Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gizeh

Infos pratiques sur Gizeh

  • Désert
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 minutes en voiture du Caire
Quand partir ?
En hiver
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Gizeh

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Le plateau de Guizèh abrite l’une des sept merveilles du monde.

Mon conseil :
Rester devant le site pour admirer le coucher de soleil.​
Mon avis

On aperçoit les pyramides de loin mais l’arrivée au plateau de Guizeh est un moment unique. Se trouver devant les célébrissimes pyramides laisse sans voix. J’ai visité uniquement l’extérieur du site mais il est possible d’opter pour une visite de la barque solaire et/ou des grandes galeries. Pour ces dernières, on m’avait dit qu’il n’y avait rien à voir dans ces longs couloirs sombres, mais l’expérience peut valoir la peine pour le ressenti. Il y a 300 billets par jour mis en vente à l’ouverture du matin et de l’après-midi.

J’ai préféré admirer les célèbres pyramides de Chéops, Mykérinos et de Chéphren. C’est impressionnant de se trouver en bas de ces monuments et de voir l’état de la pierre. Mais pensez qu’il ne faut pas tenter de les gravir.

Ensuite, je suis descendue jusqu’au Sphinx. Depuis la statue à corps de lion et au visage humain, la vue sur le site est imprenable.

Malheureusement, les sollicitations des vendeurs ambulants et des balades à dos de chameaux est assez pesant. Mais l’endroit reste inoubliable !​ A voirlors d'un séjour en Egypte. ​

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le site de Gizeh avec ses pyramides mystiques ? Face au Caire, sur la rive gauche du Nil, vous découvrirez les fabuleux secrets de Khéops, Khéphren et Mykérinos…

Mon conseil :
Visiter le site de Gizeh avec un guide local est selon moi, incontournable pour percer les mystères et découvrir les légendes de cet endroit chargé de richesses.
Mon avis

Le haut lieu de tourisme qu’est la nécropole de Gizeh doit sa renommée au Sphinx ainsi que aux trois célébrissimes pyramides et en particulier à celle de Khéops, classée depuis l’Antiquité parmi les sept merveilles du monde. Le passage par Gizeh, zone également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO sera indispensable lors de votre itinéraire en Egypte. Il est évident que le site est toute l’année débordant de visiteurs mais il n’en est pas moins impressionnant et digne d’intérêt. Les gigantesques pyramides se dressent dans un paysage désertique et l’impressionnant Sphinx veille paisiblement en position couchée.

J’ai véritablement apprécié écouter les explications détaillées passionnantes et les légendes insolites brillamment contées par mon guide égyptien qui, par ailleurs, portait plusieurs pulls pour avoir… moins chaud !

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Gizèh est célèbre pour ses pyramides et son Sphinx classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ne rater sous aucun prétexte !

Mon conseil :
Se méfier de la panoplie d’arnaqueurs qui sévit sur le plateau - j'ai eu droit à un faux guide très lourd -  et partir à l’assaut des pyramides tôt le matin.
Mon avis

Situé sur la rive gauche du Nil, le plateau de Gizèh domine le Caire et ne cesse d’impressionner par son monumental complexe funéraire. Dès mon arrivée, j’ai été happé par la grandeur du site – vous comprendrez qu’il est difficile de ne pas l’être. La nécropole est juste spectaculaire et entre le Sphinx et les pyramides dédiées aux rois Kheops, Khephren et Mykérinos, la première étant l’une des sept merveilles du monde, vous serez émerveillé par la splendeur et la démesure égyptienne.

Les pyramides de Gizèh, et 15 km plus loin celles de Saqqarah tout aussi saisissantes, sont incontournables lors de votre voyage en Egypte. La chambre funéraire du pharaon Kheops, à laquelle on accède par le couloir ascendant et la grande galerie, est impressionnante et le soleil levant sur le félin géant vous laissera un souvenir inoubliable. A voir et à revoir !

Circuits et séjours Gizeh