Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kôm Ombo

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Kôm Ombo

  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min d'Assouan en bus
Quand partir ?
Eviter juin, juillet et août
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kôm Ombo

Cécile Border Grand Voyageur
8 avis rédigés

Kôm Ombo est un superbe temple où l'on peut admirer les fameuses momies de crocodiles !

Mon conseil :
Je vous conseille une visite guidée de ce temple de Sobek et Haroëris, car son histoire et ses bas-reliefs sont passionnants mais incompréhensibles sans les supers explications d'un guide.
Mon avis

De Kom Ombo je ne connais que le temple que j'ai visité lors d'un voyage en Égypte sous forme de croisière sur le Nil. J'ai pu suivre une visite passionnante qui a duré deux bonnes heures. Situé près du Nil, ce temple est magnifique à la tombée de la nuit avec le soleil qui se couche (même s'il se couche très vite!).

J'ai eu la chance d'avoir un guide parlant français et tout à fait passionnant. Ce temple a la particularité d'être dédié à deux dieux : Haroëris (Horus en grec) le dieu à Tête de faucon et Sorbek le dieu crocodile, d'où la présence de crocodiles momifiés, car le temple possédait des crocodiles sacrés qui étaient embaumés à leur mort.

A noter que c'est dans ce temple que l'on peut voir des gravures d'instruments chirurgicaux de l’Égypte ancienne dont certains sont apparemment toujours utilisés de nos jours !

Circuits et séjours Kôm Ombo