS!
Un chauffer privée vous joindra dans votre logement 3h et demi avant l’heure de votre vol de départ.
Bon retour!


La Havane Viñales Sierra del Rosario Las Terrazas Cayo Levisa Palma Rubia Cienfuegos Playa Larga Guamá Trinidad Ancón Guanayara Cayo Santa Maria

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 10 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 16/02/2020 au 29/02/2020 1 490 €
Du 29/02/2020 au 13/03/2020 1 490 €
Du 03/03/2020 au 16/03/2020 1 490 €
Du 23/03/2020 au 05/04/2020 1 490 €
Du 14/04/2020 au 27/04/2020 1 490 €
Du 05/07/2020 au 18/07/2020 1 490 €
Du 19/07/2020 au 01/08/2020 1 490 €
Du 03/08/2020 au 16/08/2020 1 490 €
Du 06/11/2020 au 19/11/2020 1 490 €
Du 24/11/2020 au 07/12/2020 1 490 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 280 €

Le prix comprend

  • Transfert privée depuis et vers l’aéroport de la Havane
  • Transfert privée Cayo Santa Maria – la Havane
  • Logement et petit déjeuner chez l’habitant pendant tout le circuit
  • Tous les dîners, boissons et animation à l’hôtel all inclusive à Cayo Santa Maria
  • Chauffer-guide francophone privée et sa voiture jour 4 au jour 11
  • Tour de ville Havane pendant 3 heures à pied avec guide francophone
  • Balade en voiture américaine d’époque pendant  1h.
  • Visite à las Terrazas + déjeuner.
  • Randonne à la vallée de Vinales + déjeuner.
  • Excursion à Cayo Levisa + Déjeuner.
  • Visite de la ferme de crocodiles et le Village Indien
  • Déjeuner a Caleta Buena à Playa Larga
  • Visite du jardin botanique
  • Notre assistance sur place 24h/24
  • A noter: Une réduction de 130€ par personne s'appliquera à partir de 7 participants

Le prix ne comprend pas

  • Billets d’avion.
  • Vise ou carte de tourisme
  • Repas libres ou non mentionnés dans le programme.
  • Boisson dans les repas (sauf à l’hôtel all inclusive)
  • Péages d’entrée aux îlots
  • Assurance de voyage  et de rapatriement
  • Visites optionnelles décrits dans le programme
  • Pourboires pour les guides et travailleurs locaux
Réservez vos vols France - Cuba
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nancy à Cuba informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Cuba (29)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies