Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Assouan

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Assouan

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A quelques jours de bateau de Louxor
Quand partir ?
En hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Assouan

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Assouan est considéré comme la porte de l’Egypte.

Mon conseil :
Si vous prenez le bateau, pensez à convenir de l’heure du retour.​
Mon avis

La ville d’Assouan m’a semblé très calme, remplie d’une atmosphère qui semble rappeler les traditions nubiennes. Il n’est pas possible de passer par Assouan sans aller voir le barrage hydroélectrique. Il est tout simplement gigantesque ! Il permet aussi de se rendre compte que s’il régule les crues et fournit de l’électricité à de nombreux villages qui n’étaient pas reliés au réseau électrique, ce barrage a transformé l’environnement du pays, notamment en modifiant les limons. Il n’y a par exemple plus de crocodiles au-delà du barrage. La tour de la fleur du lotus rappelle l’amitié du pays avec l’Union soviétique.

Mais Assouan est aussi le point de départ idéal pour embarquer sur une felouque. J’ai adoré la navigation sur cette embarcation, animée par des Nubiens. Tout en profitant de la balade pour apercevoir le Mausolée de l’Aga Khan, j’ai rejoint l’île Eléphantine. C’est un endroit magique rempli de fleurs et de palmiers.

Assouan est également le point de départ pour visiter de temple de Philae. J’ai effectué la traversée en barque à moteur. Symbole de l’amour, c’est un temple romantique très bien conservé.​ A voirlors d'un séjour en Egypte. ​

Helene Brasquies Voyageur
Mon avis
Ville très agréable , après l.efferscence du Caire. Le souk est super. Très beaux paysages au bord du nil.
Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Dernière ville importante au sud du pays.

Mon conseil :
Évitez de vous y rendre en été quand la chaleur est insupportable.
Mon avis

Il est des villes qui restent dans le cœur et dans l'esprit à jamais. Assouan, lors de mon voyage en Égypte, fait pour moi partie de ces villes là. Son souvenir est inscrit dans ma mémoire de manière indélébile.

Pourtant il n'y rien à voir de particulier à Assouan, comparé aux autres sites et monuments égyptiens exceptionnels. Mais on y ressent une simplicité et une douceur de vivre uniques dans le pays.

Située tout au sud du pays, aux portes du désert, Assouan a des airs de bout du monde, de ville magique, d'oasis sortie de nulle part. J'avais adoré l'incroyable souk d'Assouan, ainsi que le magnifique musée de la Nubie. Ne manquez pas d'aller visiter l'île Eléphantine, au milieu du Nil en face de la ville, avec ses jolies villages nubiens.

Circuits et séjours Assouan