Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Côte Egyptienne de la Mer Rouge

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Côte Egyptienne de la Mer Rouge

4 / 5 - 4 avis

Avis des voyageurs sur Côte Egyptienne de la Mer Rouge

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Située à la frontière Est de l’Égypte, la Mer Rouge est connue pour ses magnifiques fonds marins.

Mon conseil :
Faire une plongée dans l'une des incroyables épaves de la Mer Rouge.
Mon avis

La côte égyptienne de la Mer Rouge ressemble de plus en plus à la Costa Brava ! Les complexes hôteliers bétonnés y poussent comme des champignons, en dénaturant les plages à l'origine magnifiques.

La Mer Rouge est connue dans le monde entier pour la beauté exceptionnelle de ses fonds et c'est bien vrai qu'ils sont superbes. Je n'ai jamais vu de telles splendeurs sous-marines. C'est véritablement à couper le souffle. Les poissons sont multicolores, les lumières magiques et les coraux immenses.

Je recommande donc aux voyageurs amateurs de poissons et de fonds marins, lors d'un séjour en Égypte, de se rendre sur la côte de la Mer Rouge. Pour tous les autres, évitez cette zone beaucoup trop touristique et bétonnée.

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
les bords de la mer rouge sont sublimes... j'ai passé 5 jours de pur plaisir à El Gouna: plongée, balade en bateau et balade en bord de mer! un pur plaisir :)
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

La Mer Rouge est l’un des littoraux les plus célèbres du monde.

Mon conseil :
Pensez à prendre une bonne semaine de vacances en Égypte, pour visiter la région.
Mon avis

Pour commencer votre périple, je vous conseille de vous rendre à Suez : un point de départ commode pour une visite de la Mer Rouge et du Sinaï. De Suez partez en direction d’Aïn Sokhna, à 47 kilomètres. C’est un agréable village de pêcheurs et une halte balnéaire sympathique. Rendez-vous ensuite aux monastères coptes de Saint-Antoine et Saint-Paul, dans le désert arabique. Ce sont les plus anciens monastères d’Égypte et de toute la chrétienté. Je vous conseille la visite de la grotte de Saint-Antoine à plus de 300 mètres d’altitude. C’est dans cette grotte que Saint-Antoine a passé les 40 dernières années de sa vie.

Je vous recommande de poursuivre votre voyage vers l’ancien Mons Porphyrites, pour les pierres porphyrites violettes avec un grain de points blancs. Vous pourrez ensuite partir à Hourghada. J’ai bien aimé cette station balnéaire, très prisée pour ses sports nautiques et ses splendides récifs de coraux. Si vous souhaitez poursuivre vers le Sinaï, prenez un bateau à Hourghada pour Charm el-Cheikh.

Helene Brasquies Voyageur
Mon avis
On peut se demander si on est vraiment en egypte. Partout des complexes hôteliers et touristiques. Des multiples piscines . Les hotels ont tous l’air très luxueux. Les égyptiens sont très serviables, l.accueil est impeccable. Pour plonger, c’est l’usine. Des bateaux partout qui sont prets a passer sur les dauphins pour que certains puissent prendre la meilleure photo. Dans la mer, sur les plages, des plastiques et des déchets, comme dans beaucoup d’endroits maintenant. quel dommage !